TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par Volcanoe »

Regarde plusieurs fois avec quand même quelques km de différence.
Exemple je pars de chez moi je suis a 14v ensuite en roulant je suis a 12 et plus tard de nouveau 14 ou autre.
Il varie régulièrement mais je ne sais pas pourquoi et au final, en roulant je voudrais dire si la voiture est bien conçu, tu pourrais la demarrer et enlever la batterie que la voiture devrait pouvoir rouler encore.

Mon vw t4 pendant 1mois n'avais pas de batterie, booster et je roulais comme cela :chaise:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par Indiana »

La batterie ne sert effectivement qu'au démarrage, en roulant c'est l'alternateur qui fournit le courant électrique.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par Dudu_38 »

Surveilles aussi ton alternateur. ;)

En usage normal la batterie est pas mal sollicitée par tous les accessoires. Si elle peine à être rechargée c’est peu être que ton alternateur donne des signes de faiblesse.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
DimBarTeam
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 344
Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
Modele : Camaro SS Transformers
Statut : Hors-ligne

Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par DimBarTeam »

Bon, ça semble effectivement se passer comme c'est expliqué en début de topic et confirmé par Volcanoe.

C'est à dire qu'en démarrant la Cam, l'alternateur charge à 15V. Puis ça fluctue. La plupart du temps, c'est vers 14V mais ça peut descendre à 12,5V comme hier. Bref, ça fonctionne à priori comme un chargeur intelligent. Première fois que je vois ça. Mais à priori tout est normal... ;)

Merci de vos contributions. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par Volcanoe »

Tiens je viens de prendre la photo :angel:
Pièces jointes
20180509_212513.jpg
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »