Gros Freins
- Olivyou68
- Formule 3000
- Messages : 144
- Inscription : 23 mars 2016, 23:28
- Modele : Camaro T3 2012
- Localisation : chez moi lol
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Gros Freins
Salut tout le monde
J'ouvre le sujet pour savoir si quelqu'un a déjà monté des gros freins ?
Et si oui quoi ?
Sinon je suis tombé sur ce site ou ils on des kits pour nos camaro jusqu'à 8 pistons et 400 mm de diamètre de disque pour des jantes 20 pouces (origine avant c'est 355 mm)
http://www.d2.fr/
En vente également chez Driftshop au même tarif
https://www.driftshop.fr/
J'ouvre le sujet pour savoir si quelqu'un a déjà monté des gros freins ?
Et si oui quoi ?
Sinon je suis tombé sur ce site ou ils on des kits pour nos camaro jusqu'à 8 pistons et 400 mm de diamètre de disque pour des jantes 20 pouces (origine avant c'est 355 mm)
http://www.d2.fr/
En vente également chez Driftshop au même tarif
https://www.driftshop.fr/
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
- BaTo
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 2317
- Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
- Modele : V8 L99 - 45th - 2012
- Statut : Hors-ligne
Re: Gros Freins
Il me semble qu'Orlinns a monté un kit gros frein sur la sienne.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
-
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2021
- Messages : 236
- Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
- Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
- Localisation : Annecy
- Statut : Hors-ligne
Re: Gros Freins
Salut à tous
Je relance le sujet gros frein mais sur génération 6 car ça crain sur une descente de col .
Quelqu'un a déjà fait le pas ????
Si oui quelle marque à part brembo car le pack av est à 4900 euros en 400 mm
Merci d'avance
Portées vous bien malgré le temps qui court
Je relance le sujet gros frein mais sur génération 6 car ça crain sur une descente de col .
Quelqu'un a déjà fait le pas ????
Si oui quelle marque à part brembo car le pack av est à 4900 euros en 400 mm
Merci d'avance
Portées vous bien malgré le temps qui court
6.2 sur l échelle de Richter
- Olivyou68
- Formule 3000
- Messages : 144
- Inscription : 23 mars 2016, 23:28
- Modele : Camaro T3 2012
- Localisation : chez moi lol
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Gros Freins
Salut.
J'ai monté les D2 Racing sur ma camaro 5ème génération 2012.
J'ai installé des disques 400 mm et étriers 8 pistons à l'avant.
Et 380 mm avec étriers 6 pistons à l'arrière.
Là ça freine vraiment bien.
Par contre je ne sais pas si il font des kits pour les 6ème génération.
Faut leur poser la question
J'ai monté les D2 Racing sur ma camaro 5ème génération 2012.
J'ai installé des disques 400 mm et étriers 8 pistons à l'avant.
Et 380 mm avec étriers 6 pistons à l'arrière.
Là ça freine vraiment bien.
Par contre je ne sais pas si il font des kits pour les 6ème génération.
Faut leur poser la question
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Gros Freins
Ayant déjà fait pas mal de cols dans les dolomites en mode sport , l'ajout de disques rainurés , perçés , plaquettes yellow stuf et DOT 5.1 me parait suffisant dans les descentes rapides , couplé à des changements de vitesse ( BVA ) .Fred 74 a écrit : ↑11 nov. 2020, 12:13 Salut à tous
Je relance le sujet gros frein mais sur génération 6 car ça crain sur une descente de col .
Quelqu'un a déjà fait le pas ????
Si oui quelle marque à part brembo car le pack av est à 4900 euros en 400 mm
Merci d'avance
Portées vous bien malgré le temps qui court
- CAMAZAL67
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 6436
- Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
- Modele : CAMARO 2014
- Statut : Hors-ligne
Re: Gros Freins
+ durites aviation bien sûr ...CAMAZAL67 a écrit : ↑12 nov. 2020, 17:15Ayant déjà fait pas mal de cols dans les dolomites en mode sport , l'ajout de disques rainurés , perçés , plaquettes yellow stuf et DOT 5.1 me parait suffisant dans les descentes rapides , couplé à des changements de vitesse ( BVA ) .Fred 74 a écrit : ↑11 nov. 2020, 12:13 Salut à tous
Je relance le sujet gros frein mais sur génération 6 car ça crain sur une descente de col .
Quelqu'un a déjà fait le pas ????
Si oui quelle marque à part brembo car le pack av est à 4900 euros en 400 mm
Merci d'avance
Portées vous bien malgré le temps qui court
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Gros Freins
Tout à fait d"accord à part pour conduire tous les jours dans des cols ou faire du circuit de manière tres soutenue et régulière, je ne vois pas trop l'intérêt d'un kit "gros freins ", mais bon, chacun fait comme il veutCAMAZAL67 a écrit : ↑12 nov. 2020, 17:16+ durites aviation bien sûr ...CAMAZAL67 a écrit : ↑12 nov. 2020, 17:15Ayant déjà fait pas mal de cols dans les dolomites en mode sport , l'ajout de disques rainurés , perçés , plaquettes yellow stuf et DOT 5.1 me parait suffisant dans les descentes rapides , couplé à des changements de vitesse ( BVA ) .Fred 74 a écrit : ↑11 nov. 2020, 12:13 Salut à tous
Je relance le sujet gros frein mais sur génération 6 car ça crain sur une descente de col .
Quelqu'un a déjà fait le pas ????
Si oui quelle marque à part brembo car le pack av est à 4900 euros en 400 mm
Merci d'avance
Portées vous bien malgré le temps qui court
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Olivyou68
- Formule 3000
- Messages : 144
- Inscription : 23 mars 2016, 23:28
- Modele : Camaro T3 2012
- Localisation : chez moi lol
- Contact :
- Statut : Hors-ligne
Re: Gros Freins
L’intérêt des gros freins, ben ça freine beaucoup mieux que d’origine et ça chauffe moins vite.RDesign a écrit : ↑12 nov. 2020, 18:03Tout à fait d"accord à part pour conduire tous les jours dans des cols ou faire du circuit de manière tres soutenue et régulière, je ne vois pas trop l'intérêt d'un kit "gros freins ", mais bon, chacun fait comme il veut
J’ai un moteur qui envoie du lourd, des pneus semi slicks qui accroche, il faut des freins en conséquence.
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
- RDesign
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4429
- Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
- Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
- Statut : Hors-ligne
Re: Gros Freins
J'entends bien mais j'appuyais le message de camazal disant que sur une Camaro au moteur d'origine, des disques rainures ,des plaquettes ebc et des durites avia, (le tout revenant beaucoup moins cher qu'un kit gros freins à 4900€), pouvaient déjà énormément améliorer le freinageRDesign a écrit : ↑12 nov. 2020, 18:03Tout à fait d"accord à part pour conduire tous les jours dans des cols ou faire du circuit de manière tres soutenue et régulière, je ne vois pas trop l'intérêt d'un kit "gros freins ", mais bon, chacun fait comme il veut
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
- Alain
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 4661
- Inscription : 22 mars 2014, 12:48
- Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson - Localisation : Yerres (91)
- Statut : Hors-ligne
Re: Gros Freins
Sinon, pour améliorer le freinage, il y a le confinement en ce momentRDesign a écrit : ↑13 nov. 2020, 19:11J'entends bien mais j'appuyais le message de camazal disant que sur une Camaro au moteur d'origine, des disques rainures ,des plaquettes ebc et des durites avia, (le tout revenant beaucoup moins cher qu'un kit gros freins à 4900€), pouvaient déjà énormément améliorer le freinage
Yes, we Cam!