Problème vitre électrique camaro 78
-
- Caisse à savon
- Messages : 7
- Inscription : 21 déc. 2016, 10:26
- Modele : Camaro z28 1978
- Statut : Hors-ligne
Problème vitre électrique camaro 78
Bonsoir a tous j ai un souci sur mes vitres. Quand j ai changé mes contres portes j ai fait toucher le bouton de fermeture de porte electrique a la masse et j ai entendu un bruit. Et depuis plus de vitres électriques. Est ce que quelqu'un sait d ou ca viens, si c est un relais ou un fusible et lequel svp. Merci d avance
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème vitre électrique camaro 78
Hello,
À tous les coups c'est un fusible, mais si tu n'as pas la notice ou au moins le positionnement des fusibles, il y a très peu de chances qu'on puisse t'aider sur ce coup là.
Le mieux est que tu commences déjà par localiser le ou les boîtiers a fusibles (généralement soit dans le compartiment moteur, soit sous le volant, et ensuite vérifier tous les fusibles un à un, si ta Cam est de 78, le visionnage sera d'autant plus simple car très certainement des fusibles "cigarette", ce sont des bouts de plastique de différentes couleurs qui font environ 1 ou 1,5cm de long avec une lame métallique qui va d'un bout à l'autre et quand ils sont pétés, ça se voit très nettement car la lame plastique est fondue vers le milieu.
Tiens nous au courant si tu trouvé ta boîte à fusibles.
@+
À tous les coups c'est un fusible, mais si tu n'as pas la notice ou au moins le positionnement des fusibles, il y a très peu de chances qu'on puisse t'aider sur ce coup là.
Le mieux est que tu commences déjà par localiser le ou les boîtiers a fusibles (généralement soit dans le compartiment moteur, soit sous le volant, et ensuite vérifier tous les fusibles un à un, si ta Cam est de 78, le visionnage sera d'autant plus simple car très certainement des fusibles "cigarette", ce sont des bouts de plastique de différentes couleurs qui font environ 1 ou 1,5cm de long avec une lame métallique qui va d'un bout à l'autre et quand ils sont pétés, ça se voit très nettement car la lame plastique est fondue vers le milieu.
Tiens nous au courant si tu trouvé ta boîte à fusibles.
@+
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème vitre électrique camaro 78
Et si c'est pas le fusible... À risque d'être le moteur qui est grillé.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
- jerrylee
- Dragster
-
Bienfaiteur 2023
- Messages : 10899
- Inscription : 13 juin 2014, 22:42
- Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
- Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème vitre électrique camaro 78
Un moteur je veux bien mais les deux, ce serait une malédiction.Dudu_38 a écrit :Et si c'est pas le fusible... À risque d'être le moteur qui est grillé.
- Dudu_38
- Dragster
-
Bienfaiteur 2019
- Messages : 1634
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
- Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème vitre électrique camaro 78
Oups...
En effet peu probable que les deux moteurs grillent sur un démontage de contre porte.
En effet peu probable que les deux moteurs grillent sur un démontage de contre porte.
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
-
- Caisse à savon
- Messages : 7
- Inscription : 21 déc. 2016, 10:26
- Modele : Camaro z28 1978
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème vitre électrique camaro 78
Merci por vos réponses mais tous les fusibles ont été changé etles supports gratter alors apres je ne sais pas ce que ca peut etre
- Baere
- Fondateurs
-
Bienfaiteur 2018
-
Dragster
- Messages : 3163
- Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
- Modele : Camaro SS
- Localisation : Bourgogne
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème vitre électrique camaro 78
Tu as contrôlé tes relais?clement33 a écrit :Merci por vos réponses mais tous les fusibles ont été changé etles supports gratter alors apres je ne sais pas ce que ca peut etre
Strasbourg mon amour
- Corik
- Sheriff
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 4362
- Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
- Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
- Localisation : LSO
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème vitre électrique camaro 78
Ecoute, dans l'esprit d'une recherche de panne, alimente déjà ton moteur en direct, en 12V, et tu regardes s'il est toujours "vivant"
On verra ainsi si la panne est réellement en amont .
Car cela peut être :
1) un fusible, mais bon visiblement éliminé d'après ce que tu dis suite à ton check, quoique que perso, je les testerai ohmiquement pour être sûr...
2) un relais qui aurait charbonné, suite au court circuit, comme le dit Baere : donc identifier le relais en question et là Google devient ton ami en allant sur un forum adapté, puis l'inter-changer avec un autre,
3) le (ou les) moteur(s) lui-même, mais bon, peu probable quand même ,
4) un câble coincé, ou coupé lors du remontage de l'un des panneaux de porte,
5) et pour être complet, l'une ou l'autre ou les deux commandes de lève-vitre, mais peu probable aussi.
Je pense que l'on aura fait le tour du circuit, à moins que tu aies un module spécifique, mais vu l'âge de ta voiture, je n'y crois pas trop
Après de là à te dire où et quoi précisément, pour la localisation des éléments, euh, nous avons surtout des génération 5 par ici
Bon courage, je pense que tu devrais trouver, cela reste une panne relativement simple
On verra ainsi si la panne est réellement en amont .
Car cela peut être :
1) un fusible, mais bon visiblement éliminé d'après ce que tu dis suite à ton check, quoique que perso, je les testerai ohmiquement pour être sûr...
2) un relais qui aurait charbonné, suite au court circuit, comme le dit Baere : donc identifier le relais en question et là Google devient ton ami en allant sur un forum adapté, puis l'inter-changer avec un autre,
3) le (ou les) moteur(s) lui-même, mais bon, peu probable quand même ,
4) un câble coincé, ou coupé lors du remontage de l'un des panneaux de porte,
5) et pour être complet, l'une ou l'autre ou les deux commandes de lève-vitre, mais peu probable aussi.
Je pense que l'on aura fait le tour du circuit, à moins que tu aies un module spécifique, mais vu l'âge de ta voiture, je n'y crois pas trop
Après de là à te dire où et quoi précisément, pour la localisation des éléments, euh, nous avons surtout des génération 5 par ici
Bon courage, je pense que tu devrais trouver, cela reste une panne relativement simple
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
-
- Caisse à savon
- Messages : 7
- Inscription : 21 déc. 2016, 10:26
- Modele : Camaro z28 1978
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème vitre électrique camaro 78
Non pour ce qui est des relais je ne sais pas comment on les tests et le quel c est car il y en a tellement sous le tableau de bort
Et apres j ai tirez un fil plus en attendant et mes vitres fonctionne
Et apres j ai tirez un fil plus en attendant et mes vitres fonctionne
- Indiana
- Administrateur
-
Fondateurs
-
Dragster
- Messages : 12101
- Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
- Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
- Localisation : Morvan
- Statut : Hors-ligne
Re: Problème vitre électrique camaro 78
Donc les moteurs sont encore bons, déjà un problème d'éliminé.
Un relai doit se présenter avec des bornes de commande d'un côté et des contacts de l'autre (en gros c'est un interrupteur commandé), ou alors je confonds avec un autre truc, ça doit être l'excès de foie gras !
Tu mets du +12v sur la commande, ça doit se coller au niveau des contacts.
Un relai doit se présenter avec des bornes de commande d'un côté et des contacts de l'autre (en gros c'est un interrupteur commandé), ou alors je confonds avec un autre truc, ça doit être l'excès de foie gras !
Tu mets du +12v sur la commande, ça doit se coller au niveau des contacts.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)