ultrasons

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rene
Formule 1
Formule 1
Messages : 528
Inscription : 04 mars 2018, 16:18
Modele : camaro45th
Localisation : 76
Statut : Hors-ligne

ultrasons

Message par rene »

Bonjour tout le monde. J'ai mes ultrasons de recul qui marche tout les 36 du mois . Pourquoi ? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: ultrasons

Message par Indiana »

Euuuuh :hein:

Tu parles des capteurs de recul ? S'ils ne fonctionnent pas systématiquement c'est soit un court-circuit, soit un des capteurs qui est en vrac soit le faisceau... Enfin ça ressemble à un problème électrique.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: ultrasons

Message par jerrylee »

Hello,

ta caméra de recul fonctionne elle ?

et ton coffre, aucun soucis d’ouverture même aléatoire ?

je pose cette question car les 3 sont peut être liés et ça a commencé comme ça sur l’Orlando de bobonne avant de ne définitivement plus pouvoir ouvrir le coffre et si sur les modèles 2010 de l’Orlando l’ouverture du coffre et les capteurs sont apparement totalement liés au switch d’ouverture du coffre, sur notre 2011 non, les capteurs de recul sont indépendants et toujours hs, alors peut être qu’il y a quelque chose à voir aussi de ce côté là ?

Mais ce que je dit plus haut, est une possibilité supplémentaire, même si on n’a pas de switch pour ouvrir le coffre, alors le problème vient certainement comme le dit Indy des points qu’il a cité.

Le plus simple pour toi serait encore de passer ta caisse à la valise de diagnostic et commence déjà par contrôler si lorsque tes capteurs ne fonctionnent pas si tout le reste est ok comme le feu de recul par exemple, ça peut toujours faire un truc à éliminer du problème.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Volcanoe
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 1887
Inscription : 24 févr. 2014, 07:06
Modele : Camaro Europe Rouge
Localisation : Bulle - Suisse
Statut : Hors-ligne

Re: ultrasons

Message par Volcanoe »

Pour savoir, quand tu mets la marche arrière, ton feu de recule s'allume ?
Si non je dirais que tu as le capteur de détection de la mise en marche arrière qui est hs. Sur la pontiac elle se trouvais sur la boite à vitesse. Un élément à desserer et remplacer.

Sinon je ne sais pas si ils sont en parallèle ou en serie les capteur. En parallèle cela signifie que le problème est général et ne viendrait pas d'un capteur. Si en serie, peut être un câble abîmé qui fait contact avec le chassis ou 1 capteur hs.

Ou peut être un problème d'alimentation et non de commande. Si comme dit pat jerrylee celui ci est pris dans le coffre a vérifier aussi

Parallèle = prise de la source d'information au même endroit pour chacun
Série = info arrive sur 1, traverse l'élément et ensuite un pont jusqu'au suivant

Je ne suis pas expert la dedans, je donne se que j'imagine avec mon cerveau d'électro :grin: et les éléments que je vérifierais si cela m'arrive
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »