DISQUES CAMARO V6

Répondre
4570ALAIN
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 17 janv. 2019, 08:57
Modele : CAMARO RS V6 2011
Statut : Hors-ligne

DISQUES CAMARO V6

Message par 4570ALAIN »

Bonjour !
Je souhaite changer les disques et plaquettes d'origine sur ma Camaro V6 de 2011 . Le freinage n'est pas le point le plus fort de l'auto avec l'équipement stock cela chauffe vite après plusieurs freinages appuyés .
Il y a le choix classique EBC avec plaquettes Yellow mais j'ai vu chez RockAuto les disques et plaquettes Z26 street warrior de Power Stop c'est moitié prix par rapport à EBC
L'un d"entre vous aurait-il monté ces disques et plaquettes pour avoir un retour ? Je n'ai pas non plus pu trouver sur le site si ces disques et plaquettes se montaient avec les étriers d'origine ou si il fallait changer aussi les étriers .
Je suis preneur de toutes les expériences de montage qui permettent d'avoir un freinage sérieux !
Merci Cordialement 4570ALAIN
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES CAMARO V6

Message par jerrylee »

Hello,

normalement, si des plaquettes et disques ne sont pas adaptés aux étriers d’origine, ils sont censés le mentionner sur le descriptif du produit.

J’ai un jeu de plaquettes Yellow Stuff dans mon coffre depuis plus de 5 ans, je les avais achetées pour le jour ou les miennes seraient mortes, elles ne le sont pas encore et leur reste un bon demi-centimètre avant d’être mortes, je pense donc qu’à se rythme, je serais au fond du trou avant qu’elles ne soient bouffées :lapin: mais d’autres membres (notamment Corik qui nous avait trouvé un bon plan pour les avoir à un bon prix) en ont et en sont satisfaits (mais je crois sauf erreur qu’Indy en a eu qui ont duré moins de 100 km sur circuit, mais je me goure peut-être et c’était peut-être un autre modèle qu’il avait :angel: ).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES CAMARO V6

Message par Indiana »

C'est les Z23 "evolution sport" que j'ai bouffé en 90km sur circuit. Depuis j'ai changé pour des Z26 et j'ai toujours les mêmes depuis, ça marche très bien.

Je n'ai que les plaquettes sur la Camaro mais sur le F-150 j'ai disques percés rainurés et plaquettes en PowerStop Z36 "truck and tow" à l'avant depuis 2 ans, c'est impeccable.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
4570ALAIN
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 17 janv. 2019, 08:57
Modele : CAMARO RS V6 2011
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES CAMARO V6

Message par 4570ALAIN »

Merci pour vos réponses je vais commander des Z26 si c'est bien
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »