Bluetooth audio

balnave4
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2019, 09:00
Modele : Gen 5 manuelle 432ch
Statut : Hors-ligne

Bluetooth audio

Message par balnave4 »

Salut les amis...

J'ai enfin eu ma camaro début de semaine. Modèle 2013 europe avec le grand écran qui n'est pas Mylink...

Seulement voilà, j'ai réussi à coupler mon téléphone pour les appels (Huawei p20 pro), cela fonctionne nickel. Par contre impossible de faire fonctionner le stream audio (Spotify ou mp3). Sur l'écran de la camaro, j'ai bien un icone blutooth audio mais celui ci est grisé, impossible de se connecter dessus. J'ai fouillé tous les menus, je ne trouve pas. Sur la notice, il est juste indiqué que l'audio blutooth fonctionne mais ce n'est pas indiqué comment coupler le téléphone...

Par ailleurs quand je branche le téléphone sur l'USB, cela indique sur l’écran de la Camaro "Indexing" mais rien ne bouge...

J'ai fouillé le forum, pas trouvé de réponse. Sur internet il y a des tutos mais uniquement sur les modèles jusqu'à 2013 (sans le grand écran).

Si quelqu'un peut m'aider à me donner la manip ce serait bien sympa... J'aimerai tellement écouter un bon Metallica depuis Spotify... Je mets une photo de ma belle:
Pièces jointes
eb62bb37f50568a38ec4161c1185e4bf8d79c081.jpg
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Bluetooth audio

Message par piups »

J'espère que quelqu'un va t'apporter une solution.
J'ai le même problème sur ma 2012.
impossible d'écouter spotify en bluetooth,par contre ça fonctionne sur la prise usb dans l'accoudoir,mais du coup le téléphone ne se charge pas... :rolleyes:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12102
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Bluetooth audio

Message par Indiana »

Pour le bluetooth sur les 2012, il faut appairer 2 périphériques : UHP xxxx (avec un nombre) pour les appels et GMusicConnect pour les sons/la musique.

Pour la connexion USB, ça essai d'indexer tous les fichiers du tél, si tu en as un paquet ça peut être très long, surtout qu'il ne se contente pas des fichiers audio ! On peut l'arrêter en changeant d'entrée sur l'autoradio, genre passer de AUX à Tél puis revenir (c'est ce que je fais quand je suis en bluetooth, que je branche le tél pour le charger et qu'il se met à indexer les pdf du tél en parlant comme un gps ! )
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Bluetooth audio

Message par piups »

Merci Indy, super !
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bluetooth audio

Message par jerrylee »

Perso, la musique passe par la prise usb qui est sous l’accou, jamais essayé de la prendre depuis les téléphones que j’ai eu depuis la Cam (Note3, i7 plus, i8 plus et maintenant iXsMax), mais en même temps, vu que j’ai un iPod relié en permanence sur cette prise USB, je n’ai jamais essayé si ça fonctionnait ou pas, je ne me suis même jamais posé la question de la compatibilité... faites chier, faut que je sache et vais essayer de me motiver à descendre au garage... :bang:

En attendant Balnav4, si tu branches ton téléphone sur la prise usb sous l’accoudoir, tu es certain que ça fonctionnera et rechargera ton téléphone par la même occasion.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Bluetooth audio

Message par piups »

jerrylee a écrit :Perso, la musique passe par la prise usb qui est sous l’accou, jamais essayé de la prendre depuis les téléphones que j’ai eu depuis la Cam (Note3, i7 plus, i8 plus et maintenant iXsMax), mais en même temps, vu que j’ai un iPod relié en permanence sur cette prise USB, je n’ai jamais essayé si ça fonctionnait ou pas, je ne me suis même jamais posé la question de la compatibilité... faites chier, faut que je sache et vais essayer de me motiver à descendre au garage... :bang:

En attendant Balnav4, si tu branches ton téléphone sur la prise usb sous l’accoudoir, tu es certain que ça fonctionnera et rechargera ton téléphone par la même occasion.
Ben moi , la prise usb sous l'ccoudoir ne recharge pas mon iphone ... :rolleyes:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bluetooth audio

Message par jerrylee »

Bon ben je viens d’essayer, le téléphone ne s’affiche pas pour la musique, il est bien connecté pour les appels mais si je veux l’utiliser pour la musique, je dois le brancher par la prise usb de l’accoudoir et il le recharge bien.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12102
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Bluetooth audio

Message par Indiana »

Tu as bien appairé les 2 périphériques ? (Celui pour les appels et l'autre pour la musique)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
balnave4
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2019, 09:00
Modele : Gen 5 manuelle 432ch
Statut : Hors-ligne

Re: Bluetooth audio

Message par balnave4 »

Toujours pas trouvé...

1/ Cela fonctionne en connectant mon téléphone avec la prise aux (mais le son est faible)
2/ en USB, cela met "indexing", j'ai attendu 10 minutes mais toujours rien... même en basculant sur radio et en revenant sur usb
3/ en bluetooth impossible de trouver gmconnectmusique ou quelque chose du genre...
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Bluetooth audio

Message par jerrylee »

Indiana a écrit :Tu as bien appairé les 2 périphériques ? (Celui pour les appels et l'autre pour la musique)
Perso je n’ai eu que la possibilité de paramétrer les téléphones pour les appels (UHPxxxx), jamais rien eu d’autre comme menu, et même hier, j’ai regardé vite fait dans le menu Bluetooth du téléphone mais je n’avais rien de dispo.

Balnave4, quand tu le connectes sur la prise USB, essaye de monter le volume du téléphone au maximum quand il y a une lecture en cours, peut-être que là tu auras un son net et bien fort.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »