Caractéristiques Batterie d'origine
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
J'en ai vu qui parlaient de Varta et d'autres à prix bas...
C'est pas pour être méchant mais Varta c'est un peu de la merde et souvent les batterie à bas prix sont de la vraie merde... (expérience vécue)
Les batteries Delco d'origine ou GM sont vraiment de qualité supérieurs.
Pour le moment je suis entrain de tester les batteries Motorcraft vendues dans le réseau Ford. Si c'est valable je vous le dirai.
C'est pas pour être méchant mais Varta c'est un peu de la merde et souvent les batterie à bas prix sont de la vraie merde... (expérience vécue)
Les batteries Delco d'origine ou GM sont vraiment de qualité supérieurs.
Pour le moment je suis entrain de tester les batteries Motorcraft vendues dans le réseau Ford. Si c'est valable je vous le dirai.
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
C’est moi qui parlait de mon break Volvo 850-T5, sur les BVA comme la mienne, il y avait une batterie de 100 Ah alors que les BVM n’avaient qu’une batterie de 80Ah.
Donc, pour toi la batterie Varta F17 serait largement suffisante pour une Cam ? J’habite en montagne à + de 1000 mètres d’altitude avec des températures négatives au minimum 2,5 mois par an et 4 mois de neige, même dans mon parking souterrain, les températures arrivent souvent à -10 c et comme il m’arrive de ne pas la bouger pendant 1 ou 2 semaines, c’est pour ça que je pensait me diriger plutôt vers la F18 de Varta.
Donc, pour toi la batterie Varta F17 serait largement suffisante pour une Cam ? J’habite en montagne à + de 1000 mètres d’altitude avec des températures négatives au minimum 2,5 mois par an et 4 mois de neige, même dans mon parking souterrain, les températures arrivent souvent à -10 c et comme il m’arrive de ne pas la bouger pendant 1 ou 2 semaines, c’est pour ça que je pensait me diriger plutôt vers la F18 de Varta.
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Attention, je parlais des 80 Ah qui sont suffisants, sans citer de marque...jerrylee a écrit :C’est moi qui parlait de mon break Volvo 850-T5, sur les BVA comme la mienne, il y avait une batterie de 100 Ah alors que les BVM n’avaient qu’une batterie de 80Ah.
Donc, pour toi la batterie Varta F17 serait largement suffisante pour une Cam ? J’habite en montagne à + de 1000 mètres d’altitude avec des températures négatives au minimum 2,5 mois par an et 4 mois de neige, même dans mon parking souterrain, les températures arrivent souvent à -10 c et comme il m’arrive de ne pas la bouger pendant 1 ou 2 semaines, c’est pour ça que je pensait me diriger plutôt vers la F18 de Varta.
Après quand on parle de Varta, perso ça ne m'emballe pas... En tout cas la qualité de varta est largement inférieure à celle des batteries premières montes GM ou Delco. Pour s'en convaincre on peut les mettre sur la balance, il devrait y avoir une nette différence de poids (une batterie automobile à la base c'est surtout du plomb) . Mais bon c'est moins cher et ça dépanne... Sur le long terme, c'est pas forcément avantageux.
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Ok, merci pour les infos, je vais regarder chez GMparts et Rockauto les prix qu’elles sont et au pire, en prévision de l’hiver je me prendrait une F17 jusqu’a Ce que je trouve une Cam exposée sur un parc d’occasions...Chevroletiste a écrit :Attention, je parlais des 80 Ah qui sont suffisants, sans citer de marque...jerrylee a écrit :C’est moi qui parlait de mon break Volvo 850-T5, sur les BVA comme la mienne, il y avait une batterie de 100 Ah alors que les BVM n’avaient qu’une batterie de 80Ah.
Donc, pour toi la batterie Varta F17 serait largement suffisante pour une Cam ? J’habite en montagne à + de 1000 mètres d’altitude avec des températures négatives au minimum 2,5 mois par an et 4 mois de neige, même dans mon parking souterrain, les températures arrivent souvent à -10 c et comme il m’arrive de ne pas la bouger pendant 1 ou 2 semaines, c’est pour ça que je pensait me diriger plutôt vers la F18 de Varta.
Après quand on parle de Varta, perso ça ne m'emballe pas... En tout cas la qualité de varta est largement inférieure à celle des batteries premières montes GM ou Delco. Pour s'en convaincre on peut les mettre sur la balance, il devrait y avoir une nette différence de poids (une batterie automobile à la base c'est surtout du plomb) . Mais bon c'est moins cher et ça dépanne... Sur le long terme, c'est pas forcément avantageux.
PS) les Gen6 ont les mêmes batteries que les Gen5 ?
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
D’apres Rockauto, ce serait la première de la liste la monté d’origine, la marque me dit quelque chose mais pas en batteries...
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Une batterie chez RockAuto, tu vas payer un rein pour les FP...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Comme je le disais précédemment, perso j'ai monté une Varta sur mon 2,5l V6, qui dort dehors toute l'année et avec des températures pas forcément très clémentes non plus en hiver
Rien à redire depuis qq années, la voiture ne roule pas tous les jours, ce qui n'arrange pas forcément la batterie...
Et, euh, je n'ai pas d'actions chez Varta
Après chacun voit ses ptites affaires hein
Rien à redire depuis qq années, la voiture ne roule pas tous les jours, ce qui n'arrange pas forcément la batterie...
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
Tant que c’est pas une burne...Indiana a écrit :Une batterie chez RockAuto, tu vas payer un rein pour les FP...
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
ben pour l'instant, ça tourne rond et surtout, l'alternateur arrête de la charger quand je roule beaucoup (preuve que la batterie est pleine et que le détecteur de charge arrête la charge forcée, j'imagine ... en tout cas, avec la batterie d'origine, la batterie était toujours en charge, quelque soit le roulage).Mirdwen a écrit :c'est ça ... commandée sur CDiscount par contre ... 109 € livraison inclue (la semaine prochaine par contre mais bon)
Je vous dirait ce que ça donne ...
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Re: Caractéristiques Batterie d'origine
T’aurais pas une photo du branchement du tuyau par hasard ? Car j’ai commandé lundi la F18 et elle est arrivée aujourd’hui chez celui chez qui je l’ai fait livrer et il me l’apportera demain.SEB33 a écrit :Je viens de changer moi aussi la batterie par une Varta F18.
Elle est un poil plu sgrande que celle d'origine mais ça passe nickel. Elle était livré sans bouchon, alorsj'ai juste branché le tuyau d'un côté et laissé libre de l'autre côté, j'espère que ce n'est pas génant.
J'ai du re-intialiser les vitres mais rien d'autres (pas de socuis de caode radio).