Regarde plusieurs fois avec quand même quelques km de différence.
Exemple je pars de chez moi je suis a 14v ensuite en roulant je suis a 12 et plus tard de nouveau 14 ou autre.
Il varie régulièrement mais je ne sais pas pourquoi et au final, en roulant je voudrais dire si la voiture est bien conçu, tu pourrais la demarrer et enlever la batterie que la voiture devrait pouvoir rouler encore.
Mon vw t4 pendant 1mois n'avais pas de batterie, booster et je roulais comme cela
TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
La batterie ne sert effectivement qu'au démarrage, en roulant c'est l'alternateur qui fournit le courant électrique.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
Surveilles aussi ton alternateur.
En usage normal la batterie est pas mal sollicitée par tous les accessoires. Si elle peine à être rechargée c’est peu être que ton alternateur donne des signes de faiblesse.
En usage normal la batterie est pas mal sollicitée par tous les accessoires. Si elle peine à être rechargée c’est peu être que ton alternateur donne des signes de faiblesse.
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
Bon, ça semble effectivement se passer comme c'est expliqué en début de topic et confirmé par Volcanoe.
C'est à dire qu'en démarrant la Cam, l'alternateur charge à 15V. Puis ça fluctue. La plupart du temps, c'est vers 14V mais ça peut descendre à 12,5V comme hier. Bref, ça fonctionne à priori comme un chargeur intelligent. Première fois que je vois ça. Mais à priori tout est normal...
Merci de vos contributions.
C'est à dire qu'en démarrant la Cam, l'alternateur charge à 15V. Puis ça fluctue. La plupart du temps, c'est vers 14V mais ça peut descendre à 12,5V comme hier. Bref, ça fonctionne à priori comme un chargeur intelligent. Première fois que je vois ça. Mais à priori tout est normal...
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