sauf quand le goût est trop métallique.piups a écrit :T'as raison , bleue ,c'est les meilleures ...jerrylee a écrit :Bleue pour moi...franckmichel123 a écrit :
t'inquiète, les toubib m'ont conseillé de bouffer de la viande rouge (pas trop cuite). je t'en garde un morceau ?
[TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
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Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
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Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
Salut les amis,
j'aurais besoin qu'on m'éclaire (oui je sais je suis dans la bonne section ).
Mon modèle est donc une US 1SS avec les feux Halogènes tout pas beaux:
Le fonctionnement de ceux-ci, molette en position AUTO:
- Lorsqu'il fait jour: Veilleuses éteintes, Feux de croisements allumés (FDJ pour le coup), Feux arrières éteints.
- Lorsqu'il fait nuit: Veilleuses allumées, Feux de croisements allumés, Feux arrières allumés.
Molette en position Feux de position:
- Veilleuses allumées, Feux de croisements éteints, Feux arrières allumés.
Molette en position Feux de croisement:
- Veilleuses allumées, Feux de croisements allumés, Feux arrières allumés.
Appuis sur le bouton Anti-brouillard:
- Anti-brouillard allumés.
Je me suis commandé il y a quelques mois des Feux sur Ebay en Halo Lights, les mêmes que la plupart des Camaro, sauf que je n'ai pas pris la version HID xénon (ce sera remplacé par des LED qui fonctionnent tout aussi bien). Je ne les ai pas encore reçu car ils sont dans la Mustang d'un pote qui l'a fait importé des US et ça a pris un peu de retard... Bref, elle va partir d'ici peu.
Donc, ma question, car en regardant ce post, je vois que vos feux de jour son en bas, là où j'ai mes anti-brouillard. Vous n'avez pas d'anti-brouillard??
Du coup, si je veux le même fonctionnement que vous, il va falloir que je trouve un moyen d'alimenter mes anti-brouillard par l'alim des feux de jour, sans que ça allume mes feux de croisement... Et ça, je ne sais pas comment le réaliser sachant que sur les connecteurs de mes phares il y a 3 broches (la masse, le feu de croisement/FDJ, le feu de route), le feu de position est alimenté via un autre connecteur...
Dernière question, si j'ai bien compris, de base, vos FDJ s'allume quand il fait jour mais pas les Halo? Les Halo sont en fait vos veilleuses? Le Halo Harness sert à alimenter les Halo avec les FDJ?
Voilà, je ne sais pas si mes questions sont claires, mais je veux être sûr du fonctionnement de vos feux Halo si je veux réussir à reproduire la même chose.
j'aurais besoin qu'on m'éclaire (oui je sais je suis dans la bonne section ).
Mon modèle est donc une US 1SS avec les feux Halogènes tout pas beaux:
Le fonctionnement de ceux-ci, molette en position AUTO:
- Lorsqu'il fait jour: Veilleuses éteintes, Feux de croisements allumés (FDJ pour le coup), Feux arrières éteints.
- Lorsqu'il fait nuit: Veilleuses allumées, Feux de croisements allumés, Feux arrières allumés.
Molette en position Feux de position:
- Veilleuses allumées, Feux de croisements éteints, Feux arrières allumés.
Molette en position Feux de croisement:
- Veilleuses allumées, Feux de croisements allumés, Feux arrières allumés.
Appuis sur le bouton Anti-brouillard:
- Anti-brouillard allumés.
Je me suis commandé il y a quelques mois des Feux sur Ebay en Halo Lights, les mêmes que la plupart des Camaro, sauf que je n'ai pas pris la version HID xénon (ce sera remplacé par des LED qui fonctionnent tout aussi bien). Je ne les ai pas encore reçu car ils sont dans la Mustang d'un pote qui l'a fait importé des US et ça a pris un peu de retard... Bref, elle va partir d'ici peu.
Donc, ma question, car en regardant ce post, je vois que vos feux de jour son en bas, là où j'ai mes anti-brouillard. Vous n'avez pas d'anti-brouillard??
Du coup, si je veux le même fonctionnement que vous, il va falloir que je trouve un moyen d'alimenter mes anti-brouillard par l'alim des feux de jour, sans que ça allume mes feux de croisement... Et ça, je ne sais pas comment le réaliser sachant que sur les connecteurs de mes phares il y a 3 broches (la masse, le feu de croisement/FDJ, le feu de route), le feu de position est alimenté via un autre connecteur...
Dernière question, si j'ai bien compris, de base, vos FDJ s'allume quand il fait jour mais pas les Halo? Les Halo sont en fait vos veilleuses? Le Halo Harness sert à alimenter les Halo avec les FDJ?
Voilà, je ne sais pas si mes questions sont claires, mais je veux être sûr du fonctionnement de vos feux Halo si je veux réussir à reproduire la même chose.
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Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
Avec les feux haute-intensité, ce n'est pas nécessaire donc les emplacements du bas reçoivent les FDJ oui.Rom91 a écrit :Donc, ma question, car en regardant ce post, je vois que vos feux de jour son en bas, là où j'ai mes anti-brouillard. Vous n'avez pas d'anti-brouillard??
Bonne question... à part faire des tests pour voir comment ça réagit, je ne vois pas trop...Rom91 a écrit :Du coup, si je veux le même fonctionnement que vous, il va falloir que je trouve un moyen d'alimenter mes anti-brouillard par l'alim des feux de jour, sans que ça allume mes feux de croisement... Et ça, je ne sais pas comment le réaliser sachant que sur les connecteurs de mes phares il y a 3 broches (la masse, le feu de croisement/FDJ, le feu de route), le feu de position est alimenté via un autre connecteur...
C'est bien ça. Par défaut les FDJ sont les feux du bas, quand on allume les veilleuses, ils st'éteignent et se sont les halo qui s'allument. Le câble rajouté sert bien à alimenter les halo en même temps que les FDJ. (Il existe aussi un autre câblage pour faire l'inverse : allumer les FDJ en permanence en gros).Rom91 a écrit :Dernière question, si j'ai bien compris, de base, vos FDJ s'allume quand il fait jour mais pas les Halo? Les Halo sont en fait vos veilleuses? Le Halo Harness sert à alimenter les Halo avec les FDJ?
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
Merci Indy pour tes réponses. J'y vois plus cair
Je vais me creuser un peu pour voir le raccordement de tout ça.
Du coup, sur la mollette des feux, le bouton central vous sert à quoi? Antibrouillards Arrière? (Que je n'ai pas sur la version US)
Je vais me creuser un peu pour voir le raccordement de tout ça.
Du coup, sur la mollette des feux, le bouton central vous sert à quoi? Antibrouillards Arrière? (Que je n'ai pas sur la version US)
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Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
C'est une bonne question... comme il est un peu "derrière" le volant et qu'en position automatique, je ne m'en sers quasiment jamais, j'aurais bien du mal à dire... mais je crois que oui pour l'anti-brouillard arrière...
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Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
Oui, pour l’arrière, par contre, pour alimenter tes antibrouillards, tu peux éventuellement faire une alimentation via un interrupteur indépendant et tu te seras de l’alim de tes veilleuses pour alimenter les halo, va te falloir jouer du tâteur sur ce coup.Rom91 a écrit :Merci Indy pour tes réponses. J'y vois plus cair
Je vais me creuser un peu pour voir le raccordement de tout ça.
Du coup, sur la mollette des feux, le bouton central vous sert à quoi? Antibrouillards Arrière? (Que je n'ai pas sur la version US)
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Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
Oui l'alim de mes veilleuses servira pour mes halo.jerrylee a écrit :Oui, pour l’arrière, par contre, pour alimenter tes antibrouillards, tu peux éventuellement faire une alimentation via un interrupteur indépendant et tu te seras de l’alim de tes veilleuses pour alimenter les halo, va te falloir jouer du tâteur sur ce coup.Rom91 a écrit :Merci Indy pour tes réponses. J'y vois plus cair
Je vais me creuser un peu pour voir le raccordement de tout ça.
Du coup, sur la mollette des feux, le bouton central vous sert à quoi? Antibrouillards Arrière? (Que je n'ai pas sur la version US)
Le bouton d'antibrouillard me servira donc à allumer mes antibrouillard/FDJ quand mes feux seront allumés (donc mes FDJ éteints automatiquement)
Reste à savoir comment allumer mes feux de croisements sans allumer les FDJ vu que mon câblage d'origine c'est le même fil qui alimente (vu que mes FDJ sont mes feux de croisement actuels). J'ai bien peur de ne pas pouvoir séparer les 2
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Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
C'est pas impossible que ce ne soit possible qu'avec un démultiplexeur car il me semble que le signal est multiplexé... Sur la Dodge Charger, j'avais les feux de jour qui s'allumait légèrement pour faire les feux de jour... et le côté correspondant s'éteignait lorsque l'on mettait le clignotant puis revenait doucement...
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Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs
Oui j'y ai bien pensé au multiplexage... Dans ce cas je ne prendrais pas la tête, je garderais mon fonctionnement actuel, mais c'est con d'avoir les feux de croisements allumés en guise de feux de jour...Indiana a écrit :C'est pas impossible que ce ne soit possible qu'avec un démultiplexeur car il me semble que le signal est multiplexé... Sur la Dodge Charger, j'avais les feux de jour qui s'allumait légèrement pour faire les feux de jour... et le côté correspondant s'éteignait lorsque l'on mettait le clignotant puis revenait doucement...
A moins l'alim FDJ/Feux de croisement soit séparée au départ du faisceau... Mais là, il me faudrait le schéma électrique de la Camaro à feux halogène. Et ça c'est pas gagné à trouver
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