Besoin d'aide FDJ + Halo

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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par piups »

Je me demande si tu n'as pas réussi à me convaincre ... :)
:good:
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par alanbike »

A passer aux leds en fdj ??

Franchement les résistance sont simple , moi je peine a rester baissé donc c'est compliqué pour moi je souffre !

pour quelqu'un en bonne santé , il suffit de couper les fils et de mettre des cosses , c'est sûrement mieux que les crocodiles !

Il suffit d'inverser les cosses pour pouvoir les remettre d'origine si ça ne va plus !
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par alanbike »

Question un peu hors sujet mais bon ça peut servir pour les FDJ !

le bouclier avant est il compliqué a démonter ?

Quelqu'un la t'il déjà fait ? :)
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par alanbike »

piups a écrit : 22 avr. 2021, 17:20 Je me demande si tu n'as pas réussi à me convaincre ... :)
:good:
En tout cas niveau rendu il n'y a pas photo ! :good:

DSCN2806 [640x480].JPG
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par Indiana »

Pour le bouclier il faut enlever les roues et les passages de roues, il y a 3 vis de chaque côtés à choper par le côté de l'aile dont 1 pas vraiment facile. Le reste, au dessus ou en dessous c'est un jeu d'enfant. Juste pour le remettre il vaut mieux être 2 pour bien le centrer et visser d'un côté sans que cela se fasse la malle de l'autre.

Pour les résistances de puissance il faut absolument les fixer sur un dissipateur sinon elles vont cramer et au pire prendre feux...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par piups »

alanbike a écrit : 22 avr. 2021, 17:33
piups a écrit : 22 avr. 2021, 17:20 Je me demande si tu n'as pas réussi à me convaincre ... :)
:good:
En tout cas niveau rendu il n'y a pas photo ! :good:


DSCN2806 [640x480].JPG
J'ai déjà les leds. Je parle des résistances , si ça peut m'éviter une tendinite du majeur de la main gauche en appuyant deux fois sur le commodo... :cassos:
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par piups »

Indiana a écrit : 22 avr. 2021, 18:41 Pour le bouclier il faut enlever les roues et les passages de roues, il y a 3 cas de chaque côtés à choper par le côté de l'aile dont 1 pas vraiment facile. Le reste, au dessus ou en dessous c'est un jeu d'enfant. Juste pour le remettre il vaut mieux être 2 pour bien le centrer et visser d'un côté sans que cela se fasse la malle de l'autre.

Pour les résistances de puissance il faut absolument les fixer sur un dissipateur sinon elles vont cramer et au pire prendre feux...
Kesaco ,un dissipateur ? Ça se présente comment ?
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par Indiana »

Un dissipateur thermique, en électronique c'est une petite plaque de métal avec des ailettes pour évacuer la chaleur du composant que l'on colle à sa partie métallique, sinon...

Image

Là, ça peut être simplement fixé à un bout de la carrosserie métallique, vu la quantité de métal que cela représente ça marche plutôt bien.

Sans ça la chaleur n'est pas évacuer du composant. Au mieux il fond, au pire il s'enflamme...
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par jerrylee »

CAMAZAL67 a écrit : 22 avr. 2021, 13:03 Orlinns m'avait changé à ma demande mes ampoules d'antibrouillard ( jaune pisseux ) par des leds avec un rendu parfait ( et enfin ça éclairait la route de nuit sans aucun message d'erreur :grin: :grin: .
Sur les 2014 , les FdJ sont remplacés par des anti brouillards . par contre , le taris avoisinait les 450-500 € pour la paire . : :?

J'ai changé à nouveau mes ampoules après qu'un faisan style majordome anglais a bravé ma calandre gauche alors que j'étais en pleine accélération après un péage d'autoroute . Ma Dashcam me l'a montré parfaitement , il n' a rien compris à mes appels de phares et coups de klaxon ... :peur: .
Mon garagiste a mis des ampoules xenon 35 watts pour 390 € HT .Et ça éclaire un peu moins bien . :hein:
C’était un Brésilien Britannique? :cassos:
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo

Message par alanbike »

Indiana a écrit : 22 avr. 2021, 18:41 Pour le bouclier il faut enlever les roues et les passages de roues, il y a 3 vis de chaque côtés à choper par le côté de l'aile dont 1 pas vraiment facile. Le reste, au dessus ou en dessous c'est un jeu d'enfant. Juste pour le remettre il vaut mieux être 2 pour bien le centrer et visser d'un côté sans que cela se fasse la malle de l'autre.

Pour les résistances de puissance il faut absolument les fixer sur un dissipateur sinon elles vont cramer et au pire prendre feux...
Ok donc j'abandonne l'idée de le démonter :grin:

Pour les résistances , être dans l'air libre ça ne suffit pour la chaleur ??? :o
Je pensais que c'était mieux pour les refroidir !
Donc il suffit juste de coller le dissipateur sur la résistance en la laissant libre comme je l'ai mise alors ?

A cet endroit je n'ai pas vu beaucoup de carrosserie :?
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