Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Avatar de l’utilisateur
Stef10
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 150
Inscription : 23 juil. 2014, 00:06
Modele : Hot wheels bvm
Localisation : Aube proche de Troyes
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par Stef10 »

lauthir a écrit :Merci pour ce post dédié ainsi que les photos des connectiques !

Je vais passer un coup de fil cet après-midi au vendeur d'hightech-privee.com pour lui demander confirmation sur la compatibilité avec nos versions EU 2013 car il est indiqué : compatible MyLink et New MyLink et également de plus amples explications sur le logement du boitier.

D'après leur schéma, il ferais 14,2 cm de large sur 9,1 cm de longueur et 2,2 cm de hauteur. ça risque d'être difficile de le loger derrière le 2 din actuel.

Tu en penses quoi ? toi qui l'a démonté.
Certains aux US l'on glissé ici :
Capture d’écran 2017-01-24 à 13.53.15.png
C'est a droite de la console centrale a la verticale juste a coté des 4 jauges
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par JPF75 »

Stef10 a écrit :
lauthir a écrit :Merci pour ce post dédié ainsi que les photos des connectiques !

Je vais passer un coup de fil cet après-midi au vendeur d'hightech-privee.com pour lui demander confirmation sur la compatibilité avec nos versions EU 2013 car il est indiqué : compatible MyLink et New MyLink et également de plus amples explications sur le logement du boitier.

D'après leur schéma, il ferais 14,2 cm de large sur 9,1 cm de longueur et 2,2 cm de hauteur. ça risque d'être difficile de le loger derrière le 2 din actuel.

Tu en penses quoi ? toi qui l'a démonté.
Certains aux US l'on glissé ici :

Capture d’écran 2017-01-24 à 13.53.15.png

C'est a droite de la console centrale a la verticale juste a coté des 4 jauges
C'est pas terrible au niveau de l'installation je trouve !. Cela fait pas beau. je sais, je suis hyper maniaque, j'aime pas quand on voit les modifs, je sais, je suis un :cassos: On doit pouvoir faire mieux... Plus discret
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par Indiana »

Une fois le cache remis, ça doit être derrière et donc invisible.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Stef10
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 150
Inscription : 23 juil. 2014, 00:06
Modele : Hot wheels bvm
Localisation : Aube proche de Troyes
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par Stef10 »

C'est a droite de la console centrale a la verticale juste a coté des 4 jauges[/quote]

C'est pas terrible au niveau de l'installation je trouve !. Cela fait pas beau. je sais, je suis hyper maniaque, j'aime pas quand on voit les modifs, je sais, je suis un :cassos: On doit pouvoir faire mieux... Plus discret[/quote]

Fini ça donne Ça :
Capture d’écran 2017-01-24 à 14.20.16.png
Tape Ça dans google
HDMI input for MyLink screen working! - HD-LINK IW03GF
et tu trouvera le sujet dans le forum US avec pal mal d'infos
JPF75 a écrit :
Nascar a écrit :Peut-être qu'il y a de la place sous le tableau de bord ?
Cela serait étonnant.
Je les ai contacté ce matin. Je vous confirme qu'il faut un système MyLink !!!. Le vendeur ne se mouille pas trop en disant qu'il faut trouver de la place pour installer leur boitier. Donc, je pense à la boite à gant. Le plus intéressant est le système APCAST Mirrorlink sans fil, ce qui permet d'avoir sur le grand écran de la voiture ce qu'il y a sur le smartphone.
Par contre, à mon avis, faut vraiment trouver un bon pro pour l'installation.
Donc, pour moi, je suis terriblement tenté mais... A réfléchir sérieusement.
Oui le mirrorlink c'est cool mais il faut penser que c'est juste un affichage déporté, on ne peut pas "cliquer" avec l'écran du mylink, le smartphone doit toujours être accessible pour ça.

Moi aussi bien tenté, le montage ne m'inquiète pas, apparement c'est plug and play à 90%.
Par contre pas sur que ça fonctionne sur mon écran non Mylink ... :(
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par JPF75 »

Stef10 a écrit :C'est a droite de la console centrale a la verticale juste a coté des 4 jauges
C'est pas terrible au niveau de l'installation je trouve !. Cela fait pas beau. je sais, je suis hyper maniaque, j'aime pas quand on voit les modifs, je sais, je suis un :cassos: On doit pouvoir faire mieux... Plus discret[/quote]

Fini ça donne Ça :

Capture d’écran 2017-01-24 à 14.20.16.png

Tape Ça dans google
HDMI input for MyLink screen working! - HD-LINK IW03GF
et tu trouvera le sujet dans le forum US avec pal mal d'infos
JPF75 a écrit :
Nascar a écrit :Peut-être qu'il y a de la place sous le tableau de bord ?
Cela serait étonnant.
Je les ai contacté ce matin. Je vous confirme qu'il faut un système MyLink !!!. Le vendeur ne se mouille pas trop en disant qu'il faut trouver de la place pour installer leur boitier. Donc, je pense à la boite à gant. Le plus intéressant est le système APCAST Mirrorlink sans fil, ce qui permet d'avoir sur le grand écran de la voiture ce qu'il y a sur le smartphone.
Par contre, à mon avis, faut vraiment trouver un bon pro pour l'installation.
Donc, pour moi, je suis terriblement tenté mais... A réfléchir sérieusement.
Oui le mirrorlink c'est cool mais il faut penser que c'est juste un affichage déporté, on ne peut pas "cliquer" avec l'écran du mylink, le smartphone doit toujours être accessible pour ça.

Moi aussi bien tenté, le montage ne m'inquiète pas, apparement c'est plug and play à 90%.
Par contre pas sur que ça fonctionne sur mon écran non Mylink ... :([/quote]

Ah oui, si la finition est comme ça !!!. C'est top. Plug and Play à 90 %, je n'y crois pas mais, je suis pas une référence en technique, de ce coté là, je suis nul. Par contre, méfie toi, cela ne fonctionne pas sur les voitures non équipés du système MyLink !!!. A moins de trouver une astuce
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
lauthir
Kart
Kart
Messages : 38
Inscription : 04 janv. 2017, 14:28
Modele : Camaro SS 2013, BVM, Exhaust Borla®
Localisation : Essonne
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par lauthir »

J'investigue sur ce boîtier, très intéressant sur le papier car il joue un rôle de HUB sur la connectique vidéo auxiliaire en simulant une marche arrière pour activer cette entrée. Et c'est d'ailleurs pour ça que l'on ne peut pas piloter le smartphone sur l'écran (équivalent à AirPlay ou ChromeCast).

Est-ce bien celle de la caméra de recul ? car il propose leur propre solution avec les lignes directionnelles en plus.

Pour ça, il nous faudrait un schéma électronique de la connectique du poste.

Autre interrogation. Comment passer du système d'exploitation du multimédia à ce boitier ? Quelle touche actionnée ?

En revanche, si ce boîtier est exclusivement réservé au système MyLink, je recommande l'application BrinGo sur son smartphone http://bringgo.com/fr/about/about02.php permettant d'être pilotable sur l'écran tactile du multimédia en bluetooth ou USB.
"Better to fight for something than live for nothing"
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par JPF75 »

lauthir a écrit :J'investigue sur ce boîtier, très intéressant sur le papier car il joue un rôle de HUB sur la connectique vidéo auxiliaire en simulant une marche arrière pour activer cette entrée. Et c'est d'ailleurs pour ça que l'on ne peut pas piloter le smartphone sur l'écran (équivalent à AirPlay ou ChromeCast).

Est-ce bien celle de la caméra de recul ? car il propose leur propre solution avec les lignes directionnelles en plus.

Pour ça, il nous faudrait un schéma électronique de la connectique du poste.

Autre interrogation. Comment passer du système d'exploitation du multimédia à ce boitier ? Quelle touche actionnée ?

En revanche, si ce boîtier est exclusivement réservé au système MyLink, je recommande l'application BrinGo sur son smartphone http://bringgo.com/fr/about/about02.php permettant d'être pilotable sur l'écran tactile du multimédia en bluetooth ou USB.
Perso, j'ai déjà essayer binggo et cela ne fonctionne pas !. D'après ce que j'ai vu, il faudrait aller voir un concessionnaire "Chevrolet" pour une mise à jour du système...
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Dudu_38
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 1634
Inscription : 06 juil. 2014, 18:43
Modele : '12 Coupé SS BVA - Halo harness - KAD K&N - Noweeds
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par Dudu_38 »

Pour faire évoluer son système vers un système mylink il y a ça :
http://www.gen5diy.com/DIY_kits/Mylink- ... yLink-Kit/

Le site vendeur est bien connu ici. ;)

Après ça va vite chiffrer... Entre les options, les frais de port et surtout la taxe douanière...
De mémoire j'avais fais une simulation à 1.500€...

Sans moi du coup...
2012 euro coupé V8 L99/6L80E
Cutout Noweeds - K.A.D K&N - Halo harness
Appuis tête « SS » couleur carrosserie.
Logo « SS » en milieu de calandre.
Avatar de l’utilisateur
Stef10
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 150
Inscription : 23 juil. 2014, 00:06
Modele : Hot wheels bvm
Localisation : Aube proche de Troyes
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par Stef10 »

[quote="lauthir"]J'investigue sur ce boîtier, très intéressant sur le papier car il joue un rôle de HUB sur la connectique vidéo auxiliaire en simulant une marche arrière pour activer cette entrée. Et c'est d'ailleurs pour ça que l'on ne peut pas piloter le smartphone sur l'écran (équivalent à AirPlay ou ChromeCast).

Est-ce bien celle de la caméra de recul ? car il propose leur propre solution avec les lignes directionnelles en plus.

Pour ça, il nous faudrait un schéma électronique de la connectique du poste.

Les détails sont ici

http://indiwork.co.kr/archive/manuals/H ... F(ENG).pdf
Avatar de l’utilisateur
Nascar
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 408
Inscription : 11 oct. 2016, 14:17
Modele : Camaro SS cabrio 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Evolution du système "multimédia" Camaro 2013 europe

Message par Nascar »

Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »