tenue de route de la camaro 5 ss

sedat
Kart
Kart
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2021, 11:53
Modele : camaro 2012 6.2 V8 BVM
Statut : Hors-ligne

tenue de route de la camaro 5 ss

Message par sedat »

Salut à tous ,
La Camaro étant ma première américaine ( j’ai déjà eu des V8 allemands ) , j’aimerais vos retour sur la tenue de route de celle ci .
Je m’explique : ma voiture est fraichement rabaissé ( juste ressorts ) , je trouve que l’arrière n’est pas très stable , je ne met pas pieds au plancher en 1 ère et 2 eme de peur de me retrouver au tas .
j'avais déjà cette sensation au début , j'aurais pensé qu'avec des ressorts courts , ce phénomène allais disparaitre .

Est-ce que c’est du à la puissance du moteur ? Même à allure élevé , je ne me sent pas en sécurité, je n’est pas l’impression de rouler sur des rails lol .
Ce n’est pas catastrophique, mais j’aimerais exploiter la voiture à 100% .
Je vais l’emmener chez mon mecano pour une inspection, voir si y’a quelques choses qui cloche, honnêtement je ne pense pas .
Merci de vos retours 🙂

J’aimerais bien qu’on me dise que c’est normal cette impression de flou , et que c’est une américaine 😜
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: tenue de route de la camaro 5 ss

Message par alanbike »

Ben franchement perso je suis loin d'atteindre ses limites , bon parfois je sens un peu l'arrière " joueur " en sorties de courbes serrées et en étant avec les palettes , du coup je sens très bien la limite d'adhérence des pneus arrières , des Pirelli usés !
mais sinon grandes courbes très rapides sur bonne route , elle passe sans broncher , un vrai rail , bien mieux que ma Corvette C5 !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: tenue de route de la camaro 5 ss

Message par CAMAZAL67 »

D'abord , voir les pneumatiques .
Avec des Vredensteins , la voiture garde le cap en ligne droite jusqu'à 290-300 km/h ( à partir de 280 , des vibrations capot semblent plus m'inquiéter que le reste ) .En courbe sur Autobahn , elle garde le cap à 230-240 sans problème .
En haute montagne et en montée , j'enlève parfois l'ESP et ABS pour pouvoir glisser dans les virages serrés et coller aux porsches mais jamais en descente . Je mange souvent les bas-côtés en courbe à droite , de la moitié de largeur des pneus très souvent ( excuses moi Sapientes ) .
Donc comme dit , jamais utilisée au maximum ... 8-) 8-)
Et tout dépend de la conduite .
sedat
Kart
Kart
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2021, 11:53
Modele : camaro 2012 6.2 V8 BVM
Statut : Hors-ligne

Re: tenue de route de la camaro 5 ss

Message par sedat »

CAMAZAL67 a écrit : 10 nov. 2021, 16:44 D'abord , voir les pneumatiques .
Avec des Vredensteins , la voiture garde le cap en ligne droite jusqu'à 290-300 km/h ( à partir de 280 , des vibrations capot semblent plus m'inquiéter que le reste ) .En courbe sur Autobahn , elle garde le cap à 230-240 sans problème .
En haute montagne et en montée , j'enlève parfois l'ESP et ABS pour pouvoir glisser dans les virages serrés et coller aux porsches mais jamais en descente . Je mange souvent les bas-côtés en courbe à droite , de la moitié de largeur des pneus très souvent ( excuses moi Sapientes ) .
Donc comme dit , jamais utilisée au maximum ... 8-) 8-)
Et tout dépend de la conduite .
j'ai pensé aux pneus comme toi , ayant des eagle f1 à l'avant , je vais mettre des vredensteins à l'arrière .
je verrais bien.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6436
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: tenue de route de la camaro 5 ss

Message par CAMAZAL67 »

sedat a écrit : 10 nov. 2021, 17:56
CAMAZAL67 a écrit : 10 nov. 2021, 16:44 D'abord , voir les pneumatiques .
Avec des Vredensteins , la voiture garde le cap en ligne droite jusqu'à 290-300 km/h ( à partir de 280 , des vibrations capot semblent plus m'inquiéter que le reste ) .En courbe sur Autobahn , elle garde le cap à 230-240 sans problème .
En haute montagne et en montée , j'enlève parfois l'ESP et ABS pour pouvoir glisser dans les virages serrés et coller aux porsches mais jamais en descente . Je mange souvent les bas-côtés en courbe à droite , de la moitié de largeur des pneus très souvent ( excuses moi Sapientes ) .
Donc comme dit , jamais utilisée au maximum ... 8-) 8-)
Et tout dépend de la conduite .
j'ai pensé aux pneus comme toi , ayant des eagle f1 à l'avant , je vais mettre des vredensteins à l'arrière .
je verrais bien.
L'idéal serait d'avoir la même marque et de la même année pour les 4 .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: tenue de route de la camaro 5 ss

Message par jerrylee »

Franchement, je trouve la tenue de route excellente, surtout depuis que j’ai fait installer les ressorts-4cm et la barre anti rapprochement, et les seules fois où le cul a voulu passer devant sans y arriver, c’était à l’arrivée de fortes courbes, et à cause du déplacement des masses du au relâchement de l’accélérateur, sinon, ras.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: tenue de route de la camaro 5 ss

Message par Mirdwen »

Hello, de mon retour perso (voir mon avatar), pour perdre l'arrière, il faut vraiment bourriner sur l'accélérateur.
Sinon, le poids aidant, c'est plutôt l'avant qui a tendance à tirer tout droit, comme n'importe quelle bonne vieille berline européenne (du coup, le freinage tardif en entrée de virage, c'est à oublié sauf si tu sais vraiment ce que tu fais).
Donc mis à part les dandinage du cucul quand on met godasse (vite rattrapé par l'électronique si pas déconnecté), perso, je trouve que pour un tank de 2t, la Camaro tient quand même vachement bien le bitume.

A l'époque du circuit de Ladoux, j'avais 4 Pirelli d'origine. Depuis, je suis passé en Uniroyal à l'arrière et ... ça tient toujours autant sur sec et mouillé, mais ça s'use moins.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
sedat
Kart
Kart
Messages : 42
Inscription : 20 oct. 2021, 11:53
Modele : camaro 2012 6.2 V8 BVM
Statut : Hors-ligne

Re: tenue de route de la camaro 5 ss

Message par sedat »

Salut à tous le camaristes,
Petit retour sur la tenue de route , sur les conseils d’un ami, j’ai commander une barre anti rapprochement , mon mécanicien à jeter un œil pour voir si une pièce était défaillante. Bilan : RAS .
Le même ami possède une mustang , il me dit que ma camaro tient mieux la route que la sienne mdr
Il m’a expliqué un truc très logique, les routes que je prends ( la ou j’ai tiré un peu ) sont légèrement creusées et déformées par les camions etc, la voiture étant un peu plus large que les autres ,les pneus ont tendance à ce battre avec la route, elles sont mal guidées par le sillon de la route 😅 effectivement j’ai remarqué ça, puis nous avons prient un bout d’autoroute , plus rien à voir ,un train sur des rails , tenus de cap impérial.

Des frayeurs pour rien de ma part encore 🤣

Merci encore .
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: tenue de route de la camaro 5 ss

Message par jerrylee »

On ne peut pas comparer l’incomparable, c’est pas pour rien qu’aux US ils n’appellent pas faire un Camaro quand une caisse part dans le décor… :LOL:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: tenue de route de la camaro 5 ss

Message par rollmops »

sinon il y a https://ars-shop.fr/accueil/675-renfort ... 32400.html
Je l'ai installé sur mon cab car je trouvais que ça ce tordais un peu ... et ça change tout je trouve.
Répondre

Revenir à « Châssis, suspension & freinage, amélioration du châssis, etc »