[TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par jerrylee »

piups a écrit :
jerrylee a écrit :
franckmichel123 a écrit :
t'inquiète, les toubib m'ont conseillé de bouffer de la viande rouge (pas trop cuite). je t'en garde un morceau ?
Bleue pour moi... :angel:
T'as raison , bleue ,c'est les meilleures ... :clown:
sauf quand le goût est trop métallique. :lapin:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Rom91 »

Salut les amis,

j'aurais besoin qu'on m'éclaire (oui je sais je suis dans la bonne section :grin: ).

Mon modèle est donc une US 1SS avec les feux Halogènes tout pas beaux:
IMG_20180506_183239.jpg
IMG_20180504_073152.jpg
31TBol3+MdL.jpg
31TBol3+MdL.jpg (12.81 Kio) Consulté 1448 fois
Le fonctionnement de ceux-ci, molette en position AUTO:
- Lorsqu'il fait jour: Veilleuses éteintes, Feux de croisements allumés (FDJ pour le coup), Feux arrières éteints.
- Lorsqu'il fait nuit: Veilleuses allumées, Feux de croisements allumés, Feux arrières allumés.

Molette en position Feux de position:
- Veilleuses allumées, Feux de croisements éteints, Feux arrières allumés.

Molette en position Feux de croisement:
- Veilleuses allumées, Feux de croisements allumés, Feux arrières allumés.

Appuis sur le bouton Anti-brouillard:
- Anti-brouillard allumés.

Je me suis commandé il y a quelques mois des Feux sur Ebay en Halo Lights, les mêmes que la plupart des Camaro, sauf que je n'ai pas pris la version HID xénon (ce sera remplacé par des LED qui fonctionnent tout aussi bien). Je ne les ai pas encore reçu car ils sont dans la Mustang d'un pote qui l'a fait importé des US et ça a pris un peu de retard... Bref, elle va partir d'ici peu.

Donc, ma question, car en regardant ce post, je vois que vos feux de jour son en bas, là où j'ai mes anti-brouillard. Vous n'avez pas d'anti-brouillard??

Du coup, si je veux le même fonctionnement que vous, il va falloir que je trouve un moyen d'alimenter mes anti-brouillard par l'alim des feux de jour, sans que ça allume mes feux de croisement... Et ça, je ne sais pas comment le réaliser sachant que sur les connecteurs de mes phares il y a 3 broches (la masse, le feu de croisement/FDJ, le feu de route), le feu de position est alimenté via un autre connecteur...

Dernière question, si j'ai bien compris, de base, vos FDJ s'allume quand il fait jour mais pas les Halo? Les Halo sont en fait vos veilleuses? Le Halo Harness sert à alimenter les Halo avec les FDJ?

Voilà, je ne sais pas si mes questions sont claires, mais je veux être sûr du fonctionnement de vos feux Halo si je veux réussir à reproduire la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Indiana »

Rom91 a écrit :Donc, ma question, car en regardant ce post, je vois que vos feux de jour son en bas, là où j'ai mes anti-brouillard. Vous n'avez pas d'anti-brouillard??
Avec les feux haute-intensité, ce n'est pas nécessaire donc les emplacements du bas reçoivent les FDJ oui.
Rom91 a écrit :Du coup, si je veux le même fonctionnement que vous, il va falloir que je trouve un moyen d'alimenter mes anti-brouillard par l'alim des feux de jour, sans que ça allume mes feux de croisement... Et ça, je ne sais pas comment le réaliser sachant que sur les connecteurs de mes phares il y a 3 broches (la masse, le feu de croisement/FDJ, le feu de route), le feu de position est alimenté via un autre connecteur...
Bonne question... à part faire des tests pour voir comment ça réagit, je ne vois pas trop...
Rom91 a écrit :Dernière question, si j'ai bien compris, de base, vos FDJ s'allume quand il fait jour mais pas les Halo? Les Halo sont en fait vos veilleuses? Le Halo Harness sert à alimenter les Halo avec les FDJ?
C'est bien ça. Par défaut les FDJ sont les feux du bas, quand on allume les veilleuses, ils st'éteignent et se sont les halo qui s'allument. Le câble rajouté sert bien à alimenter les halo en même temps que les FDJ. (Il existe aussi un autre câblage pour faire l'inverse : allumer les FDJ en permanence en gros).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Rom91 »

Merci Indy pour tes réponses. J'y vois plus cair :P

Je vais me creuser un peu pour voir le raccordement de tout ça.

Du coup, sur la mollette des feux, le bouton central vous sert à quoi? Antibrouillards Arrière? (Que je n'ai pas sur la version US)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Indiana »

C'est une bonne question... comme il est un peu "derrière" le volant et qu'en position automatique, je ne m'en sers quasiment jamais, j'aurais bien du mal à dire... mais je crois que oui pour l'anti-brouillard arrière...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par jerrylee »

Rom91 a écrit :Merci Indy pour tes réponses. J'y vois plus cair :P

Je vais me creuser un peu pour voir le raccordement de tout ça.

Du coup, sur la mollette des feux, le bouton central vous sert à quoi? Antibrouillards Arrière? (Que je n'ai pas sur la version US)
Oui, pour l’arrière, par contre, pour alimenter tes antibrouillards, tu peux éventuellement faire une alimentation via un interrupteur indépendant et tu te seras de l’alim de tes veilleuses pour alimenter les halo, va te falloir jouer du tâteur sur ce coup.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Rom91 »

jerrylee a écrit :
Rom91 a écrit :Merci Indy pour tes réponses. J'y vois plus cair :P

Je vais me creuser un peu pour voir le raccordement de tout ça.

Du coup, sur la mollette des feux, le bouton central vous sert à quoi? Antibrouillards Arrière? (Que je n'ai pas sur la version US)
Oui, pour l’arrière, par contre, pour alimenter tes antibrouillards, tu peux éventuellement faire une alimentation via un interrupteur indépendant et tu te seras de l’alim de tes veilleuses pour alimenter les halo, va te falloir jouer du tâteur sur ce coup.
Oui l'alim de mes veilleuses servira pour mes halo.
Le bouton d'antibrouillard me servira donc à allumer mes antibrouillard/FDJ quand mes feux seront allumés (donc mes FDJ éteints automatiquement)
Reste à savoir comment allumer mes feux de croisements sans allumer les FDJ vu que mon câblage d'origine c'est le même fil qui alimente (vu que mes FDJ sont mes feux de croisement actuels). J'ai bien peur de ne pas pouvoir séparer les 2 :\
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Indiana »

C'est pas impossible que ce ne soit possible qu'avec un démultiplexeur car il me semble que le signal est multiplexé... Sur la Dodge Charger, j'avais les feux de jour qui s'allumait légèrement pour faire les feux de jour... et le côté correspondant s'éteignait lorsque l'on mettait le clignotant puis revenait doucement...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Rom91 »

Indiana a écrit :C'est pas impossible que ce ne soit possible qu'avec un démultiplexeur car il me semble que le signal est multiplexé... Sur la Dodge Charger, j'avais les feux de jour qui s'allumait légèrement pour faire les feux de jour... et le côté correspondant s'éteignait lorsque l'on mettait le clignotant puis revenait doucement...
Oui j'y ai bien pensé au multiplexage... Dans ce cas je ne prendrais pas la tête, je garderais mon fonctionnement actuel, mais c'est con d'avoir les feux de croisements allumés en guise de feux de jour...

A moins l'alim FDJ/Feux de croisement soit séparée au départ du faisceau... Mais là, il me faudrait le schéma électrique de la Camaro à feux halogène. Et ça c'est pas gagné à trouver :benvoyons:
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Rom91 »

Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »