Re: Ressorts courts eibach & autres...
Publié : 23 avr. 2019, 16:42
OK merci pour l info, avec ceux d origine + les ressorts courts j ai l impression de pas avoir d amortisseur et de ressentir chaque trous de la route, et tout tremble à l intérieur, tu peux me donner la référence des tiens ??RDesign a écrit :En général les amortisseurs réglables sont faits pour améliorer la tenue de route donc par définition ils sont plus fermes que des amortisseurs d'origine. Après par réglable, ça dépend ce que tu entends, par défaut ces amortisseurs réglables le sont pour la hauteur, mais il existe aussi des amortisseurs réglables en hauteur et en dureté. C'est le cas des combinés Bilstein que j'ai qui ont 10 crans de réglage en dureté, je ne les ai jamais mis sur 1 ou 2 (Très souple), actuellement je les ai sur 7, c'est un bon compromis confort / tenue de route, sur 10 c'est super tape cul, par contre sur circuit c'est top.
Je ne sais pas si des amortisseurs seuls réglables en hauteur et dureté se vendent sans ressort, mais si tu veux jouer sur la souplesse (donc le confort ) prends des versions réglables en dureté.