Clignotants arrière orange

Avatar de l’utilisateur
FxdeStGo
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 01 janv. 2017, 19:12
Modele : Camaro V6 2LT 2009 US
Statut : Hors-ligne

Clignotants arrière orange

Message par FxdeStGo »

Bonjour à tous
Voici mon petit soucis: lorsque j'ai acheté ma Camaro 5 de 2010 version US, les feux clignotants arrière avaient été mis à la norme française avant son homologation pour clignoter orange. Mais je ne trouvais pas cela terrible visuellement et j'ai donc commandé sur Rockauto des clignotants rouge pensant que l'ampoule orange allait me faire une jolie couleur orange ...ben raté ...mes feux clignotent en rouge !! Je ne suis donc plus dans la légalité ..
Ma question est donc est ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible et où commander des feux clignotants arrière qui pourraient me fournir un bel et conforme éclairage orange !!!
Merci d'avance !
FX
Pièces jointes
67334147_474836486634673_5971516739295379456_n.jpg
67128115_2237201443002110_8947930239359516672_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants arrière orange

Message par Alain »

FxdeStGo a écrit :Bonjour à tous
Voici mon petit soucis: lorsque j'ai acheté ma Camaro 5 de 2010 version US, les feux clignotants arrière avaient été mis à la norme française avant son homologation pour clignoter orange. Mais je ne trouvais pas cela terrible visuellement et j'ai donc commandé sur Rockauto des clignotants rouge pensant que l'ampoule orange allait me faire une jolie couleur orange ...ben raté ...mes feux clignotent en rouge !! Je ne suis donc plus dans la légalité ..
Ma question est donc est ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible et où commander des feux clignotants arrière qui pourraient me fournir un bel et conforme éclairage orange !!!
Merci d'avance !
FX
J'ai aussi une US, avec les clignotants rouges. Ça passe sans problème le CT et je ne suis jamais fait arrêter pour ça. Alors, pour le moment, je laisse couler :angel:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants arrière orange

Message par Pinkvmax »

J'ai une US, les clignotants sont dans les feux de recul(ampoules orange en plus des blanches)
l'aspect reste d'origine et comforme a la règlementation.
Pièces jointes
P_20190726_182652_vHDR_On.jpg
P_20190726_182314_vHDR_On.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants arrière orange

Message par Alain »

Pinkvmax a écrit :J'ai une US, les clignotants sont dans les feux de recul(ampoules orange en plus des blanches)
l'aspect reste d'origine et comforme a la règlementation.
Du coup, tu n'as plus de feux de recul ?
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Pinkvmax
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 378
Inscription : 27 févr. 2014, 08:46
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants arrière orange

Message par Pinkvmax »

Il y a une ampoule blanche et une orange dans chaque "optique" il y a la double fonction.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants arrière orange

Message par Alain »

Pinkvmax a écrit :Il y a une ampoule blanche et une orange dans chaque "optique" il y a la double fonction.
:good:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants arrière orange

Message par Indiana »

Mon Silverado et la Dodge Charger de ma femme clignotaient rouge, mon F-150 clignote rouge... Pour le CT ça ne devrait pas passer mais ils laissent couler généralement et moi j'ai la chance d'être pote avec mon contrôleur depuis plus de 20 ans, ça aide ! ...

La dernière fois (dans la semain dernière) que j'ai croisé des flics (à pied) en train de verbaliser un mec garé dans un carrefour en T m'empêchant presque de tourner, ils m'ont aider à manœuvrer et comme j'avais les vitres baissés j'ai entendu un fois passé : "C'est un sacré engin ! " mais rien sur mes clignotants rouges ou ma ligne catback flowmaster "légèrement" sonore ! :rolleyes: 8-)
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Clignotants arrière orange

Message par jerrylee »

En même temps, je serais assez tenté de dire que les clignotants rouges sont très banals aux US, donc pour le commun des mortels qui regarde souvent des films US, il ne se dira pas que c’est illégal, et perso, je trouve ça joli, quand on a eu l’Oldsmobile Silhouette (Pontiac TranSport) importé du Canada, il avait une énorme rampe de feux arrière qui partaient du toit pour arriver quasiment au pare-chocs, j’aimais bien quand il y avait les clignos en marche car c’est la rampe complète qui clignotait.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
FxdeStGo
Kart
Kart
Messages : 26
Inscription : 01 janv. 2017, 19:12
Modele : Camaro V6 2LT 2009 US
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants arrière orange

Message par FxdeStGo »

Merci de m'avoir éclairé de vos lumières !! (ok, je sais, je dois sortir .....) :grin: :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
jojo31270
Kart
Kart
Messages : 36
Inscription : 25 avr. 2019, 20:07
Modele : chevrolet camaro ss 6.2 V8 BVA
Statut : Hors-ligne

Re: Clignotants arrière orange

Message par jojo31270 »

bonjour

J'ai passé le CT mais ça a été limite, car j'ai les feux US rouge et les clignots sont rouge aussi.
J'ai vu qu'il existait des feux de recul à deux ampoules blanc et orange pour brancher au clignots et etre aux normes.
Où est ce que je peux les acheter ?

merci à vous
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »