[TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !
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Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !
Bonjour,
Il faut les connecter à la prise du phare, soit en le soudant Soit avec un connecteur rapide. Les connexions J'ai un PDF de Jens Habermann d'un forum Camaro Allemand, expliquant comment monter les DRL et qui peut s'appliquer au sidemarkers, si cela intéresse quelqu'un.
Pour le moment, je change la face avant de ma camaro pour un avant ZL1, il y a des DRL à monter sur ce nouvel avant et j'en profiterai pour raccorder les sidemarkers, avec un interrupteur pour avoir la possibilité de les couper pour le contrôle technique.
Le kit, avec l'emplacement des DRL. les DRL LED fumé Blanc L'avant actuel. Le futur Bonne journée.
Il faut les connecter à la prise du phare, soit en le soudant Soit avec un connecteur rapide. Les connexions J'ai un PDF de Jens Habermann d'un forum Camaro Allemand, expliquant comment monter les DRL et qui peut s'appliquer au sidemarkers, si cela intéresse quelqu'un.
Pour le moment, je change la face avant de ma camaro pour un avant ZL1, il y a des DRL à monter sur ce nouvel avant et j'en profiterai pour raccorder les sidemarkers, avec un interrupteur pour avoir la possibilité de les couper pour le contrôle technique.
Le kit, avec l'emplacement des DRL. les DRL LED fumé Blanc L'avant actuel. Le futur Bonne journée.
Dernière modification par lynyrd le 08 déc. 2021, 19:16, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !
Les sidemarker, ça passe crème au contrôle techniquelynyrd a écrit : ↑08 déc. 2021, 12:06 Bonjour,
Il faut les connecter à la prise du phare, soit en le soudant
avant1.JPG
Soit avec un connecteur rapide.
avant1.JPG
J'ai un PDF de Jens Habermann d'un forum Camaro Allemand, expliquant comment monter les DRL et qui peut s'appliquer au sidemarkers, si cela intéresse quelqu'un.
Pour le moment, je change la face avant de ma camaro pour un avant ZL1, il y a des DRL à monter sur ce nouvel avant et j'en profiterai pour raccorder les sidemarkers, avec un interrupteur pour avoir la possibilité de les couper pour le contrôle technique.
Le kit, avec l'emplacement des DRL.
big_IMG-2883.JPG
les DRL LED fumé Blanc
sidemarkers.jpg
L'avant actuel.
Camaro nue.jpg
Le futur
camaro zl1.jpg
Bonne journée.
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Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !
Je pensais que tu parlais du contrôle technique français... en Belgique, je n'en sait rien. Désolé.
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Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !
Blanc, je ne sais pas. Les miens sont orange à l'avant et rouge à l'arrière (je parle de l'éclairage, sinon ils sont couleur carrosserie).
L'Article R313-6 du code de la route dit :
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont la longueur est supérieure à 6 mètres, à l'exception des châssis-cabines et des véhicules agricoles ou forestiers, doit être muni de feux de position latéraux.
II. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, d'une longueur inférieure ou égale à 6 mètres, tout véhicule agricole ou forestier peut être muni de ces feux.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
IV. - L'immobilisation des véhicules qui contreviennent aux dispositions du présent article peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.
Pour ma part, ayant un modèle US, j'ai simplement revissé les ampoules qui avaient été dévissées pour l'homologation . C'est typiquement français ça : pour l'homologation, ils sont débranchés, mais si tu les rebranches, tu n'est pas hors la loi . Du coup, ça passe crème au CT.
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Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !
Voilà le règlement en Belgique
Article 28. Feux et catadioptres (3/4)
10. Catadioptre latéral.
Les catadioptres latéraux doivent répondre aux prescriptions prévues par l'arrêté royal du 8 mai 1969 relatif à l'homologation des dispositifs catadioptriques pour véhicules.
A l'exception des voitures et de voitures mixtes, les véhicules automobiles dont la longueur est supérieure à 6 mètres ainsi que les remorques dont la longueur, timon compris, est supérieure à 3 mètres doivent être munis de chaque coté d'au moins un catadioptre de couleur jaune-auto.
La distance entre le point le plus avancé du véhicule, timon non compris lorsqu'il s'agit d'une remorque, et le point le plus avancé de la plage réfléchissante du catadioptre latéral ne peut pas être supérieure à 3 mètres; de plus, la distance entre le point le plus en arrière du véhicule et le point le plus en arrière de la plage réfléchissante du catadioptre lateral ne peut pas être supérieure à 1 mètre.
S'il n'est pas possible de respecter ces deux dimensions au moyen d'un seul catadioptre latéral, le véhicule doit être muni de catadioptres latéraux supplémentaires situés de manière telle que les deux dimensions précitées soient respectées et que la distance entre les points les plus proches des plages réfléchissantes de deux catadioptres successifs ne dépasse pas 3 mètres.
Les catadioptres latéraux doivent être fixes et situés dans des plans parallèles au plan vertical passant par l'axe longitudinal du véhicule.
La hauteur maximum des catadioptres latéraux peut être de 145 cm si pour des motifs structurels, la hauteur maximum de 120 cm ne peut être respectée.
11. Feu-stationnement.
Seuls les véhicules automobiles aménagés pour le transport de huit personnes au maximum, non compris le conducteur, et les autres vehicules dont la longueur et la largeur n'excèdent pas respectivement 6 mètres et 2 mètres peuvent être munis d'un feu-stationnement soit sur leur paroi gauche, soit sur chacune de leurs parois latérales.
Le feu-stationnement doit être placé sensiblement au milieu de la paroi latérale du véhicule; il doit être de couleur blanche ou jaune-auto vers l'avant et de couleur rouge ou jaune-auto vers l'arrière du véhicule.
Le feu-stationnement peut aussi être constitué par un feu de couleur blanche ou jaune-auto placé à l'avant et un feu de couleur rouge ou jaune-auto placé à l'arrière du véhicule.
Il doit être possible d'allumer séparément les feux-stationnement se trouvant d'un même côté du véhicule.
Article 28. Feux et catadioptres (3/4)
10. Catadioptre latéral.
Les catadioptres latéraux doivent répondre aux prescriptions prévues par l'arrêté royal du 8 mai 1969 relatif à l'homologation des dispositifs catadioptriques pour véhicules.
A l'exception des voitures et de voitures mixtes, les véhicules automobiles dont la longueur est supérieure à 6 mètres ainsi que les remorques dont la longueur, timon compris, est supérieure à 3 mètres doivent être munis de chaque coté d'au moins un catadioptre de couleur jaune-auto.
La distance entre le point le plus avancé du véhicule, timon non compris lorsqu'il s'agit d'une remorque, et le point le plus avancé de la plage réfléchissante du catadioptre latéral ne peut pas être supérieure à 3 mètres; de plus, la distance entre le point le plus en arrière du véhicule et le point le plus en arrière de la plage réfléchissante du catadioptre lateral ne peut pas être supérieure à 1 mètre.
S'il n'est pas possible de respecter ces deux dimensions au moyen d'un seul catadioptre latéral, le véhicule doit être muni de catadioptres latéraux supplémentaires situés de manière telle que les deux dimensions précitées soient respectées et que la distance entre les points les plus proches des plages réfléchissantes de deux catadioptres successifs ne dépasse pas 3 mètres.
Les catadioptres latéraux doivent être fixes et situés dans des plans parallèles au plan vertical passant par l'axe longitudinal du véhicule.
La hauteur maximum des catadioptres latéraux peut être de 145 cm si pour des motifs structurels, la hauteur maximum de 120 cm ne peut être respectée.
11. Feu-stationnement.
Seuls les véhicules automobiles aménagés pour le transport de huit personnes au maximum, non compris le conducteur, et les autres vehicules dont la longueur et la largeur n'excèdent pas respectivement 6 mètres et 2 mètres peuvent être munis d'un feu-stationnement soit sur leur paroi gauche, soit sur chacune de leurs parois latérales.
Le feu-stationnement doit être placé sensiblement au milieu de la paroi latérale du véhicule; il doit être de couleur blanche ou jaune-auto vers l'avant et de couleur rouge ou jaune-auto vers l'arrière du véhicule.
Le feu-stationnement peut aussi être constitué par un feu de couleur blanche ou jaune-auto placé à l'avant et un feu de couleur rouge ou jaune-auto placé à l'arrière du véhicule.
Il doit être possible d'allumer séparément les feux-stationnement se trouvant d'un même côté du véhicule.
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Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !
Du coup, la réglementation diffère entre Belgique et France. Outre-Quiévrain, on parle seulement de catadioptre semble-t-il...lynyrd a écrit : ↑08 déc. 2021, 19:34 Voilà le règlement en Belgique
Article 28. Feux et catadioptres (3/4)
10. Catadioptre latéral.
Les catadioptres latéraux doivent répondre aux prescriptions prévues par l'arrêté royal du 8 mai 1969 relatif à l'homologation des dispositifs catadioptriques pour véhicules.
A l'exception des voitures et de voitures mixtes, les véhicules automobiles dont la longueur est supérieure à 6 mètres ainsi que les remorques dont la longueur, timon compris, est supérieure à 3 mètres doivent être munis de chaque coté d'au moins un catadioptre de couleur jaune-auto.
La distance entre le point le plus avancé du véhicule, timon non compris lorsqu'il s'agit d'une remorque, et le point le plus avancé de la plage réfléchissante du catadioptre latéral ne peut pas être supérieure à 3 mètres; de plus, la distance entre le point le plus en arrière du véhicule et le point le plus en arrière de la plage réfléchissante du catadioptre lateral ne peut pas être supérieure à 1 mètre.
S'il n'est pas possible de respecter ces deux dimensions au moyen d'un seul catadioptre latéral, le véhicule doit être muni de catadioptres latéraux supplémentaires situés de manière telle que les deux dimensions précitées soient respectées et que la distance entre les points les plus proches des plages réfléchissantes de deux catadioptres successifs ne dépasse pas 3 mètres.
Les catadioptres latéraux doivent être fixes et situés dans des plans parallèles au plan vertical passant par l'axe longitudinal du véhicule.
La hauteur maximum des catadioptres latéraux peut être de 145 cm si pour des motifs structurels, la hauteur maximum de 120 cm ne peut être respectée.
11. Feu-stationnement.
Seuls les véhicules automobiles aménagés pour le transport de huit personnes au maximum, non compris le conducteur, et les autres vehicules dont la longueur et la largeur n'excèdent pas respectivement 6 mètres et 2 mètres peuvent être munis d'un feu-stationnement soit sur leur paroi gauche, soit sur chacune de leurs parois latérales.
Le feu-stationnement doit être placé sensiblement au milieu de la paroi latérale du véhicule; il doit être de couleur blanche ou jaune-auto vers l'avant et de couleur rouge ou jaune-auto vers l'arrière du véhicule.
Le feu-stationnement peut aussi être constitué par un feu de couleur blanche ou jaune-auto placé à l'avant et un feu de couleur rouge ou jaune-auto placé à l'arrière du véhicule.
Il doit être possible d'allumer séparément les feux-stationnement se trouvant d'un même côté du véhicule.
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Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !
le fil rouge des veilleuses c est pour le halo ? donc ca ne fonctionnera que la nuit ?
je veux juste qu elle soit allumee en permanence
ok mais si je branche sur les DRL ils vont s eteindre lorsque mes feux seront allumés et moi j aimerais qu ils restent allumé en permanence jour/nuitlynyrd a écrit : ↑08 déc. 2021, 12:06 Bonjour,
Il faut les connecter à la prise du phare, soit en le soudant
avant1.JPG
Soit avec un connecteur rapide.
avant1.JPG
J'ai un PDF de Jens Habermann d'un forum Camaro Allemand, expliquant comment monter les DRL et qui peut s'appliquer au sidemarkers, si cela intéresse quelqu'un.
Pour le moment, je change la face avant de ma camaro pour un avant ZL1, il y a des DRL à monter sur ce nouvel avant et j'en profiterai pour raccorder les sidemarkers, avec un interrupteur pour avoir la possibilité de les couper pour le contrôle technique.
Le kit, avec l'emplacement des DRL.
big_IMG-2883.JPG
les DRL LED fumé Blanc
sidemarkers.jpg
L'avant actuel.
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Bonne journée.
tu as la correspondance des autres fils a tout hasard ?
Merci
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Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !
Non, les DRL ne vont pas s'éteindre.gregoryd59 a écrit : ↑09 déc. 2021, 08:19 ok mais si je branche sur les DRL ils vont s eteindre lorsque mes feux seront allumés et moi j aimerais qu ils restent allumé en permanence jour/nuit
tu as la correspondance des autres fils a tout hasard ?
Merci
Voici le schéma de montage du connecteur: