FDJ en parenthèses

Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

FDJ en parenthèses

Message par nico6719 »

Vous connaissez tous les FDJ qui ont la forme de parenthèse et j ai une idée en tête. Je voudrais mettre des petits bandeaux led de couleur bleu derrière la calandre. Il y a juste 2 fils a brancher un au + et l autre a la masse. C est discret mais je trouve que ça rend un côté très bestiale a la titine :grin:
Je voudrais installer mon bandeau en me repiquant sur ces parenthèses pour qu ils soient allumer des l ouverture de la voiture. Pensez vous que c est faisable? Je ne risque pas d abîmer mes fdj ?
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: FDJ en parenthèses

Message par Indiana »

Les angel eyes sont les veilleuses, facile de trouver le fil sur lequel te brancher derrière les ampoules... Niveau fusible, vu la faible conso des leds, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre, ça va s'allumer quand tu déverrouilles la voiture mais aussi lors que les veilleuses seront allumées donc la nuit... Et un éclairage bleu en face avant de voiture, va juste falloir ne plus jamais croiser de gendarme ou la police car c'est exclusivement réservé aux véhicules d'urgence et la sanction est sévère niveau amende mais aussi parce qu'il peut y avoir immobilisation du véhicule...
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: FDJ en parenthèses

Message par nico6719 »

Roooo les boules....
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: FDJ en parenthèses

Message par nico6719 »

Merci pour le tuyau :good:
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: FDJ en parenthèses

Message par Indiana »

Si lumières éteintes c'est blanc (ce qui devrait être le cas), c'est possible de mettre un interrupteur pour allumer juste quand tu veux, mais il faut que ce soit discret parce que la simple détention de lumière bleu sur un véhicule, même éteinte, est interdite.

Article R313-29
Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: FDJ en parenthèses

Message par Indiana »

Dans certaines circonstances, ils peuvent être tolérants, pour mon cortège de mariage on était dans une 2cv rouge décapotable avec 2 gyro bleus et un 2 tons de police... :police:
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10852
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: FDJ en parenthèses

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Si lumières éteintes c'est blanc (ce qui devrait être le cas), c'est possible de mettre un interrupteur pour allumer juste quand tu veux, mais il faut que ce soit discret parce que la simple détention de lumière bleu sur un véhicule, même éteinte, est interdite.

Article R313-29
Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Ouais mais là, tu parles de gyrophares et strobes, la, un bandeau LED qui éclairera certainement en direction du ventilo, on peux pas vraiment appeler ça des feux réservés aux forces de l’ordre, enfin, c’est ce que je pense, maintenant, il vaut mieux effectivement installer un interrupteur pour n’allumer ce bandeau que dans des circonstances comme des manifs, rassos, etc...

Il peut aussi trouver un bandeau multicolore à télécommande comme j’ai commandé pour justement y placer derrière le bouclier, car j’ai vu un jour, ( me souviens plus si c’est ici ou sur feu le .com) une Cam qui avait ce genre d’éclairage derrière le bouclier et sous la caisse en couleur rouge, c’etait vraiment bestial et le rendu superbe, j’attend d’ailleurs avec impatience que le beau-fils me démonte le bouclier pour y placer la nouvelle sirène, de nombreux strobes et ce bandeau.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: FDJ en parenthèses

Message par Indiana »

jerrylee a écrit :Ouais mais là, tu parles de gyrophares et strobes, la, un bandeau LED
Tu sais bien que le législateur, quand il est question d'interdire, sait très bien ce qu'il fait !

Article R313-27
Feux spéciaux des véhicules d'intérêt général.

I. - Tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation.

II. - Tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats.

Article R313-31
I. - Le ministre chargé des transports fixe par arrêté :

1° Les conditions d'application de la présente section et les conditions d'homologation et d'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation qu'elle prévoit ;

2° Les caractéristiques des feux spéciaux des véhicules d'intérêt général et des véhicules à progression lente ou encombrants ;

Et dès le premier article les choses sont claires :

Article R313-1
Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.

Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

***

Pas la peine de préciser que dans les descriptions des feux autorisés, il n'y a pas de rampe de led de couleur pour faire joli ?! ... :\
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: FDJ en parenthèses

Message par nico6719 »

Je suis entièrement d accord avec toi indy et je comprend jerrylee.

Ce n'est juste qu'un halo lumineux derrière la calandre et qui plus est très discret. Il n'y a pas de lumière directe et forte. Par exemple si je les met la journée ils ne se verront même pas, et la nuit avec les codes je pense que ça sera plutôt discret. De toute façon j'ai un inter pour les commander et si je me fais attraper je pense qu ils seront indulgent tellement c est discret. Je vais voir je vais peut être les installer et je vous met des photos pour me dire ce que vous en pensez :good: !victory:
Avatar de l’utilisateur
nico6719
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 333
Inscription : 22 janv. 2019, 11:27
Modele : camaro 5 LS3 V8 BOITE MECA DE 2014
Statut : Hors-ligne

Re: FDJ en parenthèses

Message par nico6719 »

ben voilà c'est fait. j' espère que ça fait pas trop "jaky" c'est vraiment pas le but, je voulais lui donner un air un peu bestiale...et puis avec l interrupteur je les mettrais que de tps en tps! J'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Après le soucis c'est au niveau des forces de l'ordre comme l'a bien dit indy, je risque peut être un contrôle voir une prune...(entre nous je préfère la boire :grin: )
photos en PJ
Pièces jointes
20190302_162828.jpg
20190302_162625.jpg
20190302_162655.jpg
20190302_162846.jpg
20190302_162851.jpg
20190302_163716.jpg
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »