Upgrade du système audio

Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Upgrade du système audio

Message par BaTo »

Yo!
Bon comme je n'ai pas trouvé le bon sujet qui existe déjà, j'en crée un (désolé si un autre existe).

Comme le titre l'indique je cherche des infos, et pourquoi pas directement des adresses pour changer la sono de la voiture. Je ne la trouve pas très bonne, le son n'est pas d'assez bonne qualité à mon goût.
Donc je cherche des adresses de sites ou de pro directement, qui s'occupe de ce genre de choses, adapter à la Camaro forcément. Je ne sais pas si c'est faisable sans changer l'écran, c'est à dire juste les enceinte, car j'aimerais garder "l'écran" d'origine.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade du système audio

Message par RDesign »

Perso je trouve le son plutôt bon, bien meilleur que dans d autres voitures déjà essayées en tout cas, et j'ai compris depuis longtemps que transformer une voiture en auditorium était illusoire.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade du système audio

Message par BaTo »

RDesign a écrit : 19 juil. 2020, 15:01 Perso je trouve le son plutôt bon, bien meilleur que dans d autres voitures déjà essayées en tout cas, et j'ai compris depuis longtemps que transformer une voiture en auditorium était illusoire.
Loin de moi l'idée d'en faire un auditorium. Je trouve que ça grésille et que même en réglant au mieux les basses, les mediums et les aiguës, soit j'entends pas les voix, soit pas certains instruments, etc...
Quand je compare la sono à l'option Bose que j'avais sur la Mégane 3 RS, rien à voir... et même l'option sono sur ma Zoé est loin au dessus de celle de la Camaro.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade du système audio

Message par Sapientes »

J'ai du JBL (de série) dans la pigeot et le son, il faut bien le reconnaître, est vraiment de meilleur qualité que celui de la Cam.
J'ai des projets pour ma Cam, mais pas celui de changer l'install audio pour l'instant. Je ne peux t'être du grande aide.
Par contre, je connais une personne plusieurs fois primée en install HI-FI embarquée.
Le gars est juste une machine de guerre..........après faut voir le budget.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade du système audio

Message par BaTo »

Sapientes a écrit : 19 juil. 2020, 19:47 J'ai du JBL (de série) dans la pigeot et le son, il faut bien le reconnaître, est vraiment de meilleur qualité que celui de la Cam.
J'ai des projets pour ma Cam, mais pas celui de changer l'install audio pour l'instant. Je ne peux t'être du grande aide.
Par contre, je connais une personne plusieurs fois primée en install HI-FI embarquée.
Le gars est juste une machine de guerre..........après faut voir le budget.
Dis toujours histoire de voir ce que ça donne :D
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
Sapientes
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3362
Inscription : 19 mars 2017, 14:21
Modele : Camaro ZL1
Localisation : BAS-RHIN (67)
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade du système audio

Message par Sapientes »

BaTo a écrit : 19 juil. 2020, 21:13
Sapientes a écrit : 19 juil. 2020, 19:47 J'ai du JBL (de série) dans la pigeot et le son, il faut bien le reconnaître, est vraiment de meilleur qualité que celui de la Cam.
J'ai des projets pour ma Cam, mais pas celui de changer l'install audio pour l'instant. Je ne peux t'être du grande aide.
Par contre, je connais une personne plusieurs fois primée en install HI-FI embarquée.
Le gars est juste une machine de guerre..........après faut voir le budget.
Dis toujours histoire de voir ce que ça donne :D
Je te réponds en MP :good:.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
Richard
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 253
Inscription : 19 mai 2020, 08:56
Modele : Camaro 6 cabriolet V8
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade du système audio

Message par Richard »

Bonjour les amis . Je suis un étonné , j’ai une 6ème génération en cabriolet et le son Bose est vraiment bon , il est vrai que je passe par l’Apple car play . À+
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade du système audio

Message par BaTo »

Richard a écrit : 23 juil. 2020, 18:31 Bonjour les amis . Je suis un étonné , j’ai une 6ème génération en cabriolet et le son Bose est vraiment bon , il est vrai que je passe par l’Apple car play . À+
Je suis en 5ème Gen, ce n'est pas du Bose, c'est du Boston je crois mais ce n'est pas top.
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10853
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : En ligne

Re: Upgrade du système audio

Message par jerrylee »

BaTo a écrit : 23 juil. 2020, 18:54
Richard a écrit : 23 juil. 2020, 18:31 Bonjour les amis . Je suis un étonné , j’ai une 6ème génération en cabriolet et le son Bose est vraiment bon , il est vrai que je passe par l’Apple car play . À+
Je suis en 5ème Gen, ce n'est pas du Bose, c'est du Boston je crois mais ce n'est pas top.
Ben franchement, moi je suis pleinement satisfait du son de la mienne, je trouve que pour de l’original, ça donne au moins aussi bien que d’autres grandes marques connues.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
BaTo
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2317
Inscription : 19 déc. 2016, 17:07
Modele : V8 L99 - 45th - 2012
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade du système audio

Message par BaTo »

jerrylee a écrit : 23 juil. 2020, 22:52
BaTo a écrit : 23 juil. 2020, 18:54
Richard a écrit : 23 juil. 2020, 18:31 Bonjour les amis . Je suis un étonné , j’ai une 6ème génération en cabriolet et le son Bose est vraiment bon , il est vrai que je passe par l’Apple car play . À+
Je suis en 5ème Gen, ce n'est pas du Bose, c'est du Boston je crois mais ce n'est pas top.
Ben franchement, moi je suis pleinement satisfait du son de la mienne, je trouve que pour de l’original, ça donne au moins aussi bien que d’autres grandes marques connues.
Bah alors c'est mal réglé ou j'en sais rien, je sais pas quoi vous dire d'autre, dans la mienne c'est pas terrible :-\
- Pack LEDPerf + Clignos Chrome
- Halo Harness
- SideMarkers ton carrosserie
- Étriers/Stickers ton carrosserie
- Rétros US
- Strut Bar
- K&N AirCharger
- CatBack Corsa ZL1 (diff. 1LE)
- Jantes MRR228 Z28 replica Vredestein 275/315
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »