Menu ventilation écran LCD autoradio?

Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Menu ventilation écran LCD autoradio?

Message par Rom91 »

Salut,
je suis sur Facebook sur le groupe CAMARO 5th Generation, et j'ai vu tout à l'heure une personne qui filmait un problème avec son écran. Il s'éteint et se rallume tout seul, ça clignote etc... Bref...

Ce qui m'a interpellé, c'est ce qu'il y avait d'affiché. En gros, un menu qui reprend l'affichage des réglages de chauffage / ventilation. Ça vous parle? Je n'ai jamais vu cet écran sur la mienne!
ventil.png
Dernière modification par Rom91 le 07 févr. 2019, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Menu écran LCD autoradio?

Message par Sapientes »

Salut Rom91,

Si tu parles bien de cet écran présent sur ta photo, (photo qui est donc une capture de ce que la personne filmait si j'ai bien saisi),
ledit écran apparaît systématiquement lorsque tu touches au 2 commandes de réglage rondes qui se trouvent sous l'afficheur LCD.

À gauche : tous les réglages sollicités sont affichés sur cet écran d'information (sauf chauffage du siège).
À droite : lorsque tu sollicites le dégivrage pare-brise de mémoire. La clim a un affichage dédié.

Sur la photo :

- OFF du ventilateur car le curseur de la commande gauche est sur "zéro".
- Voyant flux d'air "sol / pare-brise" allumé et pictogramme représenté sur la partie droite du LCD.
- Régénération air habitacle sélectionnée, partie centrale du LCD.

Si la régénération avait été condamnée, tu aurais le voyant d'information allumé tout à droite de la commande de réglage de droite
(les 3 flèches qui se suivent en formant un cercle). Avec un rappel sur l'écran LCD.

J'espère avoir bien compris ta question.
Dans le cas contraire, ça m'aura permis de me glisser dans la peau du secrétaire durant quelques minutes dans le but
de rédiger ces quelques lignes :lol: :LOL: :clown:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Menu écran LCD autoradio?

Message par Rom91 »

Sapientes a écrit :Salut Rom91,

Si tu parles bien de cet écran présent sur ta photo, (photo qui est donc une capture de ce que la personne filmait si j'ai bien saisi),
ledit écran apparaît systématiquement lorsque tu touches au 2 commandes de réglage rondes qui se trouvent sous l'afficheur LCD.

À gauche : tous les réglages sollicités sont affichés sur cet écran d'information (sauf chauffage du siège).
À droite : lorsque tu sollicites le dégivrage pare-brise de mémoire. La clim a un affichage dédié.

Sur la photo :

- OFF du ventilateur car le curseur de la commande gauche est sur "zéro".
- Voyant flux d'air "sol / pare-brise" allumé et pictogramme représenté sur la partie droite du LCD.
- Régénération air habitacle sélectionnée, partie centrale du LCD.

Si la régénération avait été condamnée, tu aurais le voyant d'information allumé tout à droite de la commande de réglage de droite
(les 3 flèches qui se suivent en formant un cercle). Avec un rappel sur l'écran LCD.

J'espère avoir bien compris ta question.
Dans le cas contraire, ça m'aura permis de me glisser dans la peau du secrétaire durant quelques minutes dans le but
de rédiger ces quelques lignes :lol: :LOL: :clown:.
Alors là Sapientes, chapeau :clown: Quelle description!! :blink:

Donc oui c'est exactement ça, c'est la capture d'écran de sa vidéo. Pour ce qui est de ce que tu as très précisément décris, c'est bien ce que je comprenais, c'est l'affichage numérique globale qui reprend la position et l'état des réglages en bas... Soit!

Mais, le truc, c'est que sur la mienne, je n'ai absolument pas ça!
Je peux toucher aux commandes et molettes, l'écran reste pareil, rien ne change.

Est-ce parce que j'ai une US? Je ne pense pas, la vidéo est Américaine apparemment .
Est-ce parce que la mienne est de 2010? Il y a eu une mise à jour sur les versions ultérieures?
Ou est-ce parce que ça ne marche tout simplement pas sur la mienne car il y a un "problème" (qui ne m'empêchera pas de dormir cela dit :angel: )

Si quelqu'un a une US de 2010, est il comme moi? Suis-je seul? :help: :trouille: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Menu ventilation écran LCD autoradio?

Message par Indiana »

Il est possible qu'il y ait eu une mise à jour entre l'affichage des premières moutures 2009-2010 et les suivantes 2011-2012... Ma 2012 fait bien cet affichage en tout cas.

Quand tu tournes les boutons, tu as du répondant ? (ventilation qui tourne, chauffage) Si oui, c'est que ça marche, c'est déjà ça ! :)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Rom91
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 339
Inscription : 31 oct. 2017, 04:34
Modele : Camaro SS V8
Statut : Hors-ligne

Re: Menu ventilation écran LCD autoradio?

Message par Rom91 »

Indiana a écrit :Il est possible qu'il y ait eu une mise à jour entre l'affichage des premières moutures 2009-2010 et les suivantes 2011-2012... Ma 2012 fait bien cet affichage en tout cas.

Quand tu tournes les boutons, tu as du répondant ? (ventilation qui tourne, chauffage) Si oui, c'est que ça marche, c'est déjà ça ! :)
Oui oui, pas de problème là dessus. Tout est fonctionnel, ça chauffe, ça ventile, tout est OK...

Mais comme j'avais jamais vu cet affichage, j'ai été surpris. J'aurais appris un truc ;)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Menu ventilation écran LCD autoradio?

Message par jerrylee »

Je crois que c’est le
peuple Serge et Myriam (Myriam74 ?), Passmur devrait pouvoir confirmer s’ils sont bien sur le forum et sous ce pseudo, qui ont une 2010 si je ne m’abuse, quand ils roulent, ils n’ont en tout cas pas de fdj qui s’allument et je pense qu’ils n’étaient pas encore obligatoires à ce moment, donc, si c’est bien une 2010, ils pourraient confirmer ou infirmer cette spécificité d’affichage.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Menu ventilation écran LCD autoradio?

Message par RDesign »

jerrylee a écrit :Je crois que c’est le
peuple Serge et Myriam (Myriam74 ?), Passmur devrait pouvoir confirmer s’ils sont bien sur le forum et sous ce pseudo, qui ont une 2010 si je ne m’abuse, quand ils roulent, ils n’ont en tout cas pas de fdj qui s’allument et je pense qu’ils n’étaient pas encore obligatoires à ce moment, donc, si c’est bien une 2010, ils pourraient confirmer ou infirmer cette spécificité d’affichage.
Euh... Non, ils ont tous une 2012 EU. :smoking:
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Menu ventilation écran LCD autoradio?

Message par jerrylee »

RDesign a écrit :
jerrylee a écrit :Je crois que c’est le
peuple Serge et Myriam (Myriam74 ?), Passmur devrait pouvoir confirmer s’ils sont bien sur le forum et sous ce pseudo, qui ont une 2010 si je ne m’abuse, quand ils roulent, ils n’ont en tout cas pas de fdj qui s’allument et je pense qu’ils n’étaient pas encore obligatoires à ce moment, donc, si c’est bien une 2010, ils pourraient confirmer ou infirmer cette spécificité d’affichage.
Euh... Non, ils ont tous une 2012 EU. :smoking:
Pourtant ceux de qui je parle ont des phares halogènes et pas de fdj, il y a eu des modèles 2012 comme ça ?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Menu ventilation écran LCD autoradio?

Message par Passmur »

Myriam et moi avons une 2012 d'à peu près de la même époque et nous avons bien les FDJ qui s'allument .................... :clown:
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Menu ventilation écran LCD autoradio?

Message par jerrylee »

Passmur a écrit :Myriam et moi avons une 2012 d'à peu près de la même époque et nous avons bien les FDJ qui s'allument .................... :clown:
C’est bizarre car il y a 3 ans je crois, on es rentrés ensemble des carters fêlés et ils n’avaient rien d’allumé, j’ai passé tout le trajet à regarder sans arrêt dans mon rétro tellement ça m’intriguait, peut-être un petit problème technique alors ?

J’ai demandé à Serge cet après-midi mais il doit pas savoir utiliser Messenger si y’a pas du cul... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »