je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par Corik »

Merci à toi pour les infos, photos et astuces de montage !victory:
Pas mal de travail mais le rendu est superbe :good:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 759
Inscription : 18 mai 2014, 09:18
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
Localisation : Seine-et-Marne
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par Freedo911 »

:good:
j aime bien aussi pour le démontage de la console centrale ce sera plus facile avec le pommeau pour les boites manuel
sinon sur les B Auto démonter le pommeau comme sur la vidéo vous facilitera beaucoup le remontage

Beau Rendu effectivement et en plus si tu récupere facilement les commandes au volant :good:
du coté Zic le son est bon ?
le module GPS est intégré dans l'auto radio ? ( bonne réception ?)

en tous cas c'est celui que je trouve le mieu intégré ..
Avatar de l’utilisateur
Olivyou68
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2016, 23:28
Modele : Camaro T3 2012
Localisation : chez moi lol
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par Olivyou68 »

oui il faut démonter le pommeau, c'est facile.

la radio c'est pas génial la réception mais bon moi j'écoute jamais la radio donc RAF
les commandes au volant fonctionnent
j'ai toujours de la musique sur clé USB, le sons est pas trop mal, c'est sur y a mieux mais ça va et toute façon avec le bruit du moteur ...
par coutre l'USB dans la console centrale ne fonctionne plus, mais a la place tu a un câble rallonge avec 2 USB qui est connecté à l’arrière de la radio et que moi j'ai fais aller dans la boite à gants.
pour le GPS il y a un capteur GPS a installer, je l'ai mis à gauche sur le tableau de bord sous le par brise.
il y a IGO de préinstallé c'était pas a jour du coup j'ai essayé SYGIC, impossible de le faire fonctionné, du coup j'ai cherché un IGO plus récent avec carto a jours et ça fonctionne très bien (la aussi j'ai du en essayer plusieurs avant de trouver le bon)

et comme c'est une radio Android on peut installer des applications, suffit de faire un pont wifi avec son smartphone.

je recommande d'installer une appli pour réduire la luminosité, sinon la nuit l’écran est trop lumineux.

pour environ 600$ on a un poste sympa avec GPS c'est bien moins cher qu'un origine :good:

y a aussi un petit HP a installer pour les dong dong et autres bruits de clignotants, faut l'installer dans la tableau de bord au milieux sous la gril a la place de celui d'origine et faut faire remonter le câble depuis la radio c'est assez chiant pour arriver a le choper.

le seul petit problème que je rencontre, c'est que parfois quand je met le contact la radio ne démarre pas, en testant les fils j'ai vu que quand ça arrive la canbus ne donne pas de jus.
pas de panic si la radio ne s'allume pas il suffit de couper le contact d'ouvrir la porte pour que ça coupe vraiment tout et d'attendre un peut, si tu écoute bien a un moment tu entend comme un petit moteur qui fait du bruit dans le tableau de bord et a partir de là ça fonctionne tu peut mettre le contact.
petit astuce déverrouiller la voiture et mettre le contact le plus rapidement possible, là ça fonctionne, si tu attends trop longtemps avant de mettre le contact c'est là que la radio ne s'allume pas.
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
Avatar de l’utilisateur
Freedo911
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 759
Inscription : 18 mai 2014, 09:18
Modele : Camaro 2012 Cabrio Bva yellow power !!
Localisation : Seine-et-Marne
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par Freedo911 »

merci pour ces infos
pareil avec le Parrot j ai du placer le recepteur GPS derriere le pare brise
et le micro pour le main à coté du rétro
le son des clignos est lui intégré au scosche
par contre j aime bien l'esthétique de ton modèle qui reste plus dans le théme
avec les commandes de ventil car chez moi tout est tactile
et dans mon cas ce que je n'avais pas anticipé c'est "qu'en Mode Cabriolet avec le soleil les écrans sont illisibles " :doh:

je regarderais ça de plus prêt à un prochain Rasso !victory:
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par Linck »

Olivyou68 a écrit :Bon ça fait un moment que je l'ai fais, c'était l'année dernière.

la radio est facile a démonter, regarder cette vidéo


par contre vu que la nouvelle radio est plus basse, faut démonter la console centrale pour arriver a la placer et a remettre les 2 visses du bas.

j'avais trouvé cette vidéo pour démonter la console centrale


il faut également placer des cales derrière les 4 vises qui tiennent la radio (voir flèches sur photo) afin de l'avancer un peut sinon quand tu monte la façade le contacte ne se fait pas bien sur les petites broches et rien ne fonctionne correctement.

j'ai rajouter une camera avant et une arrière, rien de compliqué.

le remontage est assez chiant (j'insiste) comme la radio est plus basse, c'est assez galère pour replacer la console et la pièce grise ou il y a les 4 manos
Waouw il est génial !!!
Désolé pour le déterrage de poste, mais est-il toujours disponible a la vente ?
Car je pense que sur une modèle US je devrai pas avoir trop de problème de compatibilité ^^
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Olivyou68
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2016, 23:28
Modele : Camaro T3 2012
Localisation : chez moi lol
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par Olivyou68 »

Malheureusement non, le site n'existe plus, il faut prendre un des trois adaptateurs qui existe et une radio 2din
La religion nuit gravement à la santé mentale des peuples
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par Linck »

Olivyou68 a écrit :Malheureusement non, le site n'existe plus, il faut prendre un des trois adaptateurs qui existe et une radio 2din
Ah mince... je me disais aussi, impossible de le trouver sur le net.... dommage il avait l'air terrible !!!
Je vais voir avec d'autres, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas All In One, et n'ont pas les beau bouton rond si caractéristique de l'intérieur de la Cam 5th ^^
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par gregoryd59 »

je minteresse aussi au passage double din

des retours sur cet adaptateur ? console 2DIN

apres on peut y mettre n importe quel autoradio 2DIN
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par alanbike »

Avant de l'avoir je voulais aussi tout changer mais maintenant non je vais laisser d'origine , finalement j'aime bien et c'est fonctionnel :)
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: je suis passé chez Sosh ,Stoche, SCOSCHE!!

Message par gregoryd59 »

oui je pense aussi mais le cote 2DIN donne vraiment un coup de jeune... meme si au final on ne se sert pas vraiment de toutes les fonctionnalités que ca offre puisqu on conduit la majeure partie du temps :grin:
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »