Connaissez vous le Halo Harness ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Le câble pour avoir les angel eyes en même temps que les feux de jour ne règle pas le problème du message d'erreur.

S'ils ne fonctionnent pas sans, ça serait étrange qu'ils fonctionnent avec.
oui et le fait que le système détecte une ampoule grillée ne coupe pas l’arrivee du jus, j’ai moi-même ces deux messages d’erreur (gauche et droite) à chaque fois que je démarre mon moteur à cause du remplacement des ampoules de fdj d’origine par des ampoules à LED 5500kv, et le jus arrive toujours, il doit y avoir un autre souci si il n’y a plus d’arrivee de courant une fois l’erreur détectée, et vu qu’ils sont censés avoir un boîtiers anti-erreur, je ne serais pas étonné que le problème vienne de ces derniers.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par G69 »

Aujourd'hui passage en concession, il n a rien trouvé si ce n est qu' il faut que je me renseigne si le système de HALO est MULTIPLEXE ( Avec la valise il a fait allumer tout les feux sauf ceux de jour!! )


Ca veux dire quoi MULTIPLEXE ? un fil avec plusieurs fonctions??
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par Indiana »

Oui c'est ça.

http://www.xenon-h7.com/content/16-vehi ... ltiplexage

Afin de réduire considérablement la taille des faisceaux de câbles dans les véhicules récents et d'apporter de plus en plus d'électronique à bord, les constructeurs automobiles ont optés pour le mutliplexage.
La technique du multiplexage est simple à comprendre, 1 fil peut faire passer plusieurs informations et l'alimentation par un autre fil sans que toute fois les autres éléments soient affectés grâce à un démultiplexeur à l'autre extrémité qui à pour but de rediviser le signal vers chaque éléments indépendamment. L'inconvénient de cette technique est que le démultiplexeur sait détecté toute anomalie ou différence de tensions ou encore de courant.

D'une manière générale, tous les véhicules après les années 2000 [...] qui sont équipés électroniquement par l'équipementier BOSH sont multiplexé tel que [...] Chevrolet, [...] etc.

Voici quelques techniques pour vous assurer que votre véhicule est multiplexé :

  1. Premièrement vous pouvez regarder si vous disposez d'une prise 'ODB" dite prise DIAGNOSTIQUE pour la valise situé à coté du boitier de fusible ou sous votre tableau de bord. Si la prise est présente, alors vos disposez bien d'un véhicule multiplexé qui qui permet de communiquer entre la valise et le BUS de votre véhicule pour remonter les pannes au contrôleur par les différents BUS.
  2. Deuxième solution, Vous pouvez débrancher une ampoule et vérifier sur votre tableau de bord si un message d'erreur apparaît. Si c'est le cas, alors votre véhicule est multiplexé.
  3. Troisième solution, Contacter le concessionnaire de la marque pour qu'il puisse vous confirmer.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par G69 »

jerrylee a écrit :
Indiana a écrit :De ce que je vois sur les photos (des feux en gros plan et de la face avant de la voiture), je dirais que cela remplace le fdj normal par un halo ring, il n'y a plus d'autre lumière.
Bah, je vais quand même me commander ce kit, et le moment venu de la convoc au CT, je tenterais d’y aller avec la caisse telle quelle et si ils font vraiment ch.er, je balancerai le beau-fils sous la caisse pour qu’il me remonte les fdj d’origine... :lapin:
Bonjour,

Tu as reçu ton kit de Halo?? (fdj)
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par jerrylee »

G69 a écrit :
jerrylee a écrit :
Indiana a écrit :De ce que je vois sur les photos (des feux en gros plan et de la face avant de la voiture), je dirais que cela remplace le fdj normal par un halo ring, il n'y a plus d'autre lumière.
Bah, je vais quand même me commander ce kit, et le moment venu de la convoc au CT, je tenterais d’y aller avec la caisse telle quelle et si ils font vraiment ch.er, je balancerai le beau-fils sous la caisse pour qu’il me remonte les fdj d’origine... :lapin:
Bonjour,

Tu as reçu ton kit de Halo?? (fdj)
Hello,

non car pas encore commandé pour l’instant, j’attend de recevoir ma blanquette pour me décider si je les prend ou pas.

D’ailleurs, petite question, celui qui te les a montés, il a pu le faire sans rien démonter (hormis les passages de roues) ou alors il a du tomber le bouclier ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par G69 »

jerrylee a écrit :
G69 a écrit :
jerrylee a écrit :
Bah, je vais quand même me commander ce kit, et le moment venu de la convoc au CT, je tenterais d’y aller avec la caisse telle quelle et si ils font vraiment ch.er, je balancerai le beau-fils sous la caisse pour qu’il me remonte les fdj d’origine... :lapin:
Bonjour,

Tu as reçu ton kit de Halo?? (fdj)
Hello,

non car pas encore commandé pour l’instant, j’attend de recevoir ma blanquette pour me décider si je les prend ou pas.

D’ailleurs, petite question, celui qui te les a montés, il a pu le faire sans rien démonter (hormis les passages de roues) ou alors il a du tomber le bouclier ?
il m a dit que c était sur simple, et n a pas démonter le bouclier....mais ca marche toujours pas!!! :bang:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par jerrylee »

G69 a écrit :
jerrylee a écrit :
G69 a écrit :
Bonjour,

Tu as reçu ton kit de Halo?? (fdj)
Hello,

non car pas encore commandé pour l’instant, j’attend de recevoir ma blanquette pour me décider si je les prend ou pas.

D’ailleurs, petite question, celui qui te les a montés, il a pu le faire sans rien démonter (hormis les passages de roues) ou alors il a du tomber le bouclier ?
Même avec le deuxième kit ?

il m a dit que c était sur simple, et n a pas démonter le bouclier....mais ca marche toujours pas!!! :bang:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par G69 »

jerrylee a écrit :
G69 a écrit :
jerrylee a écrit :
Hello,

non car pas encore commandé pour l’instant, j’attend de recevoir ma blanquette pour me décider si je les prend ou pas.

D’ailleurs, petite question, celui qui te les a montés, il a pu le faire sans rien démonter (hormis les passages de roues) ou alors il a du tomber le bouclier ?
Même avec le deuxième kit ?

Non ils comprennent pas pourquoi ca marche pas :bang: :bang: j en suis à mon troisième garagistes...et en plus dans mon deuxieme kits il y a un fil a ressouder, si tu veux essayer je te l'envoi et tu me dis si tu arrives à le faire fonctionner.
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par jerrylee »

G69 a écrit :
jerrylee a écrit :
G69 a écrit :
Même avec le deuxième kit ?

Non ils comprennent pas pourquoi ca marche pas :bang: :bang: j en suis à mon troisième garagistes...et en plus dans mon deuxieme kits il y a un fil a ressouder, si tu veux essayer je te l'envoi et tu me dis si tu arrives à le faire fonctionner.
Ok, essaie de me l’envoyer je teste tout ça et te donnerai la solution si le branchement est spécial et soit je te le renvoi, soit je te le ramène ou encore soit je te l’achete si du coup je me décide, par contre, tu devrais prendre une photo du fil déssoudé et demande un remboursement partiel au vendeur (ou total si ils veulent pas).

Je t’envoie par MP les coordonnées.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Connaissez vous le Halo Harness ?

Message par G69 »

Ok ça marche :good:
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »