Pédalbox chinoise !!!

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2936
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Pédalbox chinoise !!!

Message par alanbike »

je vais me faire bannir du forum ???? :rolleyes:

Oui j'ai voulu tenter l'aventure de ce que l'on trouve chez Alitruc :?

A pas cher en me disant que ce n'était que de l'électronique et que l'électronique simple ne coute pas cher et que certain fabriquant ou revendeur s'en mettait plein les poches du coup j'ai tenté pour 31€ :crazy:
En plus livré dans une jolie boite blanche a l'image de nos smartphones !

Donc même principe que le pédalbox mais vendu beaucoup moins cher , et ça fonctionne !!!
Même très bien , hyper simple a installer et avec plein de réglages possibles , de l'origine au mode hyper sport ( violent ) au mode économique ( ça j'y crois pas mais ça modifie la sensation ) !
Mais franchement pour 30 balles je ne regrette pas , si il n'est pas branché la pédale fonctionne normalement , il s'éteint tout seul après env. 30sec .

j'ai passé plus de temps a trouver un endroit discret pour le coller et le truc est tout petit en plus !

A voir dans le temps , mais bon pour l'instant c'est impressionnant l'efficacité du truc ! :o

Voilà quelques photos :
DSCN2817 [640x480].JPG
DSCN2818.JPG
DSCN2820 [640x480].JPG
DSCN2821 [640x480].JPG
DSCN2823 [640x480].JPG
DSCN2830 [640x480].JPG
DSCN2825 [640x480].JPG
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
G69
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 2096
Inscription : 09 juin 2017, 00:47
Modele : Yellow Cab 2012 BVA K&N Typhoon
Localisation : AIN entre Grenouilles et Poulets de Bresse
Statut : Hors-ligne

Re: Pédalbox chinoise !!!

Message par G69 »

Avec toi, dans un mois ta Cam c est un dragster!!!! ALIWISHHHHHH!!!!:LOL: :cassos:



Pour ceux comme moi qui n y connaisse rien.....ton boitier se connecte d ou à ou...
Bumblebee Full K&N
Echappement GIBSON
Cutouts QTP
Kit Bilstein B16 PSS10


G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
Fred 74
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 236
Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
Localisation : Annecy
Statut : Hors-ligne

Re: Pédalbox chinoise !!!

Message par Fred 74 »

Concrètement çà sert à quoi exactement ???🤔
6.2 sur l échelle de Richter
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Pédalbox chinoise !!!

Message par piups »

J'avais ce système sur ma Crossfire boîte auto . Je l'avais payé environ 200 € sur ebay et j'avais trouvé ça hyper efficace .
C'est une boîte auto que tu as ?
Je me demande si ce serait aussi efficace sur ma boîte manuelle . :rolleyes:
Pour expliquer très simplement , lorsqu'on appuie sur la pedale d'accélérateur, le temps de réaction est quasi instantané, la voiture bondit d'un coup , vraiment top . :good:
Sur mes 218 Cv de la Crossfire , c'était bien . Là, avec la Camaro , faut peut être faire un p plus gaffe... :benvoyons:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Pédalbox chinoise !!!

Message par CAMAZAL67 »

Ça agit comment et sur quels organes ? :o
Fred 74
Formule 3000
Formule 3000
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 236
Inscription : 25 nov. 2019, 14:14
Modele : Camaro ZL1 1 LE orange crush
Localisation : Annecy
Statut : Hors-ligne

Re: Pédalbox chinoise !!!

Message par Fred 74 »

piups a écrit : 26 avr. 2021, 19:25 J'avais ce système sur ma Crossfire boîte auto . Je l'avais payé environ 200 € sur ebay et j'avais trouvé ça hyper efficace .
C'est une boîte auto que tu as ?
Je me demande si ce serait aussi efficace sur ma boîte manuelle . :rolleyes:
Pour expliquer très simplement , lorsqu'on appuie sur la pedale d'accélérateur, le temps de réaction est quasi instantané, la voiture bondit d'un coup , vraiment top . :good:
Sur mes 218 Cv de la Crossfire , c'était bien . Là, avec la Camaro , faut peut être faire un p plus gaffe... :benvoyons:
Merci pour les explications je voyais pas à quoi ça servait :non:
Mais comme tu le dit si bien sûr les ss pas évident du coup sous la pluie mais si j'ai bien compris il y a plusieurs mode donc pas de soucis :good:
6.2 sur l échelle de Richter
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2936
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Pédalbox chinoise !!!

Message par alanbike »

Pour répondre a tout le monde , et comme très bien expliqué piups ça se branche sur le connecteur de pédale d'accélérateur !

On débranche le connecteur de la pédale , on le branche sur celui du boitier ,sur le boitier il y a un autre connecteur que l'on branche sur celui de la pédale ( ça fait une dérivation ) et du boitier il y a un fil qui part vers l'interface de commande qui est toute petite !
Et de cette interface on peut régler comme on veut la sensibilité de la pédale d'accélérateur , c'est magique !
A l'origine la pédale est " spongieuse , avec un temps de réponse " dont on ne se rend pas compte du tout , c'est après avoir essayé ce boitier qu'on se dit merde il ne se passe rien quand j'appuie !
Il y a quelques centimètres avant d'avoir quoi que ce soit !

Ce boitier permet de diminuer ça !

Et si on le met sur le réglage le plus sensible ( P3.9 ) :bigeyes: la vache , c'est hyper sensible rien que de regarder la pédale en sent l'accélération !

Je rigole mais là il faut faire gaffe , puissance instantanée :crazy:

Sinon dans les réglage intermédiaires il y a de quoi faire en fonction de son envie , de sa conduite ou de la circulation !

Il y a un mode économique , là la pédale accélère après au moins 5cm d'appuis , c'est déroutant mais ça permet de rouler hyper cool , je vais essayer en ville !

il y a un mode OFF aussi ou là ça redevient comme a l'origine !
ce qu'il y a de sympa c'est qu'on peut " pré-régler si on peut dire ) les 3 modes P1-P2-P3 et de 1 à 9 , donc sur un appuie on peut passer de P1.6 par ex à P2.5 ou sur un coup de folie a P3.9
Les programmes font une boucle et en 6 appuis on revient a celui de départ .
et de toutes façons quand on débranche l'interface on revient a l'origine aussi donc aucun risque !


Voilà celui que j'ai acheté :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002014934811.html

Il y a plein de modèles , et en regardant bien ( j'y ai passé des heures a affiner et comparer ) , ben ce sont tous les même , a des prix totalement différents , donc je me suis dis autant prendre le moins cher et franchement a 30€ je en regrette pas du tout !

Maintenant il me reste a rouler pour affiner et trouver le mode qui me plait le mieux en conduite classique !!! :grin:

mais bon le P2 . 1/9 est pas mal il faut affiner mais on sent bien les différences !

c'est vraiment impressionnant !
pour l'emplacement je ne voulais pas que ce soit trop visible mais il fallait que je puisse le voir et le régler en roulant !
DSCN2823 [640x480]0.jpg
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
CAMAZAL67
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2019
Bienfaiteur 2019
Messages : 6438
Inscription : 12 juil. 2014, 22:23
Modele : CAMARO 2014
Statut : Hors-ligne

Re: Pédalbox chinoise !!!

Message par CAMAZAL67 »

Merci pour ces détails . :good: :good:

Mais qu'en est-il des organes du moteur et leur devenir car les motoristes de GM ont dû prévoir une cartographie typique pour un accélérateur stock ?
Avatar de l’utilisateur
gregoryd59
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 392
Inscription : 31 mars 2021, 15:27
Modele : camaro V8
Statut : Hors-ligne

Re: Pédalbox chinoise !!!

Message par gregoryd59 »

je pense que le boitier envoit une fausse position de la pedale au calculateur moteur qui lui s adapte a l info recu de la pedale...en gros t acceleres a 10% et le boitier dit au calculateur que tu est a 30% ou 60% suivant le mode utilisé donc theoriquement aucun risque pour le moteur :)
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Pédalbox chinoise !!!

Message par piups »

Voila le modèle " européen" :Avec quelques questions et réponses .

https://www.pedalbox.com/fr/chevrolet/c ... albox.html

Avec la boîte manuelle ,je me pose encore la question... Mais je pense quand même que ça doit améliorer le temps de réponse .
Pour la boîte auto , c'est sur , ce sera vachement mieux , parce que d'origine , hein ?... :rolleyes: :rolleyes:
:LOL: :cassos:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »