DISQUES EBC

Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par Scorpifer »

Punaise je kiffe ce forum !!! :rocknroll:

Merci les gars pour toutes ces réponses. :beer1:

Donc je confirme, je drone à 1500 rpm parfois j'accélère jusqu'au 2000 pour passer "le ronronnement". C'est pas forcément déplaisant. Le boîtier je vais regarder car je ne connais pas. Je roule (trop) avec quand je suis là. Mais il m'arrive de partir 3 semaines en formation. Donc, ce boîtier, il s'enlève et ce mets facilement ou bien c'est javel Lacroix et la bannière pour l'enlever ?
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par Scorpifer »

jerrylee a écrit : 08 mai 2020, 15:44 En gros, t’as l’impression d’avoir un moteur de mob Peugeot 103 SP diesel quand l’AFM s’active... :lapin:
Ah merde... J'ai pas eu. J'ai eu un scooter bw's avec kit et pot bidalo... Ça compte où je dois revendre pour une Stang ?
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: DISQUES EBC

Message par jerrylee »

Scorpifer a écrit : 11 mai 2020, 17:00 Punaise je kiffe ce forum !!! :rocknroll:

Merci les gars pour toutes ces réponses. :beer1:

Donc je confirme, je drone à 1500 rpm parfois j'accélère jusqu'au 2000 pour passer "le ronronnement". C'est pas forcément déplaisant. Le boîtier je vais regarder car je ne connais pas. Je roule (trop) avec quand je suis là. Mais il m'arrive de partir 3 semaines en formation. Donc, ce boîtier, il s'enlève et ce mets facilement ou bien c'est javel Lacroix et la bannière pour l'enlever ?
T’as même pas besoin de te contorsionner pour mettre ou enlever ce boîtier, la prise OBD se trouve à gauche de la manette d’ouverture du capot, mais tu risques de l’oublier souvent, alors si il fait nuit noire quand tu verrouilles ta caisse et que t’es encore à proximité quand l’éclairage intérieur s’éteint, tu te rendras compte que t’as oublié de le débrancher car il éclaire en bleu le sol, mais si tu la verrouilles à distance ou qu’il fait jour, tu ne verras rien, mais tu peux éventuellement coller un Post-it sur ton volant pour t’en souvenir...😬😬

Autre solution (celle que j’ai choisi une fois la garantie d’usine passée), aller chez un préparateur pour faire effectuer une optimisation moteur et faire désactiver par la même occase l’AFM et le limiteur de vitesse (qui ne peut être désactivé mais dont la valeur peut être augmentée jusqu’à 646 km/h :angel: ), non seulement tu n’auras plus de soucis avec ce satané AFM, mais en plus tu récupéreras des CV et du couple.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par Scorpifer »

jerrylee a écrit : 11 mai 2020, 20:43
Scorpifer a écrit : 11 mai 2020, 17:00 Punaise je kiffe ce forum !!! :rocknroll:

Merci les gars pour toutes ces réponses. :beer1:

Donc je confirme, je drone à 1500 rpm parfois j'accélère jusqu'au 2000 pour passer "le ronronnement". C'est pas forcément déplaisant. Le boîtier je vais regarder car je ne connais pas. Je roule (trop) avec quand je suis là. Mais il m'arrive de partir 3 semaines en formation. Donc, ce boîtier, il s'enlève et ce mets facilement ou bien c'est javel Lacroix et la bannière pour l'enlever ?
T’as même pas besoin de te contorsionner pour mettre ou enlever ce boîtier, la prise OBD se trouve à gauche de la manette d’ouverture du capot, mais tu risques de l’oublier souvent, alors si il fait nuit noire quand tu verrouilles ta caisse et que t’es encore à proximité quand l’éclairage intérieur s’éteint, tu te rendras compte que t’as oublié de le débrancher car il éclaire en bleu le sol, mais si tu la verrouilles à distance ou qu’il fait jour, tu ne verras rien, mais tu peux éventuellement coller un Post-it sur ton volant pour t’en souvenir...😬😬

Autre solution (celle que j’ai choisi une fois la garantie d’usine passée), aller chez un préparateur pour faire effectuer une optimisation moteur et faire désactiver par la même occase l’AFM et le limiteur de vitesse (qui ne peut être désactivé mais dont la valeur peut être augmentée jusqu’à 646 km/h :angel: ), non seulement tu n’auras plus de soucis avec ce satané AFM, mais en plus tu récupéreras des CV et du couple.
OK. Euh, c'est pas faux le fait que j'oublie !!!! :LOL:
Donc la deuxième solution me semble bon. Ce sont les fameux "stages"? Mais là me connaissant, je veux être sûr de celui (ou celle) qui le fera. Je ne veux pas d'un pimpin qui s'est découvert une activité reprog :non: sinon ça va mal finir :chaise: . Que le gars fasse ça dans son garage OK, mais des passionnés ET connaisseurs. Déjà que rien que pour une céramique vers chez moi, je cherche depuis même avant l'achat de la belle....
Après je peux faire des bornes pour être sûr. Là preuve, j'ai bien été la chercher en Alsace :crazy:
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: DISQUES EBC

Message par jerrylee »

J’ai fait faire la mienne dans la région Lyonnaise, a l’époque ils s’appelaient Hartt Racing, mais il me semble que g69 m’a dit qu’ils ont changé de nom, rien à redire sur le taf, j’y suis allé avec le beau-fils qui est mécano, et dès les premiers tours de roues il m’a dit que ça changeait par rapport à avant repro, perso, je n’ai rien senti de particulier sur le moment (normal car tu n’as pas les mêmes sensations quand t’es au volant que quand t’es passager), mais les deux choses que j’ai immédiatement remarqué est un couple nettement supérieur dispo dès 2000 tr/min, et le temps de passage des vitesses divisé par 2 aux palettes, là où je les ai trouvé limite, c’est au niveau tarifs, en rdv normal c’était quelque chose comme 450€, mais comme j’ai pris un rdv qui avait été annulé, ils m’ont fait 20% de remise, et ils me demandaient 50€ de plus pour désactiver l’AFM et 50 autres pour le limiteur de vitesse, du coup j’ai dit de laisser l’AFM actif vu que j’avais encore mon boîtier Ranger et de ne faire que le limiteur de vitesse, mais bizarrement, l’AFM a été désactivé et ai donc pu le revendre.

Après, il en existe un autre en Alsace, c’est celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom sur le forum sous peine de poursuites, mais je crois que JMS est passé par eux au tarif de 600€.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Scorpifer
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 192
Inscription : 05 janv. 2020, 22:22
Modele : SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Localisation : Gironde et P.O
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par Scorpifer »

Ah put*** le couple. La vitesse j'chui pas fan... Mais le couple, c'est ma came (sans mauvais jeu de mots). Do'c je vais le lui prévoir aussi.

Ah oui je l'ai rencontré cet homme là une fois là haut dans le grand Est. Avec deux autres du fofo... Le boîtier c'est une histoire à combien ? Non parce que là, les comptes sont durs en cette période. :LOL: Ça va reviendre hein. J'avais un zest d'avance en trésorerie mais putain ça a fondu à une vitesse que même Greta m'a dit qu'à côté, la calotte glacière c'était rien. C'était un COVID-T. POCH
"Seul le faucon vole, le vrai lui,........reste au sol"

SS 2014
Wrap capo style "Fibre de carbon"
Admission KN Inox
Ligne Borla Atack
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: DISQUES EBC

Message par jerrylee »

Sauf erreur, j’avais payé le boîtier Ranger dans les 200$, tu rajoutes à ça les frais de port et la TVA et ça doit tout au plus te revenir à 220 ou 230€, je vais voir si je retrouve une trace de cet achat.

Edit : ben ça a bien évolué, tu peux maintenant choisir la couleur d’éclairage, prix du kill-AFM : 189$, après, il te faut faire un essai de mise dans le panier et faire un calcul du coût des frais de port pour avoir une idée : https://www.rangetechnology.com/product ... _disabler/
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par CAMAZAL67 »

Sinon , tu repasses en Alsace . Mais 799 € . :doh: Ils ont vachement augmenté . :o C'était 600 € il y a 3 ans .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: DISQUES EBC

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 12 mai 2020, 08:14 Sinon , tu repasses en Alsace . Mais 799 € . :doh: Ils ont vachement augmenté . :o C'était 600 € il y a 3 ans .
Inflation, inflammation ou grosse tête ?

Remarque, c’est peut-être le tarif confinement et ils remettront le normal bientôt... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: DISQUES EBC

Message par Alain »

Scorpifer a écrit : 11 mai 2020, 23:43 C'était un COVID-T. POCH
:LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »