Fallait acheter une 2014 ..Indiana a écrit :A ma connaissance, personne n'a réussi à trouver des ampoules sans erreur, même celles marquées "oui oui certifié y'a pas d'erreur", ben certification mon Q, y'a erreur quand même !cquadjeep a écrit :Par contre, je voudrais changer mes feux de jour pour du Led, 4500k, 5000 maxi, mais là il faut un anti erreur !!
Le seul moyen est de mettre une grosse résistance de puissance avec dissipateur de chaleur en parallèle pour "tirer" artificiellement du courant et faire croire à l'odb que la conso étant grosse, l'ampoule n'est pas grillée. Mais c'est 1/ électriquement une hérésie, 2/ un pompage complètement inutile sur la batterie, 3/ vu comme ça chauffe si mal monté, je te laisse imaginer...
Que faut t’il comme ampoules pour...
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
Si je suis pas complètement abruti , les leds, ça ne chauffe pas et ça consomme beaucoup moins ! Quand j’ai changé mes feux de jours pour des leds, aucune erreur n’est apparue !Indiana a écrit :A ma connaissance, personne n'a réussi à trouver des ampoules sans erreur, même celles marquées "oui oui certifié y'a pas d'erreur", ben certification mon Q, y'a erreur quand même !cquadjeep a écrit :Par contre, je voudrais changer mes feux de jour pour du Led, 4500k, 5000 maxi, mais là il faut un anti erreur !!
Le seul moyen est de mettre une grosse résistance de puissance avec dissipateur de chaleur en parallèle pour "tirer" artificiellement du courant et faire croire à l'odb que la conso étant grosse, l'ampoule n'est pas grillée. Mais c'est 1/ électriquement une hérésie, 2/ un pompage complètement inutile sur la batterie, 3/ vu comme ça chauffe si mal monté, je te laisse imaginer...
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
Mais non, mais non...JPF75 a écrit :Si je suis pas complètement abruti ,
Ce n'est pas les leds qui chauffent mais la résistance de puissance qui dérive le courant, justement pour faire consommer plus d'électricité et donc l'ordinateur de bord ne croit plus que ton ampoule est cramée parce qu'il n'y a pas assez de conso !JPF75 a écrit : les leds, ça ne chauffe pas et ça consomme beaucoup moins !
Ce ne serait pas monitoré sur la zl1 ? Ou sur les US ? Possible que ce soit encore une spécificité de nos normes CE !JPF75 a écrit : Quand j’ai changé mes feux de jours pour des leds, aucune erreur n’est apparue !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
je les ai pour l’eclairâge des plaques ces LED, il y a bien un message d’erreur au démarrage.piups a écrit :Je vais te copier ! Par contre, n’étant pas doué de ce côté là, faut pas que je me trompe sur les références d’ampoules à led et les outils nécessaires ! Tu pourrais me faire une capture d’écran ou pas pour éviter que je me trompe car pour ça, je suis championJPF75 a écrit :piups a écrit : Je t'en prie, j'ai juste fait une petite recherche sur le site "ledperf ". Mais comme l'a dit indiana c'est bien moins cher sur ebay ( et pas forcemment de moins bonne qualité) et du coup j'ai commandé un lot de 10 leds pour 4 ou 5 euros .
J'ai aussi commandé et reçu les outils plastiques et dès que je reçois les leds je les pose .
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Pour les outils pas de souci .
image.png
Pour les leds , j'ai encore un petit doute mais vu le prix, j'ai quand meme tenté le coup . Au pire ça ira peut etre sue mes autres voitures .
Je devrais les recevoir bientôt . Si tu preferes attendre ...
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
Alors là, je ne sais pas, tu sais bien qu’au niveau technique, suis nul . Mais, pour moi, aucun message d’erreur. Tu as peut-être raison, un truc à la noix sur les européennes...Indiana a écrit :Mais non, mais non...JPF75 a écrit :Si je suis pas complètement abruti ,
Ce n'est pas les leds qui chauffent mais la résistance de puissance qui dérive le courant, justement pour faire consommer plus d'électricité et donc l'ordinateur de bord ne croit plus que ton ampoule est cramée parce qu'il n'y a pas assez de conso !JPF75 a écrit : les leds, ça ne chauffe pas et ça consomme beaucoup moins !
Ce ne serait pas monitoré sur la zl1 ? Ou sur les US ? Possible que ce soit encore une spécificité de nos normes CE !JPF75 a écrit : Quand j’ai changé mes feux de jours pour des leds, aucune erreur n’est apparue !
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
Je les ai aussi pour les plaques, pas de message d’erreur non plus !
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
et si tu débranches une ampoule, t’as un message qui t’indique une défaillance ?JPF75 a écrit :Je les ai aussi pour les plaques, pas de message d’erreur non plus !
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
Pour ma part, sur les feux de plaque à led de chez led perf, avec 1 résistance, aucun soucis et c’est super!!!
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
Pour une fois que j’ai réussi à faire un truc qui fonctionne, je touche plus à rienjerrylee a écrit :et si tu débranches une ampoule, t’as un message qui t’indique une défaillance ?JPF75 a écrit :Je les ai aussi pour les plaques, pas de message d’erreur non plus !
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Re: Que faut t’il comme ampoules pour...
JPF75 a écrit :Pour une fois que j’ai réussi à faire un truc qui fonctionne, je touche plus à rienjerrylee a écrit :et si tu débranches une ampoule, t’as un message qui t’indique une défaillance ?JPF75 a écrit :Je les ai aussi pour les plaques, pas de message d’erreur non plus !
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bon ben on essayera de mettre quelques coups de marteau sur tes phares pour les casser à Mennecy pour voir si t’as des messages qui s’affichent...