Autoradio / GPS officiel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Bonjour à tous !

Voila, j'ai vu que certains changaient leur autoradio (le tout simple monochrome bleu sans écran LDC) pour de beaux autoradio android auto, truc de l'espace quoi !
Je me demandais donc, s'il était possible de mettre l'autoradio officiel GM MyLink avec écran LDC (si possible celui avec le GPS, bien que je ne pense pas que ma voiture camaro soit précâblé GPS...) si on a d'origine le petit autoradio tout simple d'origine ?

J'ai trouvé plusieurs bonnes occasions sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/2010-2015-chevy- ... SwZlZaOUSa
Pour rappel la mienne est une modèle US de 2010.

Mais sachant que j'ai les sièges chauffants (même si je m'en sert pas vraiment...), celui la est sans doute plus adapté: http://www.ebay.fr/itm/2010-2015-chevy- ... SwZlZaOUSa

En gros, passer de :
trucDuPassé.jpg
A ça :
trucDuFutur2.jpg
trucDuFutur.jpg
Merci d'avance les amis pour vos lumières :good:
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par jerrylee »

Hello,

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, si il passe niveau dimensions, l’antenne pour le GPS n’est pas un soucis, tu peux soit faire installer l’originale "aileron de requin" ou alors tu mets une antenne générique collée derrière ton pare-brise, mais franchement, si ils sont indiqués pour Cam dès 2010, pour moi aucun soucis.

Par contre, les modèles 2013 n’ont pas de GPS, pour l’avoir, il te faut soit passer sur un 2014, soit l’autre modèle dont Freedo a fait un sujet complet sur le montage de sa nouvelle installation.

viewtopic.php?f=16&t=1182
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

jerrylee a écrit :Hello,

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, si il passe niveau dimensions, l’antenne pour le GPS n’est pas un soucis, tu peux soit faire installer l’originale "aileron de requin" ou alors tu mets une antenne générique collée derrière ton pare-brise, mais franchement, si ils sont indiqués pour Cam dès 2010, pour moi aucun soucis.

Par contre, les modèles 2013 n’ont pas de GPS, pour l’avoir, il te faut soit passer sur un 2014, soit l’autre modèle dont Freedo a fait un sujet complet sur le montage de sa nouvelle installation.

viewtopic.php?f=16&t=1182
Jai un aileron requin sur la mienne, tu pense qu'il y a déjà un module GPS intégré ? Au pire Oui, antenne GPS discret sous le pare brise ou dans le plafonner !
Du coup je vais voir pour la version GPS, si c'est compatible avec celui d'origine ça serai cool, je kiff trop les gros boutons rond des commandes ventilation de base de la 5th !

Mais tu veux dire que je peux mettre uen radio gps 2014 ou une 2013 dans une camaro 2010 ?
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Hummm ça m'a l'ai pas trop mal ça !
Il met un 2013 dans une 2012, et il a bien le GPS, bon après c'est pas du Android auto non plus... dommage on peu pas tout avoir ^^
Mais la carto de base contient des majs des cartes de la France ? Car pas de Google Maps ni de Waze chez Mylink ;(

Dernière modification par Linck le 19 févr. 2018, 21:28, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Après c'est niveau branchement que je crains de ne pas assurer... Y'a une diff notable entre les 2 photos, tous le câblage sera déjà présent derrière sans avoir de modif à faire ? Image

Ancien:
Image

Nouveau:
Image
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Volcanoe »

gros connecteur = haut parleur et autre bricole genre port usb peut être
le petit argenté à droite sur la 2011 = antenne FM
le petit noir a droite sur la 2011 = antenne GPS


Sur la seconde, les même = la même chose

Ensuite tu as la petit soeur du plus gros connecteur = video pour la caméra
Le bleu = pour la caméra aussi
Le dernière je ne sais pas je dirais port usb à l'oeil

Ce que je pense, je ne suis pas sur mais à mon avis cela correspond bien
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Autoradio / GPS officiel

Message par jerrylee »

ah ben si les GPS aient déjà présents sur le site 2012, probable que ton antenne requin soit celle qui lui est dédiée, après, pour la connectique de la petite "grosse" prise noire, il te faudrait avoir un schéma car tu n’auras pas le bon câblage sur une 2012, enfin, je ne pense pas, à moins que si elles ont un GPS, qu’ils aient eu la bonne idée d’en conserver les mêmes connectiques.

mais le deuxième poste que tu montres, ce n’est pas un de 2013 ? car comme dit, elles n’ont pas de GPS (grosse débilité de GM ça car je pense qu’en nombreux sont ceux qui auraient pris l’option, moi le premier.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

Volcanoe a écrit :gros connecteur = haut parleur et autre bricole genre port usb peut être
le petit argenté à droite sur la 2011 = antenne FM
le petit noir a droite sur la 2011 = antenne GPS


Sur la seconde, les même = la même chose

Ensuite tu as la petit soeur du plus gros connecteur = video pour la caméra
Le bleu = pour la caméra aussi
Le dernière je ne sais pas je dirais port usb à l'oeil

Ce que je pense, je ne suis pas sur mais à mon avis cela correspond bien
Ah ok ! Donc même si j'ai pas de caméra il fonctionnera quand même sans être branché Image

Concernant le GPS je verai pour ajouter moi même par ma suite si jamais il n'est pas présent dans mon aileron de requin actuel
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Linck
Dragster
Dragster
Messages : 2452
Inscription : 26 sept. 2017, 08:08
Modele : Silverado Z71 2016
Localisation : Québec, Canada
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Linck »

jerrylee a écrit :ah ben si les GPS aient déjà présents sur le site 2012, probable que ton antenne requin soit celle qui lui est dédiée, après, pour la connectique de la petite "grosse" prise noire, il te faudrait avoir un schéma car tu n’auras pas le bon câblage sur une 2012, enfin, je ne pense pas, à moins que si elles ont un GPS, qu’ils aient eu la bonne idée d’en conserver les mêmes connectiques.

mais le deuxième poste que tu montres, ce n’est pas un de 2013 ? car comme dit, elles n’ont pas de GPS (grosse débilité de GM ça car je pense qu’en nombreux sont ceux qui auraient pris l’option, moi le premier.
La 2eme il s'agit d'une annonce eBay version no navigation d'après le vendeur. Et effectivement en façade il n'y a pas de bouton Nav et dest.
"Deux choses sont infinies: L'univers et la période d'essai de Winrar" Albert Einstein - 1948
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: RE: Re: Autoradio / GPS officiel

Message par Volcanoe »

Quentin a écrit :
Volcanoe a écrit :gros connecteur = haut parleur et autre bricole genre port usb peut être
le petit argenté à droite sur la 2011 = antenne FM
le petit noir a droite sur la 2011 = antenne GPS


Sur la seconde, les même = la même chose

Ensuite tu as la petit soeur du plus gros connecteur = video pour la caméra
Le bleu = pour la caméra aussi
Le dernière je ne sais pas je dirais port usb à l'oeil

Ce que je pense, je ne suis pas sur mais à mon avis cela correspond bien
Ah ok ! Donc même si j'ai pas de caméra il fonctionnera quand même sans être branché Image

Concernant le GPS je verai pour ajouter moi même par ma suite si jamais il n'est pas présent dans mon aileron de requin actuel
Il faut faire attention tout de même

Car sur le modèle 2011 d'un ami version us il y a la navigation mais pas les cartes europe juste us.
La mienne n'a pas la navigation mais si je démonte l'autoradio je suis presque persuadé que je retrouverais le connecteur gps derrière mais rien brancher dessus.

Sinin si tu as ton antenne requin, logiquement elle est en fonction
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »