Démarrage à distance etc

BadGone62
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 08 juil. 2018, 21:20
Modele : Aucun, pour l'instant
Statut : Hors-ligne

Démarrage à distance etc

Message par BadGone62 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter une Camaro 2012 manuelle et plusieurs questions me viennent à l’esprit même apres de multiples recherches.

Je sais que le démarrage à distance est dispo de serie sur les BVA, mais je suis tombé sur une annonce de BVM avec « demarrage à distance ». Outil que je trouve ultra badass.

Je souhaitais savoir si parmi vous certains avaient déjà installé un démarrage à distance, et si oui quels modele, par qui et ont ils rencontré des pb ?

Toute autre question, sur quel modèle sont dispo des échappement en 2x2 ? Car j’ai déjà vu (sur instagram certes) des Camaro type 2011/12 avec des 2x2 ...

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à distance etc

Message par jerrylee »

Hello,

a ma connaissance, aucun membre du forum ayant une bvm n’a fait installer de fonction "démarrage à distance", pour ce qui des sortie 2x2, certains l’ont (et ça donne une sacré gueule) mais il te faudra également remplacer le diffuseur, ceux qui ont remplacé leurs sorties pourront te donner plus de précisions, il y a en tout cas RDesign qui a fait cette opération, c’est le seul qui me vienne à l’esprit pour l’instant.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à distance etc

Message par Indiana »

Parmi ces deux équipements, les sorties en 2x2 ne sont ni de série ni en option sur les MY2012/13, mais je crois que c'était une option sur les derniers MY de la Gen5 et s'en est une sur la Gen6.

Pour le démarrage à distance, ce n'est de série que sur les BVA pour des questions de sécurité. Ça se trouve en after market. Reste à savoir si c'est un montage ou une erreur du rédacteur de l'annonce (ça ne serait pas la première fois ! ).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à distance etc

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Parmi ces deux équipements, les sorties en 2x2 ne sont ni de série ni en option sur les MY2012/13, mais je crois que c'était une option sur les derniers MY de la Gen5 et s'en est une sur la Gen6.

Pour le démarrage à distance, ce n'est de série que sur les BVA pour des questions de sécurité. Ça se trouve en after market. Reste à savoir si c'est un montage ou une erreur du rédacteur de l'annonce (ça ne serait pas la première fois ! ).
Je ne sait pas si c’est une question de sécurité ou d’incompatibilité car sur les bvm, si c’est comme sur notre Orlando, pour démarrer le moteur il faut appuyer sur la pédale d’embrayage, alors si sur les Cam BVM ce n’est pas le cas, la sécurité ne serait pas trop difficile à paramétrer, véhicule au point mort = démarrage à distance possible, vitesse engagée = démarrage à distance pas possible.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à distance etc

Message par piups »

cama02 à aussi mis des doubles sorties ( Corsa, il me semble ).
Et effectivement il faut débrayer pour démarrer la voiture en BVM .
C'est vrai que ce démarrage à distance est un gadget bien sympa . :rockbaby: et s'il y avait la possibilité de l'installer avec une BVM, ça me plairait bien .
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Inferno
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 715
Inscription : 04 oct. 2017, 10:55
Modele : camaro 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à distance etc

Message par Inferno »

piups a écrit :cama02 à aussi mis des doubles sorties ( Corsa, il me semble ).
Et effectivement il faut débrayer pour démarrer la voiture en BVM .
C'est vrai que ce démarrage à distance est un gadget bien sympa . :rockbaby: et s'il y avait la possibilité de l'installer avec une BVM, ça me plairait bien .
bonjour les amis oui en effet la mienne a des doubles sorties corsa c est bien ça changement du diffuseur que j ai fait peindre au couleur de ma camaro
ce qui donne ceci
IMG_20180629_152309.jpg
son et look que j adorre mais bon je suis pas objectif
BadGone62
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 08 juil. 2018, 21:20
Modele : Aucun, pour l'instant
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à distance etc

Message par BadGone62 »

Bonjour à tous,

Effectivement le demarrage à distance et le 2x2 reste un combo ultra badass a mon sens...

Je viens d’avoir mon premier tour en Camaro hier, je suis conquis...

Je me demande justement comment contourner le systeme de securité sachant qu’il implique d’embrayer ..
Du coup petite question pour Cama02, quel modele de diffuseur as tu achete ? A quel prix et où ? Un plastique fiable ?
Et le passage en 2x2 implique-t-il forcément un changement total de la ligne d’echappement ? Partiel ? A quel niveau ? Dans quelle gamme de prix ?

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à distance etc

Message par Indiana »

Pour les pots, tu as soit le cat-back (après catalyseur) donc ligne complète soit le axle-back (après l'essieu arrière) qui change juste les 2 silencieux arrières et les sorties (of course).
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
BadGone62
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 08 juil. 2018, 21:20
Modele : Aucun, pour l'instant
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à distance etc

Message par BadGone62 »

Bonjour,

Du coup, ya-t-il des vendeurs fiables en terme de diffuseur ?

Et petite question je me posais avec les cutout, ils sont normalement illégaux ?? Sur les modeles apres 2016 ? Depuis 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Démarrage à distance etc

Message par jerrylee »

Pour le diffuseur, si je me souviens ce qu’ont mis les intéressés, c’est ceux de 1LE (me demande pas ce que c’est, je ne fait que colporter ce que j’ai entendu sans savoir de quoi je parle)... :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »