Autoradio / GPS officiel

Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par jerrylee »

Quentin a écrit :Petite nouveauté concernant le changement d'autoradio :

En effet, chaque autoradio (avec écran tactile ou non) est lié à un VIM (numéro de châssis) unique propre à la voiture avec laquelle il est associé.
Lors du changement de celui-ci il faut procéder à un ré-encodage du VIM de l'autoradio, correspondant à celui de notre Camaro pour que celui-ci soit débloqué.
Ce ré-encodage s'effectue à l'aide d'une valise GM classique d'après le garage qui m'a donné toutes ses infos.
Heuuuu ouais, bizarre ce truc, ça c’est une question à laquelle soit Chevroletiste, soit Ohrlins peuvent répondre précisément car perso, je ne voit pas comment l’info pourrait arriver jusqu’a l’autoradio car si ils affichent diverses infos de temperature exterieur ou l’affichage de la caméra de recul, ceci se fait par des connexions ou sondes indépendantes, il n’y a aucune info propre au véhicule qui arrive à l’autoradio alors je doute qu’il soit appairé à l’ODB.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

jerrylee a écrit :
Quentin a écrit :Petite nouveauté concernant le changement d'autoradio :

En effet, chaque autoradio (avec écran tactile ou non) est lié à un VIM (numéro de châssis) unique propre à la voiture avec laquelle il est associé.
Lors du changement de celui-ci il faut procéder à un ré-encodage du VIM de l'autoradio, correspondant à celui de notre Camaro pour que celui-ci soit débloqué.
Ce ré-encodage s'effectue à l'aide d'une valise GM classique d'après le garage qui m'a donné toutes ses infos.
Heuuuu ouais, bizarre ce truc, ça c’est une question à laquelle soit Chevroletiste, soit Ohrlins peuvent répondre précisément car perso, je ne voit pas comment l’info pourrait arriver jusqu’a l’autoradio car si ils affichent diverses infos de temperature exterieur ou l’affichage de la caméra de recul, ceci se fait par des connexions ou sondes indépendantes, il n’y a aucune info propre au véhicule qui arrive à l’autoradio alors je doute qu’il soit appairé à l’ODB.
Je demanderai à Orlins en Bourgogne ;)
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Corik »

En effet, l'autoradio, tout au moins sur les 2012, N'EST PAS appairé au véhicule :smoking: :popcorn:
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Corik a écrit :En effet, l'autoradio, tout au moins sur les 2012, N'EST PAS appairé au véhicule :smoking: :popcorn:
Ah oui ? Donc sur une 2010 on peu espérer la même chose Image
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Corik
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4362
Inscription : 24 févr. 2014, 09:49
Modele : V8 Coupé EU - 2SS - Ashen Gray de Juin 2012
Localisation : LSO
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Corik »

Je l'ignore, la mienne est une MY2012, et Européenne :rolleyes:
Je ne sais pas ce qu'il ont conçu sur les modèles US mais comme dit Jerrylee, il serait surprenant que sur ce modèle aussi, le poste soit appairé au véhicule. Qu'il ait un code propre à sa mise en service, ok, le reste, hum, gros doute. En tout cas, rien sur les 2012 !
"On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion"
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Corik a écrit :Je l'ignore, la mienne est une MY2012, et Européenne :rolleyes:
Je ne sais pas ce qu'il ont conçu sur les modèles US mais comme dit Jerrylee, il serait surprenant que sur ce modèle aussi, le poste soit appairé au véhicule. Qu'il ait un code propre à sa mise en service, ok, le reste, hum, gros doute. En tout cas, rien sur les 2012 !
C'est pour ça que je me méfie encore un peu, j'ai pas envoie d'acheter un autoradio GPS d'occasion, non retournable au vendeur USA, acheté 400 euros + 200 euros de TVA + 30 euros de frais de port, pour finalement ne pas pouvoir l'installer ^^

Pour le code de mise en service c'est a peut près sûr, car la plus part des vendeurs sur eBay demandent le VIM de notre véhicule avant l'achat de l'autoradio, sans doute pour le pré-programmer pour notre voiture ?
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par BaTo »

Au final, est-ce que quelqu'un du forum a installé l'autoradio de la 2013 sur une 2012 avec un GPS Europe fonctionnel et MàJable ?

Et deuxième question, pensez-vous qu'il soit possible de câbler une caméra frontale sur l'écran de celui-ci ?

Edit: bon en fait je me rends compte qu'on peut faire l'inverse. Caméra arrière sur l'écran. Et caméra avant sur le rétroviseur. Du coup ça revient à peu près au même.
Mais ma 1ère question tient toujours ;)
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
crysis57
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2018, 11:35
Modele : Camaro SS V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par crysis57 »

Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai acheté un autoradio sans GPS qui été monté sur une 2012 d'après le vendeur.Je l'ai installé sur ma SS de 2012 mais l'écran reste noir, seul le rétroéclairage des boutons s'allume, l’écran ne devrait-t-il pas s’allumer pour me demander le code d'activation ?À quoi servent les deux connectiques de gauche ? Merci pour vos réponses
IMG_20180426_092155.jpg
InkedIMG_20180426_092209_LI.jpg
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par jerrylee »

crysis57 a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai acheté un autoradio sans GPS qui été monté sur une 2012 d'après le vendeur.Je l'ai installé sur ma SS de 2012 mais l'écran reste noir, seul le rétroéclairage des boutons s'allume, l’écran ne devrait-t-il pas s’allumer pour me demander le code d'activation ?À quoi servent les deux connectiques de gauche ? Merci pour vos réponses
IMG_20180426_092155.jpg
InkedIMG_20180426_092209_LI.jpg
Regarde à la première page de ce post, il y a une explication sur les branchements arrière de l’autoradio
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
crysis57
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2018, 11:35
Modele : Camaro SS V8 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par crysis57 »

Bonjour, j'ai vu pour les connectiques merci . J'ai trouvé un site ou il propose un kit d'installation (Câblage + programmation), ce kit est vraiment indispensable pour faire fonctionner l'autoradio sur une 2012 ? Merci de votre aide

http://www.gen5diy.com/Chevrolet/Camaro ... ssory-Kit/
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »