ultrasons
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Re: ultrasons
Euuuuh
Tu parles des capteurs de recul ? S'ils ne fonctionnent pas systématiquement c'est soit un court-circuit, soit un des capteurs qui est en vrac soit le faisceau... Enfin ça ressemble à un problème électrique.
Tu parles des capteurs de recul ? S'ils ne fonctionnent pas systématiquement c'est soit un court-circuit, soit un des capteurs qui est en vrac soit le faisceau... Enfin ça ressemble à un problème électrique.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
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- jerrylee
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Re: ultrasons
Hello,
ta caméra de recul fonctionne elle ?
et ton coffre, aucun soucis d’ouverture même aléatoire ?
je pose cette question car les 3 sont peut être liés et ça a commencé comme ça sur l’Orlando de bobonne avant de ne définitivement plus pouvoir ouvrir le coffre et si sur les modèles 2010 de l’Orlando l’ouverture du coffre et les capteurs sont apparement totalement liés au switch d’ouverture du coffre, sur notre 2011 non, les capteurs de recul sont indépendants et toujours hs, alors peut être qu’il y a quelque chose à voir aussi de ce côté là ?
Mais ce que je dit plus haut, est une possibilité supplémentaire, même si on n’a pas de switch pour ouvrir le coffre, alors le problème vient certainement comme le dit Indy des points qu’il a cité.
Le plus simple pour toi serait encore de passer ta caisse à la valise de diagnostic et commence déjà par contrôler si lorsque tes capteurs ne fonctionnent pas si tout le reste est ok comme le feu de recul par exemple, ça peut toujours faire un truc à éliminer du problème.
ta caméra de recul fonctionne elle ?
et ton coffre, aucun soucis d’ouverture même aléatoire ?
je pose cette question car les 3 sont peut être liés et ça a commencé comme ça sur l’Orlando de bobonne avant de ne définitivement plus pouvoir ouvrir le coffre et si sur les modèles 2010 de l’Orlando l’ouverture du coffre et les capteurs sont apparement totalement liés au switch d’ouverture du coffre, sur notre 2011 non, les capteurs de recul sont indépendants et toujours hs, alors peut être qu’il y a quelque chose à voir aussi de ce côté là ?
Mais ce que je dit plus haut, est une possibilité supplémentaire, même si on n’a pas de switch pour ouvrir le coffre, alors le problème vient certainement comme le dit Indy des points qu’il a cité.
Le plus simple pour toi serait encore de passer ta caisse à la valise de diagnostic et commence déjà par contrôler si lorsque tes capteurs ne fonctionnent pas si tout le reste est ok comme le feu de recul par exemple, ça peut toujours faire un truc à éliminer du problème.
- Volcanoe
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Re: ultrasons
Pour savoir, quand tu mets la marche arrière, ton feu de recule s'allume ?
Si non je dirais que tu as le capteur de détection de la mise en marche arrière qui est hs. Sur la pontiac elle se trouvais sur la boite à vitesse. Un élément à desserer et remplacer.
Sinon je ne sais pas si ils sont en parallèle ou en serie les capteur. En parallèle cela signifie que le problème est général et ne viendrait pas d'un capteur. Si en serie, peut être un câble abîmé qui fait contact avec le chassis ou 1 capteur hs.
Ou peut être un problème d'alimentation et non de commande. Si comme dit pat jerrylee celui ci est pris dans le coffre a vérifier aussi
Parallèle = prise de la source d'information au même endroit pour chacun
Série = info arrive sur 1, traverse l'élément et ensuite un pont jusqu'au suivant
Je ne suis pas expert la dedans, je donne se que j'imagine avec mon cerveau d'électro et les éléments que je vérifierais si cela m'arrive
Si non je dirais que tu as le capteur de détection de la mise en marche arrière qui est hs. Sur la pontiac elle se trouvais sur la boite à vitesse. Un élément à desserer et remplacer.
Sinon je ne sais pas si ils sont en parallèle ou en serie les capteur. En parallèle cela signifie que le problème est général et ne viendrait pas d'un capteur. Si en serie, peut être un câble abîmé qui fait contact avec le chassis ou 1 capteur hs.
Ou peut être un problème d'alimentation et non de commande. Si comme dit pat jerrylee celui ci est pris dans le coffre a vérifier aussi
Parallèle = prise de la source d'information au même endroit pour chacun
Série = info arrive sur 1, traverse l'élément et ensuite un pont jusqu'au suivant
Je ne suis pas expert la dedans, je donne se que j'imagine avec mon cerveau d'électro et les éléments que je vérifierais si cela m'arrive