Besoin d'aide FDJ + Halo
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
Ce n'est pas collé mais vissé. Il doit y avoir 1 pattes de chaque côté de ta résistance de puissance avec un trou, ça sert à passer un boulon pour visser le dissipateur.
Et oui il faut absolument quelque chose pour "extraire" la chaleur du composant autrement "pffscchhh"
Et oui il faut absolument quelque chose pour "extraire" la chaleur du composant autrement "pffscchhh"
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
Ok merci IndiIndiana a écrit : ↑23 avr. 2021, 09:59 Ce n'est pas collé mais vissé. Il doit y avoir 1 pattes de chaque côté de ta résistance de puissance avec un trou, ça sert à passer un boulon pour visser le dissipateur.
Et oui il faut absolument quelque chose pour "extraire" la chaleur du composant autrement "pffscchhh"
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
Ok , bon à savoir .Indiana a écrit : ↑23 avr. 2021, 09:59 Ce n'est pas collé mais vissé. Il doit y avoir 1 pattes de chaque côté de ta résistance de puissance avec un trou, ça sert à passer un boulon pour visser le dissipateur.
Et oui il faut absolument quelque chose pour "extraire" la chaleur du composant autrement "pffscchhh"
Quand le schizophrène, ça ralentit.
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
J avais hésite a poster le dissipateur de chaleur,j avais fait un montage similaire sur l une de mes anciennes moto, le passage en led des clignotants les faisaient clignoter trop rapidement et la résistance seule avait fondu le passage de roue,une fois le dissipateur installé plus de souci...c est fou l efficacité de cette piece...
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
C'est étudié pour ....................
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
Indy, ces dissipateurs, c’est un peu la même chose qu’il y a sur les ordinateurs de bureau pour refroidir la puce non ? si c’est ça, ça pourrait faire l’affaire pour les résistances?
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
Oui c'est le même principe. La partie métallique du composant qui chauffe et qui n'est pas très grande est fixée sur une plaque en métal très conducteur de chaleur, idéalement du cuivre mais vu le prix c'est souvent de l'aluminium, qui comporte plein de picos pour avoir une très grande surface en contact avec l'air et donc ainsi dissiper la chaleur.
Là, la carrosserie est immense par rapport à la taille de la résistance c'est pour ça que le fait que ce soit juste plat sans pico n'est pas grave mais il faut que les parties métallique de la résistance soient bien en appui serrées sur la tôle pour que la chaleur soit transmise.
Autrement elles vont connaître l'effet pop-corn tes résistances...
Là, la carrosserie est immense par rapport à la taille de la résistance c'est pour ça que le fait que ce soit juste plat sans pico n'est pas grave mais il faut que les parties métallique de la résistance soient bien en appui serrées sur la tôle pour que la chaleur soit transmise.
Autrement elles vont connaître l'effet pop-corn tes résistances...
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
Il semblerait que ces ampoules fonctionnent sans défauts car une résistance est incorporée.
https://www.amazon.fr/HSUN-ampoules-tou ... K3SO5CbyIg
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
Vas-y mon Gérard, fait le test pour nous.Passmur a écrit : ↑05 oct. 2021, 11:46 Il semblerait que ces ampoules fonctionnent sans défauts car une résistance est incorporée.
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Re: Besoin d'aide FDJ + Halo
De ce que je lis c'est plutôt un ventilateur qui est intégré et : "Cependant, pour certains véhicules européens intégrés dans le système CAN-BUS.
Il peut nécessiter une résistance de charge ou un décodeur pour éviter le code d'erreur ou les problèmes de clignotement."
Donc je crois que c'est comme les autres... Dommage mais merci pour la recherche !
Il peut nécessiter une résistance de charge ou un décodeur pour éviter le code d'erreur ou les problèmes de clignotement."
Donc je crois que c'est comme les autres... Dommage mais merci pour la recherche !
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