Pédalbox chinoise !!!
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Pédalbox chinoise !!!
je vais me faire bannir du forum ????
Oui j'ai voulu tenter l'aventure de ce que l'on trouve chez Alitruc
A pas cher en me disant que ce n'était que de l'électronique et que l'électronique simple ne coute pas cher et que certain fabriquant ou revendeur s'en mettait plein les poches du coup j'ai tenté pour 31€
En plus livré dans une jolie boite blanche a l'image de nos smartphones !
Donc même principe que le pédalbox mais vendu beaucoup moins cher , et ça fonctionne !!!
Même très bien , hyper simple a installer et avec plein de réglages possibles , de l'origine au mode hyper sport ( violent ) au mode économique ( ça j'y crois pas mais ça modifie la sensation ) !
Mais franchement pour 30 balles je ne regrette pas , si il n'est pas branché la pédale fonctionne normalement , il s'éteint tout seul après env. 30sec .
j'ai passé plus de temps a trouver un endroit discret pour le coller et le truc est tout petit en plus !
A voir dans le temps , mais bon pour l'instant c'est impressionnant l'efficacité du truc !
Voilà quelques photos :
Oui j'ai voulu tenter l'aventure de ce que l'on trouve chez Alitruc
A pas cher en me disant que ce n'était que de l'électronique et que l'électronique simple ne coute pas cher et que certain fabriquant ou revendeur s'en mettait plein les poches du coup j'ai tenté pour 31€
En plus livré dans une jolie boite blanche a l'image de nos smartphones !
Donc même principe que le pédalbox mais vendu beaucoup moins cher , et ça fonctionne !!!
Même très bien , hyper simple a installer et avec plein de réglages possibles , de l'origine au mode hyper sport ( violent ) au mode économique ( ça j'y crois pas mais ça modifie la sensation ) !
Mais franchement pour 30 balles je ne regrette pas , si il n'est pas branché la pédale fonctionne normalement , il s'éteint tout seul après env. 30sec .
j'ai passé plus de temps a trouver un endroit discret pour le coller et le truc est tout petit en plus !
A voir dans le temps , mais bon pour l'instant c'est impressionnant l'efficacité du truc !
Voilà quelques photos :
Alain vers Nevers ( 58 )
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Re: Pédalbox chinoise !!!
Avec toi, dans un mois ta Cam c est un dragster!!!! ALIWISHHHHHH!!!!:LOL:
Pour ceux comme moi qui n y connaisse rien.....ton boitier se connecte d ou à ou...
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G est un point, 69 Une position ! The Lucky Number
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Re: Pédalbox chinoise !!!
J'avais ce système sur ma Crossfire boîte auto . Je l'avais payé environ 200 € sur ebay et j'avais trouvé ça hyper efficace .
C'est une boîte auto que tu as ?
Je me demande si ce serait aussi efficace sur ma boîte manuelle .
Pour expliquer très simplement , lorsqu'on appuie sur la pedale d'accélérateur, le temps de réaction est quasi instantané, la voiture bondit d'un coup , vraiment top .
Sur mes 218 Cv de la Crossfire , c'était bien . Là, avec la Camaro , faut peut être faire un p plus gaffe...
C'est une boîte auto que tu as ?
Je me demande si ce serait aussi efficace sur ma boîte manuelle .
Pour expliquer très simplement , lorsqu'on appuie sur la pedale d'accélérateur, le temps de réaction est quasi instantané, la voiture bondit d'un coup , vraiment top .
Sur mes 218 Cv de la Crossfire , c'était bien . Là, avec la Camaro , faut peut être faire un p plus gaffe...
Quand le schizophrène, ça ralentit.
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Re: Pédalbox chinoise !!!
Ça agit comment et sur quels organes ?
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Re: Pédalbox chinoise !!!
Merci pour les explications je voyais pas à quoi ça servaitpiups a écrit : ↑26 avr. 2021, 19:25 J'avais ce système sur ma Crossfire boîte auto . Je l'avais payé environ 200 € sur ebay et j'avais trouvé ça hyper efficace .
C'est une boîte auto que tu as ?
Je me demande si ce serait aussi efficace sur ma boîte manuelle .
Pour expliquer très simplement , lorsqu'on appuie sur la pedale d'accélérateur, le temps de réaction est quasi instantané, la voiture bondit d'un coup , vraiment top .
Sur mes 218 Cv de la Crossfire , c'était bien . Là, avec la Camaro , faut peut être faire un p plus gaffe...
Mais comme tu le dit si bien sûr les ss pas évident du coup sous la pluie mais si j'ai bien compris il y a plusieurs mode donc pas de soucis
6.2 sur l échelle de Richter
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Re: Pédalbox chinoise !!!
Pour répondre a tout le monde , et comme très bien expliqué piups ça se branche sur le connecteur de pédale d'accélérateur !
On débranche le connecteur de la pédale , on le branche sur celui du boitier ,sur le boitier il y a un autre connecteur que l'on branche sur celui de la pédale ( ça fait une dérivation ) et du boitier il y a un fil qui part vers l'interface de commande qui est toute petite !
Et de cette interface on peut régler comme on veut la sensibilité de la pédale d'accélérateur , c'est magique !
A l'origine la pédale est " spongieuse , avec un temps de réponse " dont on ne se rend pas compte du tout , c'est après avoir essayé ce boitier qu'on se dit merde il ne se passe rien quand j'appuie !
Il y a quelques centimètres avant d'avoir quoi que ce soit !
Ce boitier permet de diminuer ça !
Et si on le met sur le réglage le plus sensible ( P3.9 ) la vache , c'est hyper sensible rien que de regarder la pédale en sent l'accélération !
Je rigole mais là il faut faire gaffe , puissance instantanée
Sinon dans les réglage intermédiaires il y a de quoi faire en fonction de son envie , de sa conduite ou de la circulation !
Il y a un mode économique , là la pédale accélère après au moins 5cm d'appuis , c'est déroutant mais ça permet de rouler hyper cool , je vais essayer en ville !
il y a un mode OFF aussi ou là ça redevient comme a l'origine !
ce qu'il y a de sympa c'est qu'on peut " pré-régler si on peut dire ) les 3 modes P1-P2-P3 et de 1 à 9 , donc sur un appuie on peut passer de P1.6 par ex à P2.5 ou sur un coup de folie a P3.9
Les programmes font une boucle et en 6 appuis on revient a celui de départ .
et de toutes façons quand on débranche l'interface on revient a l'origine aussi donc aucun risque !
Voilà celui que j'ai acheté :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002014934811.html
Il y a plein de modèles , et en regardant bien ( j'y ai passé des heures a affiner et comparer ) , ben ce sont tous les même , a des prix totalement différents , donc je me suis dis autant prendre le moins cher et franchement a 30€ je en regrette pas du tout !
Maintenant il me reste a rouler pour affiner et trouver le mode qui me plait le mieux en conduite classique !!!
mais bon le P2 . 1/9 est pas mal il faut affiner mais on sent bien les différences !
c'est vraiment impressionnant !
pour l'emplacement je ne voulais pas que ce soit trop visible mais il fallait que je puisse le voir et le régler en roulant !
On débranche le connecteur de la pédale , on le branche sur celui du boitier ,sur le boitier il y a un autre connecteur que l'on branche sur celui de la pédale ( ça fait une dérivation ) et du boitier il y a un fil qui part vers l'interface de commande qui est toute petite !
Et de cette interface on peut régler comme on veut la sensibilité de la pédale d'accélérateur , c'est magique !
A l'origine la pédale est " spongieuse , avec un temps de réponse " dont on ne se rend pas compte du tout , c'est après avoir essayé ce boitier qu'on se dit merde il ne se passe rien quand j'appuie !
Il y a quelques centimètres avant d'avoir quoi que ce soit !
Ce boitier permet de diminuer ça !
Et si on le met sur le réglage le plus sensible ( P3.9 ) la vache , c'est hyper sensible rien que de regarder la pédale en sent l'accélération !
Je rigole mais là il faut faire gaffe , puissance instantanée
Sinon dans les réglage intermédiaires il y a de quoi faire en fonction de son envie , de sa conduite ou de la circulation !
Il y a un mode économique , là la pédale accélère après au moins 5cm d'appuis , c'est déroutant mais ça permet de rouler hyper cool , je vais essayer en ville !
il y a un mode OFF aussi ou là ça redevient comme a l'origine !
ce qu'il y a de sympa c'est qu'on peut " pré-régler si on peut dire ) les 3 modes P1-P2-P3 et de 1 à 9 , donc sur un appuie on peut passer de P1.6 par ex à P2.5 ou sur un coup de folie a P3.9
Les programmes font une boucle et en 6 appuis on revient a celui de départ .
et de toutes façons quand on débranche l'interface on revient a l'origine aussi donc aucun risque !
Voilà celui que j'ai acheté :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002014934811.html
Il y a plein de modèles , et en regardant bien ( j'y ai passé des heures a affiner et comparer ) , ben ce sont tous les même , a des prix totalement différents , donc je me suis dis autant prendre le moins cher et franchement a 30€ je en regrette pas du tout !
Maintenant il me reste a rouler pour affiner et trouver le mode qui me plait le mieux en conduite classique !!!
mais bon le P2 . 1/9 est pas mal il faut affiner mais on sent bien les différences !
c'est vraiment impressionnant !
pour l'emplacement je ne voulais pas que ce soit trop visible mais il fallait que je puisse le voir et le régler en roulant !
Alain vers Nevers ( 58 )
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Chevrolet Avalanche Z71 2002
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Re: Pédalbox chinoise !!!
Merci pour ces détails .
Mais qu'en est-il des organes du moteur et leur devenir car les motoristes de GM ont dû prévoir une cartographie typique pour un accélérateur stock ?
Mais qu'en est-il des organes du moteur et leur devenir car les motoristes de GM ont dû prévoir une cartographie typique pour un accélérateur stock ?
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Re: Pédalbox chinoise !!!
je pense que le boitier envoit une fausse position de la pedale au calculateur moteur qui lui s adapte a l info recu de la pedale...en gros t acceleres a 10% et le boitier dit au calculateur que tu est a 30% ou 60% suivant le mode utilisé donc theoriquement aucun risque pour le moteur
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Re: Pédalbox chinoise !!!
Voila le modèle " européen" :Avec quelques questions et réponses .
https://www.pedalbox.com/fr/chevrolet/c ... albox.html
Avec la boîte manuelle ,je me pose encore la question... Mais je pense quand même que ça doit améliorer le temps de réponse .
Pour la boîte auto , c'est sur , ce sera vachement mieux , parce que d'origine , hein ?...
https://www.pedalbox.com/fr/chevrolet/c ... albox.html
Avec la boîte manuelle ,je me pose encore la question... Mais je pense quand même que ça doit améliorer le temps de réponse .
Pour la boîte auto , c'est sur , ce sera vachement mieux , parce que d'origine , hein ?...
Quand le schizophrène, ça ralentit.