Ressorts courts eibach & autres...

Avatar de l’utilisateur
cquadjeep
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2017, 22:40
Modele : 45th coupé BVA TO 2012
K&N
BBK 95
cut QTP agressor
Durite avia GOODRIDGE
Scanner V2 oracle
Attelage CURT
Localisation : Essonne
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par cquadjeep »

Erreur!! Avec mes excuses!! Il y a du sachs, AC delco, Monroe
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par RDesign »

jerrylee a écrit :
RDesign a écrit :Effectivement les ressorts ne sont pas en cause, jamais entendu parler de problèmes avec les ressorts eibach. Perso aucun souci pour le moment avec mes combinés Bilstein.
Je me trompe ou c’est un membre du forum qui te les avait vendus ?
Tu te trompes :grin:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par RDesign »

rene a écrit :
RDesign a écrit :Effectivement les ressorts ne sont pas en cause, jamais entendu parler de problèmes avec les ressorts eibach. Perso aucun souci pour le moment avec mes combinés Bilstein.
Ton combiné fileter Bilstein t avait coûté combien avec la pose ?
1800 hors pose.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par jerrylee »

RDesign a écrit :
jerrylee a écrit :
RDesign a écrit :Effectivement les ressorts ne sont pas en cause, jamais entendu parler de problèmes avec les ressorts eibach. Perso aucun souci pour le moment avec mes combinés Bilstein.
Je me trompe ou c’est un membre du forum qui te les avait vendus ?
Tu te trompes :grin:
Donc, une fois de plus j’ai raison, je me suis trompé... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
rene
Formule 1
Formule 1
Messages : 528
Inscription : 04 mars 2018, 16:18
Modele : camaro45th
Localisation : 76
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par rene »

Ça ye j'ai enfin mes amortisseurs avant Eibach.. L'usine en Californie a reconnu que c'était un défaut constructeur et m'a envoyé 2 amortisseurs tout neuf plus les 2 biellettes :good: . La preuve que c'était un défaut car maintenant ils ont soudé une équerre en plus au niveau de la patte de fixation de la biellette ( surement pour éviter que ça recasse) . Après 2 mois et demi d'attente je l'ai est reçu ce matin . Et si tout va bien mon garagiste me l'ai pose jeudi. Comme ça je pourrai aller dans le ch'nord samedi en toute sécurité :good: :champ: :faim: :doublev:
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par piups »

rene a écrit :Ça ye j'ai enfin mes amortisseurs avant Eibach.. L'usine en Californie a reconnu que c'était un défaut constructeur et m'a envoyé 2 amortisseurs tout neuf plus les 2 biellettes :good: . La preuve que c'était un défaut car maintenant ils ont soudé une équerre en plus au niveau de la patte de fixation de la biellette ( surement pour éviter que ça recasse) . Après 2 mois et demi d'attente je l'ai est reçu ce matin . Et si tout va bien mon garagiste me l'ai pose jeudi. Comme ça je pourrai aller dans le ch'nord samedi en toute sécurité :good: :champ: :faim: :doublev:
Coooll!! :rockbaby: :rockbaby:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10835
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par jerrylee »

piups a écrit :
rene a écrit :Ça ye j'ai enfin mes amortisseurs avant Eibach.. L'usine en Californie a reconnu que c'était un défaut constructeur et m'a envoyé 2 amortisseurs tout neuf plus les 2 biellettes :good: . La preuve que c'était un défaut car maintenant ils ont soudé une équerre en plus au niveau de la patte de fixation de la biellette ( surement pour éviter que ça recasse) . Après 2 mois et demi d'attente je l'ai est reçu ce matin . Et si tout va bien mon garagiste me l'ai pose jeudi. Comme ça je pourrai aller dans le ch'nord samedi en toute sécurité :good: :champ: :faim: :doublev:
Coooll!! :rockbaby: :rockbaby:
en voilà une nouvelle qu’elle est bonne, et c’est tout à l’honneur des Ricains, quand un défaut est reconnu, ils font ce qu’il fait pour y remédier, même si en général ça prend presque le temps d’une gestation...

En tout cas, content pour toi. :good:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
rene
Formule 1
Formule 1
Messages : 528
Inscription : 04 mars 2018, 16:18
Modele : camaro45th
Localisation : 76
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par rene »

Merci :rocknroll:
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2091
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par G69 »

A votre avis si je change mes suspensions d origine (et garde mes ressorts courts) par des réglables est ce que j aurai plus de confort ? Ou ça sera pareil ??
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Ressorts courts eibach & autres...

Message par RDesign »

En général les amortisseurs réglables sont faits pour améliorer la tenue de route donc par définition ils sont plus fermes que des amortisseurs d'origine. Après par réglable, ça dépend ce que tu entends, par défaut ces amortisseurs réglables le sont pour la hauteur, mais il existe aussi des amortisseurs réglables en hauteur et en dureté. C'est le cas des combinés Bilstein que j'ai qui ont 10 crans de réglage en dureté, je ne les ai jamais mis sur 1 ou 2 (Très souple), actuellement je les ai sur 7, c'est un bon compromis confort / tenue de route, sur 10 c'est super tape cul, par contre sur circuit c'est top.
Je ne sais pas si des amortisseurs seuls réglables en hauteur et dureté se vendent sans ressort, mais si tu veux jouer sur la souplesse (donc le confort ) prends des versions réglables en dureté.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »