[TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par Passmur »

Pour moi le 0.75 est largement suffisant. Tu peux faire passer entre 3 et 5 Ampères avec, ce qui fait environ 50 watts. Il y a de la marge !
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par lynyrd »

Merci pour tes conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par lynyrd »

Pour le raccordement, J'ai trouvé l’emplacement des fusibles des feux de croisement dans la boite avant, puis-je me raccorder dessus ?
emplacement.JPG
emplacement.JPG (20.61 Kio) Consulté 1502 fois
Avec ceci, il y a possibilité d'y mettre deux fusibles (celui près des cosses doit être pour le fusible original et le second pour les sidmarkers ?)
fusible.jpg
Par contre je ne trouve pas le fusible des clignotants, ni dans la boite avant,ni dans la boite arrière. :bang:
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par cruzader »

Attention, moi aussi j'ai utilisé un pont comme le tien pour brancher sur un fusible ma caméra avant et ça m'a flingué le calculateur de la voiture...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par lynyrd »

cruzader a écrit : 28 mai 2020, 16:03 Attention, moi aussi j'ai utilisé un pont comme le tien pour brancher sur un fusible ma caméra avant et ça m'a flingué le calculateur de la voiture...
Avais-tu mis les deux fusibles ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par jerrylee »

lynyrd a écrit : 28 mai 2020, 17:01
cruzader a écrit : 28 mai 2020, 16:03 Attention, moi aussi j'ai utilisé un pont comme le tien pour brancher sur un fusible ma caméra avant et ça m'a flingué le calculateur de la voiture...
Avais-tu mis les deux fusibles ?
S’il en manque un des 2, ça ne fonctionne pas.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par cruzader »

Au temps pour moi, il n'y avait que l'emplacement d'un fusible, celui que j'avais choisi pour l'alimentation.
Le garagiste qui avait fait malgré tout fait passer la "panne" sous garantie avait expliqué que les pattes du porte fusible étaient trop épaisses et avaient certainement créé un faux-contact en écartant trop les mâchoires de l'emplacement du fusible. Depuis je suis resté frileux à l'utilisation de ces porte-fusibles.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par jerrylee »

cruzader a écrit : 28 mai 2020, 19:09 Au temps pour moi, il n'y avait que l'emplacement d'un fusible, celui que j'avais choisi pour l'alimentation.
Le garagiste qui avait fait malgré tout fait passer la "panne" sous garantie avait expliqué que les pattes du porte fusible étaient trop épaisses et avaient certainement créé un faux-contact en écartant trop les mâchoires de l'emplacement du fusible. Depuis je suis resté frileux à l'utilisation de ces porte-fusibles.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
C’est un fait que ces doubleurs de fusibles "Made in China" peuvent avoir les pattes de contact dont l’épaisseur peut vachement varier, je me suis commandé un lot de pièces chez Wish, et sur le lot, prêt de la moitié était inutilisable, soit des pattes trop épaisses, soit trop fines, je les ai toutes testées et ai directement balancé celles qui ne rentraient pas avec une retenue normale car aucune envie de péter un des logements de fusibles ou de créer un court-circuit avec un doubleur qui aurait du jeu.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
cruzader
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 349
Inscription : 24 févr. 2014, 01:15
Localisation : Breisach Am Rhein (DE)
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par cruzader »


jerrylee a écrit :
cruzader a écrit : 28 mai 2020, 19:09 Au temps pour moi, il n'y avait que l'emplacement d'un fusible, celui que j'avais choisi pour l'alimentation.
Le garagiste qui avait fait malgré tout fait passer la "panne" sous garantie avait expliqué que les pattes du porte fusible étaient trop épaisses et avaient certainement créé un faux-contact en écartant trop les mâchoires de l'emplacement du fusible. Depuis je suis resté frileux à l'utilisation de ces porte-fusibles.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
C’est un fait que ces doubleurs de fusibles "Made in China" peuvent avoir les pattes de contact dont l’épaisseur peut vachement varier, je me suis commandé un lot de pièces chez Wish, et sur le lot, prêt de la moitié était inutilisable, soit des pattes trop épaisses, soit trop fines, je les ai toutes testées et ai directement balancé celles qui ne rentraient pas avec une retenue normale car aucune envie de péter un des logements de fusibles ou de créer un court-circuit avec un doubleur qui aurait du jeu.
Mon erreur a en effet été de foncer tête baissée et de ne pas vérifier l'épaisseur des pattes, car cela ne m'avait pas du tout traverser l'esprit que je puisses recevoir des pièces non conformes Image

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Don't dream your life... Live your dreams!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
lynyrd
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2019, 16:41
Modele : CAMARO LT 2,0 L TURBO 2018
Bandes blanches
Filtre K&N Typhoon
Bouclier avant ZL1/1LE
Localisation : Thuin Belgique
Statut : Hors-ligne

Re: [TUTO] Faire ses sidemarkers éclairés !

Message par lynyrd »

jerrylee a écrit : 28 mai 2020, 17:08
lynyrd a écrit : 28 mai 2020, 17:01 Avais-tu mis les deux fusibles ?
S’il en manque un des 2, ça ne fonctionne pas.
Si j'ai tout bien compris, le fusible le plus près des cosses est pour l'original et le second pour le câble de rallonge ?
En mettant deux fusibles on n'augmente pas le courant et la résistance ?
fusible d'origine.jpg
fusible d'origine.jpg (9 Kio) Consulté 1483 fois
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »