Remise à zero mappage carburant par les fusibles

Avatar de l’utilisateur
Mirdwen
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 3035
Inscription : 24 févr. 2014, 07:20
Modele : Camaro 45th + toit ouvrant
CAI K&N Typhoon + axle back Solo Performance
Localisation : Saint-Etienne
Statut : Hors-ligne

Re: Remise à zero mappage carburant par les fusibles

Message par Mirdwen »

Spykiwi84 a écrit : 02 août 2021, 13:25j'en suis méme à fliper de la conduire pour le retour de samedi :grin:
ça, c'est normal : t'as tellement lu de partout que les voitures ricaines tiennent pas la route, sont justes bonnes à faire du dragster en ligne droite, et qu'à la moindre occasion, la voiture essaiera de te tuer (parce que c'est tout ce que sont capables d'écrire les "journalistes" auto pro-allemandes) que tout à coup, la perspective d'en conduire une est impressionnant la première fois (je balisais tellement, perso, que le vendeur à pris 5 min pour m'emmener sur un parking et me faire faire 2-3 tours, que je vois comment ça marche :cassos: ).

Et puis très vite, tu t'aperçois que non seulement, t'as lu des tonnes de conneries écrites par des gens qui manifestement ne vivent pas dans le même monde que toi, mais qu'en plus - hormis le gabarit imposant et la visibilité pas folle - la Camaro se conduit toute seule, comme une grosse berline familiale pépère ... tant que tu soudes pas le pied droit au plancher, ou à ce moment la, en effet, l'arrière à tendance à bouger un peu (mais l'ESP est franchement génial et récupère super bien la voiture lors des moments de trop grand optimisme ... avec juste ce qu'il faut de latence pour te faire sentir que la, t'avais un peu abusé).

Bref, normal d'appréhender, mais ça passera bien vite, ne soit pas inquiet. :good:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Spykiwi84
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 109
Inscription : 07 mars 2021, 13:32
Modele : Camaro SS 2010 BVA Orange inferno pack RS
Statut : Hors-ligne

Re: Remise à zero mappage carburant par les fusibles

Message par Spykiwi84 »

Mirdwen a écrit : 03 août 2021, 09:57
Spykiwi84 a écrit : 02 août 2021, 13:25j'en suis méme à fliper de la conduire pour le retour de samedi :grin:
ça, c'est normal : t'as tellement lu de partout que les voitures ricaines tiennent pas la route, sont justes bonnes à faire du dragster en ligne droite, et qu'à la moindre occasion, la voiture essaiera de te tuer (parce que c'est tout ce que sont capables d'écrire les "journalistes" auto pro-allemandes) que tout à coup, la perspective d'en conduire une est impressionnant la première fois (je balisais tellement, perso, que le vendeur à pris 5 min pour m'emmener sur un parking et me faire faire 2-3 tours, que je vois comment ça marche :cassos: ).

Et puis très vite, tu t'aperçois que non seulement, t'as lu des tonnes de conneries écrites par des gens qui manifestement ne vivent pas dans le même monde que toi, mais qu'en plus - hormis le gabarit imposant et la visibilité pas folle - la Camaro se conduit toute seule, comme une grosse berline familiale pépère ... tant que tu soudes pas le pied droit au plancher, ou à ce moment la, en effet, l'arrière à tendance à bouger un peu (mais l'ESP est franchement génial et récupère super bien la voiture lors des moments de trop grand optimisme ... avec juste ce qu'il faut de latence pour te faire sentir que la, t'avais un peu abusé).

Bref, normal d'appréhender, mais ça passera bien vite, ne soit pas inquiet. :good:
Ha merci pour ton message rassurant ! pour le gabarit j'ai l'habitude de conduire des fourgons, je devrais arriver à m'y faire assez rapidement :grin: plus que 3 dodos comme je dis à mes petits, heureusement que j'ai un boulot de dingue en ce moment je vois pas les journées passer.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Remise à zero mappage carburant par les fusibles

Message par jerrylee »

C’est exactement ce qu’a dit Mirdwen, et tellement de légendes urbaines à propos des Ricaines que le jour où j’ai signé pour l’achat de la mienne, quand je suis rentré chez moi j’ai regretté car il commençait à neiger, mais finalement, équipée de pneus d’hiver, elle s’en sort mieux que des tractions ou des pseudos 4 roues motrices que j’ai eu.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
zibus
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 326
Inscription : 16 mars 2016, 15:15
Modele : Corvette C7 Cabrio Crystal Claret
Localisation : En bas à droite
Statut : Hors-ligne

Re: Remise à zero mappage carburant par les fusibles

Message par zibus »

Mirdwen a écrit : 03 août 2021, 09:57 ... mais l'ESP est franchement génial et récupère super bien la voiture lors des moments de trop grand optimisme ... avec juste ce qu'il faut de latence pour te faire sentir que la, t'avais un peu abusé ...
Il faut quand même avouer que l'ESP , AINSI QUE L'ANTIPATINAGE est un plus permissif que sur certaine voiture, notamment un bon coup de seconde dans un rond point avec des pneus arrière limite te le rappelle vite , mais c'est ça qui est bon ! :clown:
Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation ... mais ils ont inventé les Camaro !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil242
Kart
Kart
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 78
Inscription : 19 sept. 2022, 00:23
Modele : Camaro SS Gen5 EU V8 auto
Statut : Hors-ligne

Re: Remise à zero mappage carburant par les fusibles

Message par Phil242 »

Histoire de faire remonter le sujet, les fusibles sont sur l'établis pour quelques heures ;).

Phil
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »