[TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par G69 »

zibus a écrit : 02 mai 2020, 15:16
BaTo a écrit : 01 mai 2020, 22:28
zibus a écrit : 01 mai 2020, 08:58 Et du coup , au final, il y a moyen d'avoir les FDJ LED sans erreur OBD ? :P Parce que là on s'est un peu perdu au fil du post !! :crazy:

Sur ma BMW E92 il suffisait de la programmer pour lui dire de ne pas tester telle ou telle ampoule. Il n'y a pas moyen de faire la même chose sur les Camaro ?

Avec HP Tuners ou autre c'est faisable ?
Bah, la meilleure solution est de mettre des résistances. Ne pas tester telles ou telles ampoules n'aurait pas de sens, étant donné qu'on a quand même envie de savoir si une ampoule est effectivement en panne ou pas et d'avoir le message quand il faut.
Si tu mets des résistances, le résultats sera le même : tu n'auras jamais de message d'erreur (sauf si c'est la résistance qui grille) .La méthode logicielle me semblait moins invasive. Après, si c'est juste un petit clic sur le comodo au démarrage .... c'est encore plus simple !
C est deux petits clics droite et gauche :cassos:
J ai aussi ce défaut depuis que j ai fait monter mes FDJ en Halogène...
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par BaTo »

G69 a écrit : 02 mai 2020, 15:59
zibus a écrit : 02 mai 2020, 15:16
BaTo a écrit : 01 mai 2020, 22:28

Bah, la meilleure solution est de mettre des résistances. Ne pas tester telles ou telles ampoules n'aurait pas de sens, étant donné qu'on a quand même envie de savoir si une ampoule est effectivement en panne ou pas et d'avoir le message quand il faut.
Si tu mets des résistances, le résultats sera le même : tu n'auras jamais de message d'erreur (sauf si c'est la résistance qui grille) .La méthode logicielle me semblait moins invasive. Après, si c'est juste un petit clic sur le comodo au démarrage .... c'est encore plus simple !
C est deux petits clics droite et gauche :cassos:
J ai aussi ce défaut depuis que j ai fait monter mes FDJ en Halogène...
En Led tu veux dire plutôt.

Y'a pas un paramètre dans l'odb qu'on pourrait changer pour dire que le message ne s'affiche qu'en dessous de la consommation des leds? À moins qu'elles consomment tellement peu qu'il soit impossible que l'électronique de la Camaro descende si bas?
Je pense que la réponse est non vu que c'est la première chose à laquelle on pense...
Bon après faire 2 clics sur le comodo ça me gêne pas c'est devenu un reflex. Mais si une des leds ne fonctionne vraiment plus je ne le saurai pas, ou il faudrait checker à chaque sortie du garage..
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par piups »

Pose ce matin de nouvelles ampoules LED feux de jour.
Mes anciennes ( chinoises...) clignotaient et une led sur 3 ou 4 ne fonctionnait pas .
Les nouvelles semblent de bien meilleure qualité et "claquent "bien .
Les anciennes :
AF427DAA-F2C0-4075-A107-BBC834705E35.jpeg
Les nouvelles :
9359755C-3804-45DC-8325-CFBC4B0204D8.jpeg
Le résultat: Ça fait un peu jaune sur la photo,mais en réel, c'est bien blanc.
6CA11274-E5F1-42F5-818E-39F067047137.jpeg

Coordonnées du vendeur internet sur la photo ( envoi très rapide ) .
Tarif : 28 €

Par contre, elles sont vendues "sans erreur" , mais le message apparaît toujours au tableau de bord . Pas grave . :D
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par jerrylee »

piups a écrit : 06 oct. 2020, 11:10 Pose ce matin de nouvelles ampoules LED feux de jour.
Mes anciennes ( chinoises...) clignotaient et une led sur 3 ou 4 ne fonctionnait pas .
Les nouvelles semblent de bien meilleure qualité et "claquent "bien .
Les anciennes :

AF427DAA-F2C0-4075-A107-BBC834705E35.jpeg

Les nouvelles :

9359755C-3804-45DC-8325-CFBC4B0204D8.jpeg

Le résultat: Ça fait un peu jaune sur la photo,mais en réel, c'est bien blanc.

6CA11274-E5F1-42F5-818E-39F067047137.jpeg


Coordonnées du vendeur internet sur la photo ( envoi très rapide ) .
Tarif : 28 €

Par contre, elles sont vendues "sans erreur" , mais le message apparaît toujours au tableau de bord . Pas grave . :D
Hello,

celles du haut je les ai en H8 avec télécommande pour les antibrouillards, je les avais aussi pour les fdj mais ai dû les remplacer les 2 quand le motard m’a arraché l’avant vu qu’une des 2 s’était brisée, elle fonctionnait encore mais pendouillait dans le phare, j’ai par la suite mis des ampoules comme celles que tu viens de mette, et pour ces dernières, je n’aurais qu’un conseil à te donner, c’est de regarder de temps en temps au fond du phare car les petites lentilles de la LED frontale ont tendance à se décoller avec les vibrations et les changements de température (et il faut bien regarder car on ne les voit pas forcément au premier coup d’œil), alors si ça t’arrive, tu n’auras plus qu’à te coller un bout de scotch double face sur un de tes auriculaires (s’ils sont assez fins pour passer dans l’embouchure du feu, sinon, un trombone déplié fera l’affaire), de récupérer la lentille et de la coller avec de la colle forte.

Pour les soit disant ampoules "code-free", on est beaucoup à avoir cherché sans trouver, mais comme dit plus haut, ça devient un geste machinal au bout d’un petit moment d’appuyer 2 fois sur le bouton de quittance de messages.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par piups »

Merci du conseil, je vais surveiller ça . :good:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Passmur »

J'ai les mêmes que tes premières chinoises depuis presque 8 ans et jamais eu un souci. Même quand j'ai tapé un renard la led pendait au bout du fil dans le phare et après remise en place tout va bien.
Pour les ampoules sans défaut, ça ne marche jamais.
Le plaisir est là où on le trouve !
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »