TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par CALIMARO59 »

ThierryC a écrit :
CALIMARO59 a écrit : reprogrammer la montée auto des vitres

:doh:
C'est quoi cette remontée automatique ?

Gazzz
Ben quand tu donnes une impulsion sur l'interrupteur de lève vitre , tes vitres remontent automatiquement; quand la batterie est à plat puis rechargée , les vitres ne montent plus en auto ; faut réinitialiser et l'afficheur te dit comment faire : à savoir descendre et remonter entièrement les vitres en maintenant l’interrupteur

:popcorn:
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par ThierryC »

Merci de la réponse si rapide
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Mirdwen
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par Mirdwen »

C'est aussi lié au fait que les vitres descendent et remontent automatiquement d'1 cm dès que tu ouvres/fermes la portière, je pense ...

D'ailleurs, ça sert à quoi ? étanchéité ?
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par Unknown »

Mirdwen a écrit :C'est aussi lié au fait que les vitres descendent et remontent automatiquement d'1 cm dès que tu ouvres/fermes la portière, je pense ...

D'ailleurs, ça sert à quoi ? étanchéité ?
en bonne partie oui (étanchéité/isolation pour l'eau et pour l'air)
on a une meilleure isolation acoustique avec une vitre bien encastrée dans le caoutchouc et pas posée en surface (comme quand tu claque la porte), doit éviter aussi que l'air à haute vitesse ne vienne s'engouffrer entre la vitre et le caoutchouc (si posé comme cela par dessus le caoutchouc) et créer une oscillation/débattement du vitrage (avec création de bruit).
caoutchouc peut être avec une meilleur durée de vie en étant pas pincé par la vitre et le montant de la carrosserie...
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par DimBarTeam »

Je réactive ce topic (très intéressant au passage) car je suis en vacances avec la Cam et j'ai été un peu inquiet en regardant la jauge qui indique la tension de la batterie. Lorsque j'ai regardé la jauge, je roulais depuis une trentaine de km et elle indiquait à peine plus de 12V. Or j'ai l'impression que d'habitude l'aiguille se situe plutôt juste avant le trait situé entre les gradations 12V et 19V. C'est à dire autour de 15V.

En arrivant au chalet, j'éteins la Cam, je la redémarre et là l'aiguille se positionne dans la zone dans laquelle j'ai l'habitude de la voir, soit autour de 15V. Puis l'aiguille redescend petit à petit juste au dessus de 12V.

En lisant le début du topic, ça a l'air plutôt normal mais j'aimerais bien vos avis...
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par Indiana »

L'important c'est que l'aiguille reste bien à 12v mini avant de démarrer le moteur (en position "Run" avant de pousser en position "Start"), autrement tu vas avoir du mal a repartir.
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par DimBarTeam »

Oui, l'aiguille indique plus de 12V avant le démarrage. Mais le truc, c'est que c'est la 1ere fois que je constate que l'aiguille du voltmètre bouge alors que la voiture tourne. Et notamment qu'elle se situe plutôt bas je trouve. À moins de 13V je dirais.
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par Indiana »

Si tu as plus de 12v avant démarrage c'est que la batterie ça va. C'est vrai que moteur démarré c'est plutôt autour de 14.4v que ça devrait être. J'ai jamais fais attention si ça descendait après...
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par Volcanoe »

J'ai déjà regardé plusieurs fois

Et je varie entre 12 et 14 pendant que je roule
Si tu es en dessous de 12v car pas rouler depuis 2 ou 3 semaines. Moi elle m'affiche entre les compteur "correcreur d'assiette de phare hs" ou un truc comme cela. En gros elle ne me règle pas la hauteur des phares quand j'allume les phares mais au démarrage d'après c'est ok

Donc rien de très grave la dedans, techniquement tu peux demarrer même avec une tension en dessous de 12v mais pas trop, a 7v je pense que tu oublies :grin:

Pour ma part, je me suis dit que du moment ou je n'ai pas une lumière rouge qui s'allume sur le tableau de bord, c'est que cela signifie vas y roule il y a pas de problème, tout est normal :angel: . La voiture te dira suffisamment vite si quelques choses ne vas pas lol
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Re: TENSION DU CIRCUIT ELECTRIQUE DE LA CAMARO

Message par DimBarTeam »

Merci de vos réponses. Intéressantes tes remarques Volcanoe. J'y ferai attention la prochaine fois car il me semble avoir déjà eu ce message au démarrage.

Je vais aussi essayer de faire attention à comment évolue le voltmètre quand je roule.
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