DISQUES EBC

Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par Alain »

4570ALAIN a écrit : 04 mai 2020, 12:17 Merci pour les réponses c'est toujours bien d'avoir des informations pertinentes . Le liquide de frein est bien du DOT 5.1 donc normalement pas de souci.
Je profite de ce mail pour solliciter encore une fois vos informations . J'ai commencé a chercher pour trouver une ligne susceptible de faire mieux "chanter" le V6 . J'ai lu avec intérêt tout le chapitre consacré à l'échappement sur le forum et je pense m'orienter vers un AXLE-BACK celui de MAGNAFLOW semble bien mais pas cadeau . Trouve-on en France des fournisseurs où faut-il passer par les USA
Camaristement 4570ALAIN
J'ai acheté mes axle back Gibson chez Summit Racing. Livraison très rapide, pas de souci. Tu trouveras aussi du Magnaflow. Après, il y a d'autres sites, à toi de voir.
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par G69 »

Alain a écrit : 04 mai 2020, 14:18
4570ALAIN a écrit : 04 mai 2020, 12:17 Merci pour les réponses c'est toujours bien d'avoir des informations pertinentes . Le liquide de frein est bien du DOT 5.1 donc normalement pas de souci.
Je profite de ce mail pour solliciter encore une fois vos informations . J'ai commencé a chercher pour trouver une ligne susceptible de faire mieux "chanter" le V6 . J'ai lu avec intérêt tout le chapitre consacré à l'échappement sur le forum et je pense m'orienter vers un AXLE-BACK celui de MAGNAFLOW semble bien mais pas cadeau . Trouve-on en France des fournisseurs où faut-il passer par les USA
Camaristement 4570ALAIN
J'ai acheté mes axle back Gibson chez Summit Racing. Livraison très rapide, pas de souci. Tu trouveras aussi du Magnaflow. Après, il y a d'autres sites, à toi de voir.
Moi j ai aussi des Gibson mais il "drone" quand je suis que sur 4 cylindres, j ai un boitier range, toi c est pareil ?
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par Alain »

G69 a écrit : 05 mai 2020, 21:40
Alain a écrit : 04 mai 2020, 14:18
4570ALAIN a écrit : 04 mai 2020, 12:17 Merci pour les réponses c'est toujours bien d'avoir des informations pertinentes . Le liquide de frein est bien du DOT 5.1 donc normalement pas de souci.
Je profite de ce mail pour solliciter encore une fois vos informations . J'ai commencé a chercher pour trouver une ligne susceptible de faire mieux "chanter" le V6 . J'ai lu avec intérêt tout le chapitre consacré à l'échappement sur le forum et je pense m'orienter vers un AXLE-BACK celui de MAGNAFLOW semble bien mais pas cadeau . Trouve-on en France des fournisseurs où faut-il passer par les USA
Camaristement 4570ALAIN
J'ai acheté mes axle back Gibson chez Summit Racing. Livraison très rapide, pas de souci. Tu trouveras aussi du Magnaflow. Après, il y a d'autres sites, à toi de voir.
Moi j ai aussi des Gibson mais il "drone" quand je suis que sur 4 cylindres, j ai un boitier range, toi c est pareil ?
Je ne suis jamais sur 4 cylindres :doh:, pas de désactivation sur un V6. Mais ça drone effectivement un peu aux alentours de 2000 rpm
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par G69 »

Alain a écrit : 04 mai 2020, 14:18
4570ALAIN a écrit : 04 mai 2020, 12:17 Merci pour les réponses c'est toujours bien d'avoir des informations pertinentes . Le liquide de frein est bien du DOT 5.1 donc normalement pas de souci.
Je profite de ce mail pour solliciter encore une fois vos informations . J'ai commencé a chercher pour trouver une ligne susceptible de faire mieux "chanter" le V6 . J'ai lu avec intérêt tout le chapitre consacré à l'échappement sur le forum et je pense m'orienter vers un AXLE-BACK celui de MAGNAFLOW semble bien mais pas cadeau . Trouve-on en France des fournisseurs où faut-il passer par les USA
Camaristement 4570ALAIN
J'ai acheté mes axle back Gibson chez Summit Racing. Livraison très rapide, pas de souci. Tu trouveras aussi du Magnaflow. Après, il y a d'autres sites, à toi de voir.
Tu peux aussi essayer kc-motors regardes sur le site et parfois il y a des destokages tu peux envoyer un message à Alban info@kc-motors.fr pour les offres
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par Scorpifer »

Question à 100$ : Drone ??? Parce qu'effectivement dans ces alentours (1500/2000 tr/min) j'ai une sonorité différente dans la Borla. On dirait qu'elle s'éclaircit la voix ou chasse son chat dans la gorge avant de faire chanter le V. Donc une espèce de vibration plus sourde. Ça serait donc ça de dire que "ça drone"?
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par Indiana »

Le drone est une vibration perceptible dans l'habitacle a une certaine plage de rpm du moteur. C'est particulièrement perceptible si tu as une bva lors de l'activation de afm et le passage en 4 cylindres.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: DISQUES EBC

Message par jerrylee »

En gros, t’as l’impression d’avoir un moteur de mob Peugeot 103 SP diesel quand l’AFM s’active... :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par G69 »

Scorpifer a écrit : 07 mai 2020, 21:47 Question à 100$ : Drone ??? Parce qu'effectivement dans ces alentours (1500/2000 tr/min) j'ai une sonorité différente dans la Borla. On dirait qu'elle s'éclaircit la voix ou chasse son chat dans la gorge avant de faire chanter le V. Donc une espèce de vibration plus sourde. Ça serait donc ça de dire que "ça drone"?
Ca fait un ronflement désagréable sur un certaine plage environ 2000tours , pour le supprimer j ai un boitier range sur l odb qui laisse le moteur en V8 permanent et plus de bruit....
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par G69 »

jerrylee a écrit : 08 mai 2020, 15:44 En gros, t’as l’impression d’avoir un moteur de mob Peugeot 103 SP diesel quand l’AFM s’active... :lapin:
T ais déjà dit les 103 SP c est pour les propretaires de Mustang.....nous c était des 51 black :cassos:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: DISQUES EBC

Message par jerrylee »

G69 a écrit : 08 mai 2020, 17:07
Scorpifer a écrit : 07 mai 2020, 21:47 Question à 100$ : Drone ??? Parce qu'effectivement dans ces alentours (1500/2000 tr/min) j'ai une sonorité différente dans la Borla. On dirait qu'elle s'éclaircit la voix ou chasse son chat dans la gorge avant de faire chanter le V. Donc une espèce de vibration plus sourde. Ça serait donc ça de dire que "ça drone"?
Ca fait un ronflement désagréable sur un certaine plage environ 2000tours , pour le supprimer j ai un boitier range sur l odb qui laisse le moteur en V8 permanent et plus de bruit....
Le boîtier Range est une très bonne alternative si tu roules tous les jours avec ta caisse sinon, si ce n’est que de temps en temps, il faut penser à le virer à chaque fois sous peine de te retrouver sans batterie après une dizaine de jours sans avoir roulé.
G69 a écrit : 08 mai 2020, 17:09 [quote=jerrylee post_id=113206 time=<a href="tel:1588945449">1588945449</a> user_id=208]
En gros, t’as l’impression d’avoir un moteur de mob Peugeot 103 SP diesel quand l’AFM s’active... :lapin:
T ais déjà dit les 103 SP c est pour les propretaires de Mustang.....nous c était des 51 black :cassos:
[/quote]
J’ai eu ni l’un ni l’autre, j’étais plutôt Maxi Puch, c’était enfantin de trafiquer le moteur pour rouler plus vite qu’une Stang... :cassos: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »