Ben quand tu donnes une impulsion sur l'interrupteur de lève vitre , tes vitres remontent automatiquement; quand la batterie est à plat puis rechargée , les vitres ne montent plus en auto ; faut réinitialiser et l'afficheur te dit comment faire : à savoir descendre et remonter entièrement les vitres en maintenant l’interrupteurThierryC a écrit :C'est quoi cette remontée automatique ?CALIMARO59 a écrit : reprogrammer la montée auto des vitres
Gazzz
TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
- CALIMARO59
- Formule 3000
- Messages : 284
- Inscription : 24 févr. 2014, 11:14
- Modele : CAMARO SS Bva Cab. 45TH puis MUSTANG bullitt 2008
- Localisation : près du célèbre clair de Lune à Maubeuge
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
- ThierryC
- Kart
- Messages : 52
- Inscription : 26 févr. 2014, 11:49
- Modele : 2012 EU BVA
- Localisation : Ile de France
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
Merci de la réponse si rapide
Je roule en V4 deux roues et V8 quatres roues
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3035
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
C'est aussi lié au fait que les vitres descendent et remontent automatiquement d'1 cm dès que tu ouvres/fermes la portière, je pense ...
D'ailleurs, ça sert à quoi ? étanchéité ?
D'ailleurs, ça sert à quoi ? étanchéité ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
-
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
en bonne partie oui (étanchéité/isolation pour l'eau et pour l'air)Mirdwen a écrit :C'est aussi lié au fait que les vitres descendent et remontent automatiquement d'1 cm dès que tu ouvres/fermes la portière, je pense ...
D'ailleurs, ça sert à quoi ? étanchéité ?
on a une meilleure isolation acoustique avec une vitre bien encastrée dans le caoutchouc et pas posée en surface (comme quand tu claque la porte), doit éviter aussi que l'air à haute vitesse ne vienne s'engouffrer entre la vitre et le caoutchouc (si posé comme cela par dessus le caoutchouc) et créer une oscillation/débattement du vitrage (avec création de bruit).
caoutchouc peut être avec une meilleur durée de vie en étant pas pincé par la vitre et le montant de la carrosserie...
- DimBarTeam
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 344
- Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
- Modele : Camaro SS Transformers
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
Je réactive ce topic (très intéressant au passage) car je suis en vacances avec la Cam et j'ai été un peu inquiet en regardant la jauge qui indique la tension de la batterie. Lorsque j'ai regardé la jauge, je roulais depuis une trentaine de km et elle indiquait à peine plus de 12V. Or j'ai l'impression que d'habitude l'aiguille se situe plutôt juste avant le trait situé entre les gradations 12V et 19V. C'est à dire autour de 15V.
En arrivant au chalet, j'éteins la Cam, je la redémarre et là l'aiguille se positionne dans la zone dans laquelle j'ai l'habitude de la voir, soit autour de 15V. Puis l'aiguille redescend petit à petit juste au dessus de 12V.
En lisant le début du topic, ça a l'air plutôt normal mais j'aimerais bien vos avis...
En arrivant au chalet, j'éteins la Cam, je la redémarre et là l'aiguille se positionne dans la zone dans laquelle j'ai l'habitude de la voir, soit autour de 15V. Puis l'aiguille redescend petit à petit juste au dessus de 12V.
En lisant le début du topic, ça a l'air plutôt normal mais j'aimerais bien vos avis...
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
L'important c'est que l'aiguille reste bien à 12v mini avant de démarrer le moteur (en position "Run" avant de pousser en position "Start"), autrement tu vas avoir du mal a repartir.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- DimBarTeam
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 344
- Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
- Modele : Camaro SS Transformers
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
Oui, l'aiguille indique plus de 12V avant le démarrage. Mais le truc, c'est que c'est la 1ere fois que je constate que l'aiguille du voltmètre bouge alors que la voiture tourne. Et notamment qu'elle se situe plutôt bas je trouve. À moins de 13V je dirais.
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
Si tu as plus de 12v avant démarrage c'est que la batterie ça va. C'est vrai que moteur démarré c'est plutôt autour de 14.4v que ça devrait être. J'ai jamais fais attention si ça descendait après...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- Volcanoe
- Dragster
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 1887
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
- Modele : Camaro Europe Rouge
- Localisation : Bulle - Suisse
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
J'ai déjà regardé plusieurs fois
Et je varie entre 12 et 14 pendant que je roule
Si tu es en dessous de 12v car pas rouler depuis 2 ou 3 semaines. Moi elle m'affiche entre les compteur "correcreur d'assiette de phare hs" ou un truc comme cela. En gros elle ne me règle pas la hauteur des phares quand j'allume les phares mais au démarrage d'après c'est ok
Donc rien de très grave la dedans, techniquement tu peux demarrer même avec une tension en dessous de 12v mais pas trop, a 7v je pense que tu oublies
Pour ma part, je me suis dit que du moment ou je n'ai pas une lumière rouge qui s'allume sur le tableau de bord, c'est que cela signifie vas y roule il y a pas de problème, tout est normal . La voiture te dira suffisamment vite si quelques choses ne vas pas lol
Et je varie entre 12 et 14 pendant que je roule
Si tu es en dessous de 12v car pas rouler depuis 2 ou 3 semaines. Moi elle m'affiche entre les compteur "correcreur d'assiette de phare hs" ou un truc comme cela. En gros elle ne me règle pas la hauteur des phares quand j'allume les phares mais au démarrage d'après c'est ok
Donc rien de très grave la dedans, techniquement tu peux demarrer même avec une tension en dessous de 12v mais pas trop, a 7v je pense que tu oublies
Pour ma part, je me suis dit que du moment ou je n'ai pas une lumière rouge qui s'allume sur le tableau de bord, c'est que cela signifie vas y roule il y a pas de problème, tout est normal . La voiture te dira suffisamment vite si quelques choses ne vas pas lol
- DimBarTeam
- Formule 3000
-
Bienfaiteur 2018
- Messages : 344
- Inscription : 21 janv. 2016, 12:03
- Modele : Camaro SS Transformers
- Statut : Hors-ligne
Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO
Merci de vos réponses. Intéressantes tes remarques Volcanoe. J'y ferai attention la prochaine fois car il me semble avoir déjà eu ce message au démarrage.
Je vais aussi essayer de faire attention à comment évolue le voltmètre quand je roule.
Je vais aussi essayer de faire attention à comment évolue le voltmètre quand je roule.