Caractéristiques Batterie d'origine

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Chevroletiste »

J'en ai vu qui parlaient de Varta et d'autres à prix bas...
C'est pas pour être méchant mais Varta c'est un peu de la merde et souvent les batterie à bas prix sont de la vraie merde... (expérience vécue)
Les batteries Delco d'origine ou GM sont vraiment de qualité supérieurs.
Pour le moment je suis entrain de tester les batteries Motorcraft vendues dans le réseau Ford. Si c'est valable je vous le dirai.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par jerrylee »

C’est moi qui parlait de mon break Volvo 850-T5, sur les BVA comme la mienne, il y avait une batterie de 100 Ah alors que les BVM n’avaient qu’une batterie de 80Ah.

Donc, pour toi la batterie Varta F17 serait largement suffisante pour une Cam ? J’habite en montagne à + de 1000 mètres d’altitude avec des températures négatives au minimum 2,5 mois par an et 4 mois de neige, même dans mon parking souterrain, les températures arrivent souvent à -10 c et comme il m’arrive de ne pas la bouger pendant 1 ou 2 semaines, c’est pour ça que je pensait me diriger plutôt vers la F18 de Varta.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Chevroletiste
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 335
Inscription : 07 déc. 2015, 10:20
Modele : aucun
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Chevroletiste »

jerrylee a écrit :C’est moi qui parlait de mon break Volvo 850-T5, sur les BVA comme la mienne, il y avait une batterie de 100 Ah alors que les BVM n’avaient qu’une batterie de 80Ah.

Donc, pour toi la batterie Varta F17 serait largement suffisante pour une Cam ? J’habite en montagne à + de 1000 mètres d’altitude avec des températures négatives au minimum 2,5 mois par an et 4 mois de neige, même dans mon parking souterrain, les températures arrivent souvent à -10 c et comme il m’arrive de ne pas la bouger pendant 1 ou 2 semaines, c’est pour ça que je pensait me diriger plutôt vers la F18 de Varta.
Attention, je parlais des 80 Ah qui sont suffisants, sans citer de marque...
Après quand on parle de Varta, perso ça ne m'emballe pas... En tout cas la qualité de varta est largement inférieure à celle des batteries premières montes GM ou Delco. Pour s'en convaincre on peut les mettre sur la balance, il devrait y avoir une nette différence de poids (une batterie automobile à la base c'est surtout du plomb) . Mais bon c'est moins cher et ça dépanne... Sur le long terme, c'est pas forcément avantageux.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par jerrylee »

Chevroletiste a écrit :
jerrylee a écrit :C’est moi qui parlait de mon break Volvo 850-T5, sur les BVA comme la mienne, il y avait une batterie de 100 Ah alors que les BVM n’avaient qu’une batterie de 80Ah.

Donc, pour toi la batterie Varta F17 serait largement suffisante pour une Cam ? J’habite en montagne à + de 1000 mètres d’altitude avec des températures négatives au minimum 2,5 mois par an et 4 mois de neige, même dans mon parking souterrain, les températures arrivent souvent à -10 c et comme il m’arrive de ne pas la bouger pendant 1 ou 2 semaines, c’est pour ça que je pensait me diriger plutôt vers la F18 de Varta.
Attention, je parlais des 80 Ah qui sont suffisants, sans citer de marque...
Après quand on parle de Varta, perso ça ne m'emballe pas... En tout cas la qualité de varta est largement inférieure à celle des batteries premières montes GM ou Delco. Pour s'en convaincre on peut les mettre sur la balance, il devrait y avoir une nette différence de poids (une batterie automobile à la base c'est surtout du plomb) . Mais bon c'est moins cher et ça dépanne... Sur le long terme, c'est pas forcément avantageux.
Ok, merci pour les infos, je vais regarder chez GMparts et Rockauto les prix qu’elles sont et au pire, en prévision de l’hiver je me prendrait une F17 jusqu’a Ce que je trouve une Cam exposée sur un parc d’occasions... :cassos:

PS) les Gen6 ont les mêmes batteries que les Gen5 ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par jerrylee »

D’apres Rockauto, ce serait la première de la liste la monté d’origine, la marque me dit quelque chose mais pas en batteries...
7C480520-A789-430B-8AD2-339A348045BA.png
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Indiana »

Une batterie chez RockAuto, tu vas payer un rein pour les FP...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Corik »

Comme je le disais précédemment, perso j'ai monté une Varta sur mon 2,5l V6, qui dort dehors toute l'année et avec des températures pas forcément très clémentes non plus en hiver :clown:
Rien à redire depuis qq années, la voiture ne roule pas tous les jours, ce qui n'arrange pas forcément la batterie...

Et, euh, je n'ai pas d'actions chez Varta :angel:
Après chacun voit ses ptites affaires hein :lapin:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Une batterie chez RockAuto, tu vas payer un rein pour les FP...
Tant que c’est pas une burne... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par Mirdwen »

Mirdwen a écrit :
Indiana a écrit :Donc la F18 ! ;)

https://www.batteriemegastore.fr/varta-f18.html
c'est ça ... commandée sur CDiscount par contre ... 109 € livraison inclue (la semaine prochaine par contre mais bon)
Je vous dirait ce que ça donne ...
ben pour l'instant, ça tourne rond et surtout, l'alternateur arrête de la charger quand je roule beaucoup (preuve que la batterie est pleine et que le détecteur de charge arrête la charge forcée, j'imagine ... en tout cas, avec la batterie d'origine, la batterie était toujours en charge, quelque soit le roulage).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caractéristiques Batterie d'origine

Message par jerrylee »

SEB33 a écrit :Je viens de changer moi aussi la batterie par une Varta F18.
Elle est un poil plu sgrande que celle d'origine mais ça passe nickel. Elle était livré sans bouchon, alorsj'ai juste branché le tuyau d'un côté et laissé libre de l'autre côté, j'espère que ce n'est pas génant.
J'ai du re-intialiser les vitres mais rien d'autres (pas de socuis de caode radio).
T’aurais pas une photo du branchement du tuyau par hasard ? Car j’ai commandé lundi la F18 et elle est arrivée aujourd’hui chez celui chez qui je l’ai fait livrer et il me l’apportera demain.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »