Autoradio / GPS officiel

Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Volcanoe a écrit :
Quentin a écrit :
Volcanoe a écrit :gros connecteur = haut parleur et autre bricole genre port usb peut être
le petit argenté à droite sur la 2011 = antenne FM
le petit noir a droite sur la 2011 = antenne GPS


Sur la seconde, les même = la même chose

Ensuite tu as la petit soeur du plus gros connecteur = video pour la caméra
Le bleu = pour la caméra aussi
Le dernière je ne sais pas je dirais port usb à l'oeil

Ce que je pense, je ne suis pas sur mais à mon avis cela correspond bien
Ah ok ! Donc même si j'ai pas de caméra il fonctionnera quand même sans être branché Image

Concernant le GPS je verai pour ajouter moi même par ma suite si jamais il n'est pas présent dans mon aileron de requin actuel
Il faut faire attention tout de même

Car sur le modèle 2011 d'un ami version us il y a la navigation mais pas les cartes europe juste us.
La mienne n'a pas la navigation mais si je démonte l'autoradio je suis presque persuadé que je retrouverais le connecteur gps derrière mais rien brancher dessus.

Sinin si tu as ton antenne requin, logiquement elle est en fonction
D'acc, pour toi aileron = GPS (pas juste antenne Radio ?).
Reste à trouver le bon GPS qui va avec et voir pour la carto Europe !
Au pire ça sera la version sans GPS, juste lecteur, car au final, il n'y aura pas Waze sur la version GPS donc bon.... tant qu'il n'y aura pas Android Auto dedans, j'aurai toujours mon téléphone à porté de main pour la navigation Waze :)
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par jerrylee »

Y’a Steph10 qui a démonté son autoradio de sa Hotwheel, il devrais pouvoir dire si il y a le connecteur ou pas à l’arriere, ce qui est presque sûr, déjà qu’il y a la fente pour les CD...
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

jerrylee a écrit :Y’a Steph10 qui a démonté son autoradio de sa Hotwheel, il devrais pouvoir dire si il y a le connecteur ou pas à l’arriere, ce qui est presque sûr, déjà qu’il y a la fente pour les CD...
Oui j'ai vu ça pour les CD Image ils se sont pas fait chier à faire un modèle no cd^^
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Celui la à l'air vraiment bien !
GPS, boutons des sièges chauffants, tout quoi !
Après j'me disais... y' a pas de risque de "blocage" de l'autoradio si on le balance d'une voiture à une autre, genre antivol ?

Annonce:
https://www.ebay.fr/itm/292434626847
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Ark4ntes
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 134
Inscription : 17 déc. 2017, 11:40
Modele : Camaro 2 SS 2010 BVA version US
Localisation : Essonne (91) / Brunoy
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Ark4ntes »

Ah très bon sujet :)

Je suis intéressé pour savoir ce que (et comment) tu vas faire pour l'autoradio officiel.

J'avais dans l'idée de placer aussi la caméra à l'arrière sur la mienne même si les avertisseurs sont déjà bien efficace pour éviter les obstacles :lapin:
Camaro 2 SS de 2010 Noir bande Grise
Aucune modifications... pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par jerrylee »

Quentin a écrit :Celui la à l'air vraiment bien !
GPS, boutons des sièges chauffants, tout quoi !
Après j'me disais... y' a pas de risque de "blocage" de l'autoradio si on le balance d'une voiture à une autre, genre antivol ?

Annonce:
https://www.ebay.fr/itm/292434626847
Le soucis avec ce 2014 est que primo il ne doit avoir que les cartes US vu qu’il vient des US et que le vendeur aussi :lapin: , et y’a pas aussi un problème avec les pas de fréquences radio qui sont en pair alors que les nôtres sont impair (ou un truc du genre)?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Indiana »

Pour la radio, les fréquences des stations sont émises sur 200kHz alors qu'en Europe c'est sur 100. Ce qui fait qu'un poste US n'a que des fréquences impaires : par exemple tu passes de 101.1 à 101.3 puis 101.5, etc.

Si tu n'écoutes que des CD ou des mp3 sur clé ou en Bluetooth depuis ton tél, ce n'est pas un problème... Et quand bien même, tu as pas mal de stations en impaires...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Indiana a écrit :Pour la radio, les fréquences des stations sont émises sur 200kHz alors qu'en Europe c'est sur 100. Ce qui fait qu'un poste US n'a que des fréquences impaires : par exemple tu passes de 101.1 à 101.3 puis 101.5, etc.

Si tu n'écoutes que des CD ou des mp3 sur clé ou en Bluetooth depuis ton tél, ce n'est pas un problème... Et quand bien même, tu as pas mal de stations en impaires...
Exacte j'ai le même phénomène avec ma radio actuelle, tout est en x.1 3 5 7 9. Mais bon vu que c'est juste pour spotify, pas besoin de radio ;)
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Alain »

Quentin a écrit :
Indiana a écrit :Pour la radio, les fréquences des stations sont émises sur 200kHz alors qu'en Europe c'est sur 100. Ce qui fait qu'un poste US n'a que des fréquences impaires : par exemple tu passes de 101.1 à 101.3 puis 101.5, etc.

Si tu n'écoutes que des CD ou des mp3 sur clé ou en Bluetooth depuis ton tél, ce n'est pas un problème... Et quand bien même, tu as pas mal de stations en impaires...
Exacte j'ai le même phénomène avec ma radio actuelle, tout est en x.1 3 5 7 9. Mais bon vu que c'est juste pour spotify, pas besoin de radio ;)
J'utilise rarement la radio, mais je ne me suis jamais posé la question : ça fonctionne sur les radios que j'écoute... :crazy:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Petite nouveauté concernant le changement d'autoradio :

En effet, chaque autoradio (avec écran tactile ou non) est lié à un VIM (numéro de châssis) unique propre à la voiture avec laquelle il est associé.
Lors du changement de celui-ci il faut procéder à un ré-encodage du VIM de l'autoradio, correspondant à celui de notre Camaro pour que celui-ci soit débloqué.
Ce ré-encodage s'effectue à l'aide d'une valise GM classique d'après le garage qui m'a donné toutes ses infos.
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »