Besoin d'aide FDJ + Halo

Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4662
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par Alain »

gregoryd59 a écrit : 13 oct. 2021, 09:12
jerrylee a écrit : 12 oct. 2021, 12:51 Alors ça, c’est vraiment bizarre car les led ne chauffent pas tellement, la prise devait être défectueuse à cause des vibrations ou je ne sait quoi.

tu peux en trouver sur Aliexpress mais je ne connais pas leur référence.

Édit: en fait, j’en ai commandé pour remplacer ceux des ensembles FDJ/halos que m’a donné G69 et dont l’une des prises était éclatée et dont je n’ai pas encore trouvé véritablement le courage d’installer (ou plutôt de faire installer par le beau-fils :angel:, faudrait pas que je tarde trop car m’a cassé-brunes de fille est de plus en plus remontée contre lui :redass: ), ça a l’air d’être les mêmes prises:

Adaptateur mâle H16 5202, prise de câblage, connecteur de fil automobile,
https://a.aliexpress.com/_vVB7pO
non non je n ai pas encore de led...ce sont les ampoules jaunes d origine qui ont fait fondre le fil

merci pour la reference, je vais regarder a ca.

bon courage avec ton beau fils....
C'est surtout au beau-fils qu'il faut souhaiter bon courage. Un beau-père comme Jerrylee, ça doit pas être facile. Même Dieu lui arrive pas à la cheville, alors tu penses bien que le beau-fils, il a intérêt à filer droit :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2936
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par alanbike »

ça a dû chauffer grave quand même pour faire fondre la connectique de l'ampoule :o

Aucun fusible n'a sauté ?
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par gregoryd59 »

alanbike a écrit : 13 oct. 2021, 13:59 ça a dû chauffer grave quand même pour faire fondre la connectique de l'ampoule :o

Aucun fusible n'a sauté ?
non aucun fusible n a saute et tout fonctionne.... je me demande si ca n a pas ete colle et que la colle aurait fondu le plastique. :blink: :\
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 13 oct. 2021, 13:51
gregoryd59 a écrit : 13 oct. 2021, 09:12
jerrylee a écrit : 12 oct. 2021, 12:51 Alors ça, c’est vraiment bizarre car les led ne chauffent pas tellement, la prise devait être défectueuse à cause des vibrations ou je ne sait quoi.

tu peux en trouver sur Aliexpress mais je ne connais pas leur référence.

Édit: en fait, j’en ai commandé pour remplacer ceux des ensembles FDJ/halos que m’a donné G69 et dont l’une des prises était éclatée et dont je n’ai pas encore trouvé véritablement le courage d’installer (ou plutôt de faire installer par le beau-fils :angel:, faudrait pas que je tarde trop car m’a cassé-brunes de fille est de plus en plus remontée contre lui :redass: ), ça a l’air d’être les mêmes prises:

Adaptateur mâle H16 5202, prise de câblage, connecteur de fil automobile,
https://a.aliexpress.com/_vVB7pO
non non je n ai pas encore de led...ce sont les ampoules jaunes d origine qui ont fait fondre le fil

merci pour la reference, je vais regarder a ca.

bon courage avec ton beau fils....
C'est surtout au beau-fils qu'il faut souhaiter bon courage. Un beau-père comme Jerrylee, ça doit pas être facile. Même Dieu lui arrive pas à la cheville, alors tu penses bien que le beau-fils, il a intérêt à filer droit :LOL: :LOL: :LOL:
Dieu c’est moi. :angel:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4662
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par Alain »

jerrylee a écrit : 14 oct. 2021, 22:41
Alain a écrit : 13 oct. 2021, 13:51
gregoryd59 a écrit : 13 oct. 2021, 09:12
non non je n ai pas encore de led...ce sont les ampoules jaunes d origine qui ont fait fondre le fil

merci pour la reference, je vais regarder a ca.

bon courage avec ton beau fils....
C'est surtout au beau-fils qu'il faut souhaiter bon courage. Un beau-père comme Jerrylee, ça doit pas être facile. Même Dieu lui arrive pas à la cheville, alors tu penses bien que le beau-fils, il a intérêt à filer droit :LOL: :LOL: :LOL:
Dieu c’est moi. :angel:
C'est ce que je voulais dire :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par gregoryd59 »

hello

bon j ai trouve une alternative au souci de message d erreur avec des led...
j ai installe ces ampoules "effet xenon"

ca eclaire blanc et pas d erreur au tableau de bord seul truc c est que le globe est bleu a travers la vitre
je vous ferais une photo si ca vous interesse





En ce qui concerne l allumage du halo en meme temps que les feux de jour, qqn a une solution autre que le cable a 90$ enfin je ne le trouve plus sur le site gen5diy .

j ai bien trouve les connecteurs mais aucune idee de comment cabler l ensemble ensuite .

cet adaptateur permet apparemment d allumer les antibrouillards en meme temps que les feux sur les version RS, qu est ce qui change sur nos versions EU ? peut etre qu en modifiant un pin ca fonctionnerait aussi....

je suis pas tres doué en elec auto :grin:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par jerrylee »

gregoryd59 a écrit : 07 déc. 2021, 09:05 hello

bon j ai trouve une alternative au souci de message d erreur avec des led...
j ai installe ces ampoules "effet xenon"

ca eclaire blanc et pas d erreur au tableau de bord seul truc c est que le globe est bleu a travers la vitre
je vous ferais une photo si ca vous interesse





En ce qui concerne l allumage du halo en meme temps que les feux de jour, qqn a une solution autre que le cable a 90$ enfin je ne le trouve plus sur le site gen5diy .

j ai bien trouve les connecteurs mais aucune idee de comment cabler l ensemble ensuite .

cet adaptateur permet apparemment d allumer les antibrouillards en meme temps que les feux sur les version RS, qu est ce qui change sur nos versions EU ? peut etre qu en modifiant un pin ca fonctionnerait aussi....

je suis pas tres doué en elec auto :grin:
Hello,

alors si tu n’es pas un bricoleur avec un certain don pour la partie électrique, oublie, Indy nous a dit plusieurs fois que le câblage était mutliplexé, (apparemment plusieurs infos pour peut-être également plusieurs éclairages y passent), donc possibilité de bricolage certainement limité).

Pour les connecteurs, ceux vendus chez Ali sont fixés sur des câbles d’une dizaine de cm, il te restera à soit les connecter a l’aide de prises vampire (elles relient l’ancien câble avec les nouveau par "morsure" si tu ne connais pas ce système, soit tu utilises des gaines rétractables qui contiennent au centre un anneau en étain qui va fondre en le chauffant à l’aide d’un sèche-cheveux sur les 2 bouts de câbles que tu auras au préalable dénudés), l’avantage de ces gaines est qu’elles sont hyper résistantes, parfaitement étanches et prennent moins de place que les prises vampires.

Voilà à quoi ressemblent ces gaines qui sont disponibles en plusieurs tailles :
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par gregoryd59 »

merci pour les explications

en fait je voulais savoir le fonctionnement du cable de gen5diy, comment il etait connecté.
De ce que j ai compris il s intercale sur le faisceau d origine au niveau des fdj et une alim a rebrancher dans la boite a fusible et ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par BaTo »

Et ensuite il me semble que c'est tout. Les halos seront allumés en même temps que les fdj.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par gregoryd59 »

ok
me reste a trouver des connecteurs identiques a ceux qui vont sur les halos d origine et non les feux de jour
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »