Prises doubleuses de fusibles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Prises doubleuses de fusibles

Message par jerrylee »

Hello toutes et tous,

je viens d’apprendre un truc tout con sur ces doubleurs que nous sommes assez nombreux à utiliser, notamment avec les câbles qui permettent d’avoir les FDJ et les halos allumés en même temps, en effet, si ce doubleurs fonctionnent quel que soit le sens dans lequel vous le branchez, ils ont malgré tout un sens à respecter pour que le doublage soit correct, sans quoi, il n’y aura qu’un seul fusible qui aura la charge de tout le courant, et mon soucis d’avoir les deux halos qui s’enclenchent quand je met un des deux feux de parking en marche vient peut être de la, bien que je doute mais je ferais l’essai dès que je récupère ma blanquette.

Pour voir quel est le bon sens du doubleur, il faut utiliser un Ohmètre, et je me souviens plus ce que m’a dit le voisin qui m’a expliqué le branchement quand je lui ai passé un de ces n’oubliera pour son Hummer, il faut toucher une des pattes et le câble et si ça sonne, soit c’est le plus à brancher sur le côté + du fusible, soit c’est Le contraire, mais en tout cas, vous pouvez déjà voir lequel est le plus sur la boîte à fusible en mettant le fil noir du testeur sur une masse et en mettant le fil + du testeur sur une des cosses de la boîte à fusibles, ça c’est certain, si quelqu’un connaît le truc du doubleur pour avoir le bon sens, qu’il se manifeste, :lapin: moi je vais essayer de chopper mon voisin et lui redemander entre temps.
A50D56AA-D978-48E0-AA50-9A4929E7A755.png
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »