Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
No problemo !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- LeClown
- Dragster
-
Bienfaiteur 2022
- Messages : 1000
- Inscription : 01 juil. 2016, 23:48
- Modele : CAMARO 45TH V8 BVM
- Localisation : HESDIN (62)
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
Merci Grand Maître
- facalou
- Kart
- Messages : 50
- Inscription : 19 nov. 2016, 17:26
- Modele : Camaro ZL1 Grise/bandes Noire
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
Oui, je serai venu avec plaisir, mais m'étant inscit sur le Forum dimanche dernier je n'ai découvert l'existance de ce rassemblement que lundi ce qui est un peut tard pour négocier le WE à Reims avec Madame ...CAMAZAL67 a écrit :Hé bien , il faut venir ce Week-End à REIMS pour nous présenter tout ça . Tu auras du succès .
On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va.
- facalou
- Kart
- Messages : 50
- Inscription : 19 nov. 2016, 17:26
- Modele : Camaro ZL1 Grise/bandes Noire
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
C'est très bien que tu en parles Indiana.Indiana a écrit :Moi ?
Interface sur Amazon : https://www.amazon.fr/CAN-BUS-Bluetooth ... KHPET4GM6K à 9.99€
DashCommand sur Google Play : je ne sais pas... "installé" à la place du prix !... De mémoire, autour de 8€.
Typiquement ce périphérique ne fonctionnera pas sur IOS (Iphone, Ipad etc.) car il n'est pas BlueTooth LE, en revanche il fonctionnera parfaitement avec Android. Il existe le même modèle en version Wifi qui lui fonctionnera sur les deux. Voici un tableau qui résume la compatibilité:
Je ne sais pas ce que donne ce périphérique en termes de performance, mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt correct (pas de décalage entre l'affichage et la réalité par exemple sur les rmp), tu confirmes ?
Pour ma part j'ai choisi le kiwi 3 car je souhaitait absolument du BlueTooth (LE) sur Iphone (pour garder ma Wifi dispo pour autre chose), de la performance, une connexion immédiate au lancement de l'application, et une très faible consommation en veille pour ne jamais avoir besoin de le débrancher. Maintenant il est vrai que ce n'est certainement pas le moins cher, mais rien n'est trop beau pour ma Camaro (et en plus ça rime).
On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va.
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12088
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
Yep affichage sans décalage, on accélère : ça bouge sur l'écran.
Après la connexion n'est pas instantanée mais demande quelques secondes (peut-être parce que je le débranche entre chaque utilisation ?) et la 1ère fois il a fallut apairer les deux périphériques évidemment.
Il y a le même en wifi qui doit marcher avec iOS mais je ne prends jamais de produits Apple, trop "propriétaire" à mon goût, tant sur les interfaces que sur les périphériques.
Mais il en faut pour tout le monde
Après la connexion n'est pas instantanée mais demande quelques secondes (peut-être parce que je le débranche entre chaque utilisation ?) et la 1ère fois il a fallut apairer les deux périphériques évidemment.
Il y a le même en wifi qui doit marcher avec iOS mais je ne prends jamais de produits Apple, trop "propriétaire" à mon goût, tant sur les interfaces que sur les périphériques.
Mais il en faut pour tout le monde
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10853
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
J'utilise aussi un ELM 327 depuis environ 2 ans (modèle Bluetooth) avec l'app. Torque OBD Pro, donc, si j'ai bien compris, je pourrais aussi utiliser ce elm 327 avec l'app DashCommand ? Par contre, si affirmatif, cette application peut être paramètré selon les souhaits de l'utilisateur ? Car franchement, voir l'affichage en Gallons pour la conso, le temps que je fasse le calcul, j'aurais déjà oublié de quoi il s'agit...
- facalou
- Kart
- Messages : 50
- Inscription : 19 nov. 2016, 17:26
- Modele : Camaro ZL1 Grise/bandes Noire
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
Oui, cela devrait fonctionner.jerrylee a écrit :J'utilise aussi un ELM 327 depuis environ 2 ans (modèle Bluetooth) avec l'app. Torque OBD Pro, donc, si j'ai bien compris, je pourrais aussi utiliser ce elm 327 avec l'app DashCommand ? Par contre, si affirmatif, cette application peut être paramètré selon les souhaits de l'utilisateur ? Car franchement, voir l'affichage en Gallons pour la conso, le temps que je fasse le calcul, j'aurais déjà oublié de quoi il s'agit...
Les unités peuvent être paramètrées dans l'application:
Très bonne appli !
On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10853
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10853
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
Voilà, reçu ce matin le module OBDLink MX wifi que j'ai commandé sur eBay, j'ai téléchargé l'app DashCommand et après avoir modifié quelques paramètres comme les volumes et autres, c'est parti pour un tour, avec notamment le 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) et la, je me pose quelques questions, notamment sur le temps mis pour y arriver, est-ce le 3.7 affiché en haut à gauche sur l'image ?
- Mirdwen
- Dragster
-
Bienfaiteur 2024
- Messages : 3035
- Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
- Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance - Localisation : Saint-Etienne
- Statut : Hors-ligne
Re: Camaro & OBDII - Mon retour d'expérience sur le Kiwi 3
3.7 pour du 0-100, c'est pas un peu (beaucoup) optimiste ça ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin