Que faut t’il comme ampoules pour...

Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6433
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par CAMAZAL67 »

Indiana a écrit :
cquadjeep a écrit :Par contre, je voudrais changer mes feux de jour pour du Led, 4500k, 5000 maxi, mais là il faut un anti erreur !!
A ma connaissance, personne n'a réussi à trouver des ampoules sans erreur, même celles marquées "oui oui certifié y'a pas d'erreur", ben certification mon Q, y'a erreur quand même ! :blink:

Le seul moyen est de mettre une grosse résistance de puissance avec dissipateur de chaleur en parallèle pour "tirer" artificiellement du courant et faire croire à l'odb que la conso étant grosse, l'ampoule n'est pas grillée. Mais c'est 1/ électriquement une hérésie, 2/ un pompage complètement inutile sur la batterie, 3/ vu comme ça chauffe si mal monté, je te laisse imaginer...
Fallait acheter une 2014 .. :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :
cquadjeep a écrit :Par contre, je voudrais changer mes feux de jour pour du Led, 4500k, 5000 maxi, mais là il faut un anti erreur !!
A ma connaissance, personne n'a réussi à trouver des ampoules sans erreur, même celles marquées "oui oui certifié y'a pas d'erreur", ben certification mon Q, y'a erreur quand même ! :blink:

Le seul moyen est de mettre une grosse résistance de puissance avec dissipateur de chaleur en parallèle pour "tirer" artificiellement du courant et faire croire à l'odb que la conso étant grosse, l'ampoule n'est pas grillée. Mais c'est 1/ électriquement une hérésie, 2/ un pompage complètement inutile sur la batterie, 3/ vu comme ça chauffe si mal monté, je te laisse imaginer...
Si je suis pas complètement abruti Image, les leds, ça ne chauffe pas et ça consomme beaucoup moins ! Quand j’ai changé mes feux de jours pour des leds, aucune erreur n’est apparue !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par Indiana »

JPF75 a écrit :Si je suis pas complètement abruti Image,
Mais non, mais non... :LOL: :LOL:
JPF75 a écrit : les leds, ça ne chauffe pas et ça consomme beaucoup moins !
Ce n'est pas les leds qui chauffent mais la résistance de puissance qui dérive le courant, justement pour faire consommer plus d'électricité et donc l'ordinateur de bord ne croit plus que ton ampoule est cramée parce qu'il n'y a pas assez de conso !
JPF75 a écrit : Quand j’ai changé mes feux de jours pour des leds, aucune erreur n’est apparue !
Ce ne serait pas monitoré sur la zl1 ? Ou sur les US ? Possible que ce soit encore une spécificité de nos normes CE !
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par jerrylee »

piups a écrit :
JPF75 a écrit :
piups a écrit : Je t'en prie, j'ai juste fait une petite recherche sur le site "ledperf ". Mais comme l'a dit indiana c'est bien moins cher sur ebay ( et pas forcemment de moins bonne qualité) et du coup j'ai commandé un lot de 10 leds pour 4 ou 5 euros .
J'ai aussi commandé et reçu les outils plastiques et dès que je reçois les leds je les pose .
Je vais te copier ! Par contre, n’étant pas doué de ce côté là, faut pas que je me trompe sur les références d’ampoules à led et les outils nécessaires ! Tu pourrais me faire une capture d’écran ou pas pour éviter que je me trompe car pour ça, je suis champion ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote
Pour les outils pas de souci .
image.png

Pour les leds , j'ai encore un petit doute mais vu le prix, j'ai quand meme tenté le coup . Au pire ça ira peut etre sue mes autres voitures .
Je devrais les recevoir bientôt . Si tu preferes attendre ...
image.png
je les ai pour l’eclairâge des plaques ces LED, il y a bien un message d’erreur au démarrage.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par JPF75 »

Indiana a écrit :
JPF75 a écrit :Si je suis pas complètement abruti Image,
Mais non, mais non... :LOL: :LOL:
JPF75 a écrit : les leds, ça ne chauffe pas et ça consomme beaucoup moins !
Ce n'est pas les leds qui chauffent mais la résistance de puissance qui dérive le courant, justement pour faire consommer plus d'électricité et donc l'ordinateur de bord ne croit plus que ton ampoule est cramée parce qu'il n'y a pas assez de conso !
JPF75 a écrit : Quand j’ai changé mes feux de jours pour des leds, aucune erreur n’est apparue !
Ce ne serait pas monitoré sur la zl1 ? Ou sur les US ? Possible que ce soit encore une spécificité de nos normes CE !
Alors là, je ne sais pas, tu sais bien qu’au niveau technique, suis nul Image. Mais, pour moi, aucun message d’erreur. Tu as peut-être raison, un truc à la noix sur les européennes...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par JPF75 »

Je les ai aussi pour les plaques, pas de message d’erreur non plus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par jerrylee »

JPF75 a écrit :Je les ai aussi pour les plaques, pas de message d’erreur non plus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
et si tu débranches une ampoule, t’as un message qui t’indique une défaillance ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
cquadjeep
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2017, 22:40
Modele : 45th coupé BVA TO 2012
K&N
BBK 95
cut QTP agressor
Durite avia GOODRIDGE
Scanner V2 oracle
Attelage CURT
Localisation : Essonne
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par cquadjeep »

Pour ma part, sur les feux de plaque à led de chez led perf, avec 1 résistance, aucun soucis et c’est super!!!
Non mais, j crois qu t'es dingue!!!!!
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par JPF75 »

jerrylee a écrit :
JPF75 a écrit :Je les ai aussi pour les plaques, pas de message d’erreur non plus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
et si tu débranches une ampoule, t’as un message qui t’indique une défaillance ?
Pour une fois que j’ai réussi à faire un truc qui fonctionne, je touche plus à rien Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Que faut t’il comme ampoules pour...

Message par jerrylee »

JPF75 a écrit :
jerrylee a écrit :
JPF75 a écrit :Je les ai aussi pour les plaques, pas de message d’erreur non plus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
et si tu débranches une ampoule, t’as un message qui t’indique une défaillance ?
Pour une fois que j’ai réussi à faire un truc qui fonctionne, je touche plus à rien Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:LOL: :LOL: bon ben on essayera de mettre quelques coups de marteau sur tes phares pour les casser à Mennecy pour voir si t’as des messages qui s’affichent... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »