[TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12102
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Indiana »

Pareil, 2 coups sur le comodo et connait pas le dit boitier. Mais le "95% des cas" laisse supposer que cela ne fonctionnera pas avec la Camaro malheureusement ! Plusieurs ont acheté des ampoules soit-disant "error proof" dans 95% des cas et... Paf le chien... :?

Le boitier dit avoir une carte électronique + smart program, multi résistances, Filtre anti-interférence, double condensateur 10 000 uf... Max d’efficacité 95% pour LED comprise entre ( 25 et 55 Watts), véhicules (BMW, VW, AUDI…..).

Après c'est que 12.90€, mais c'est toujours con si c'est un coup dans l'eau...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par jerrylee »

Hello,

connais pas non plus et jusqu’à ce qu’un motard m’arrache l’avant de ma caisse, c’était presque devenu normal pour moi d’appuyer 2x sur le bouton de quittance d’erreur jusqu’à ce que je récupère ma caisse 3 mois plus tard avec un bouclier ZL1, je l’allume vais pour appuyer sur le bouton et me rend compte qu’il n’y a aucun message d’erreur, je sort de ma caisse pour vérifier que les fdj étaient bien allumés et oui, il l’étaient (en même temps que mes antibrouillards) et me suis dit qu’ils avaient dû poser des résistances, et ce n’est que quelques mois plus tard que j’ai compris la bidouille, quand j’ai voulu installer des ampoules à LED à télécommande (pour les éteindre ou changer de couleur d’éclairage) dans les antibrouillards pour tromper l’ODB, ils ont mis des ampoules 24V sur ces derniers et la, j’avais de nouveau le message d’erreur qui s’affichait, j’ai remis ces ampoules 24v plus les ampoules jaune merdasse des fdj en octobre pour passer le CT, et j’avais toujours ce message d’erreur, et une fois le CT passé, ne pouvant plus mettre les ampoules LED sur les FDJ car les margoulins avaient cassé un des points de fixation et un voisin m’ayant bidouillé un truc avec un colson pour faire tenir l’ampoule en place, j’ai mis des ampoules LED beaucoup plus puissantes sur les antibrouillards et le message a de nouveau disparu.

Alors ton boîtier, je ne sait pas combien il coûte, mais si c’est quelques € la pièce (il t’en faudra un par fdj), lance toi, mais saches qu’en général, ce sont des boîtiers qui montent haut en température et tu n’as pas beaucoup d’endroits en métal ou les fixer, tu risques donc d’endommager la partie en plastique ou ils seront fixés.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2319
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par BaTo »

J'ai rien compris Jerrylee :bang:
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par piups »

BaTo a écrit : 28 avr. 2020, 12:35 J'ai rien compris Jerrylee :bang:
Ne lui dis pas ça, il va te ré expliquer en deux fois plus long et deux fois plus compliqué... :LOL:
:cassos:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Eric 44
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2020, 15:29
Modele : SS 6.2 EU 2012 Boite auto
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par Eric 44 »

bjr
merci pour vos retours
:good:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par jerrylee »

BaTo a écrit : 28 avr. 2020, 12:35 J'ai rien compris Jerrylee :bang:
T’inquiètes pas, moi non plus... :daemon: :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par zibus »

Et du coup , au final, il y a moyen d'avoir les FDJ LED sans erreur OBD ? :P Parce que là on s'est un peu perdu au fil du post !! :crazy:

Sur ma BMW E92 il suffisait de la programmer pour lui dire de ne pas tester telle ou telle ampoule. Il n'y a pas moyen de faire la même chose sur les Camaro ?

Avec HP Tuners ou autre c'est faisable ?
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par jerrylee »

zibus a écrit : 01 mai 2020, 08:58 Et du coup , au final, il y a moyen d'avoir les FDJ LED sans erreur OBD ? :P Parce que là on s'est un peu perdu au fil du post !! :crazy:

Sur ma BMW E92 il suffisait de la programmer pour lui dire de ne pas tester telle ou telle ampoule. Il n'y a pas moyen de faire la même chose sur les Camaro ?

Avec HP Tuners ou autre c'est faisable ?
Hormis le fait de mettre une résistance qui corrigera le problème, aucune autre possibilité connue actuellement.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2319
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par BaTo »

zibus a écrit : 01 mai 2020, 08:58 Et du coup , au final, il y a moyen d'avoir les FDJ LED sans erreur OBD ? :P Parce que là on s'est un peu perdu au fil du post !! :crazy:

Sur ma BMW E92 il suffisait de la programmer pour lui dire de ne pas tester telle ou telle ampoule. Il n'y a pas moyen de faire la même chose sur les Camaro ?

Avec HP Tuners ou autre c'est faisable ?
Bah, la meilleure solution est de mettre des résistances. Ne pas tester telles ou telles ampoules n'aurait pas de sens, étant donné qu'on a quand même envie de savoir si une ampoule est effectivement en panne ou pas et d'avoir le message quand il faut.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Remplacer les FDJ par des LEDs

Message par zibus »

BaTo a écrit : 01 mai 2020, 22:28
zibus a écrit : 01 mai 2020, 08:58 Et du coup , au final, il y a moyen d'avoir les FDJ LED sans erreur OBD ? :P Parce que là on s'est un peu perdu au fil du post !! :crazy:

Sur ma BMW E92 il suffisait de la programmer pour lui dire de ne pas tester telle ou telle ampoule. Il n'y a pas moyen de faire la même chose sur les Camaro ?

Avec HP Tuners ou autre c'est faisable ?
Bah, la meilleure solution est de mettre des résistances. Ne pas tester telles ou telles ampoules n'aurait pas de sens, étant donné qu'on a quand même envie de savoir si une ampoule est effectivement en panne ou pas et d'avoir le message quand il faut.
Si tu mets des résistances, le résultats sera le même : tu n'auras jamais de message d'erreur (sauf si c'est la résistance qui grille) .La méthode logicielle me semblait moins invasive. Après, si c'est juste un petit clic sur le comodo au démarrage .... c'est encore plus simple !
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »