Franchement je n'y comprends rien

Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2936
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : En ligne

Franchement je n'y comprends rien

Message par alanbike »

Oui je dois être très con :o

Pour les feux de jour , je ne sais jamais quand ils sont allumés , un coup oui , un coup non , hier j'ai voulu aller faire un petit tour a la nuit , ben oui je ne l'avais jamais fais et je voulais voir comment éclairaient les phares et voir le magnifique intérieur en roulant :grin:

Donc je la laisse dehors , je m’endors sur le canap' :grin: et a 1h du mat' a peine réveillé , merde la camaro est dehors , bon tant pis j'y vais !

Elle était restée avec un tour de volant a gauche et là au démarrage je vois le feux de jour gauche allumé , mais qui grésillait , merde je me dis que mes ampoules led sont de la merde et je descend pour voir !

Donc braqué a G le feux G allumé et pas le droit :hein:

j'y vais et je range l'auto !
Ce matin de bonne heure je me dis merde il faut que j'en ai le coeur net , dans la grange avec la bâche et a 6h30 il ne fait pas grand jour , je laisse la bâche sur le parebrise et je la démarrae , ben là rien , nada pas de feux allumés , juste les phares , j'ai tout essayé , auto pas auto , D enclenché , rien que dalle ce matin !

Mais alors comment ça marche ces trucs , comment je peux faire pour les allumer pour voir si ils sont grillés :doh:
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Franchement je n'y comprends rien

Message par jerrylee »

Alors pour que les fdj s’allument ou s’éteignent, il faut quand même un certain temps d’adaptation et une certaine luminosité pour que le système s’adapte sans quoi, ce serait une véritable discothèque lors de passages dans des tunnels éclairés ou autres endroits ayant une luminosité assez changeante.

Pour tes ampoules led, de quelle ampoule tu parles ? car nos Cam sont équipées comme il y avait sur les caisses Allemandes dès la fin des années 70, si tu laisses la manette du clignotant dans une position avec le contact coupé, tu as les veilleuses et feux côté clignotant enclenché qui restent allumés, perso, depuis que j’ai installé le système pour avoir les fdj et les halos qui s’allument en même temps, quand je laisse par exemple la manette cligno sur gauche avec le moteur et contact coupé, ça m’allume toujours le feu gauche, mais maintenant, ça allume également les 2 halos, pareil si je mets celui de droite.

Edit: je viens de voir que tu parlais des fdj, pour les allumer volontairement, tu déverrouilles simplement les portières avec la télécommande, je ne sait pas si ça marche de jour vu que la mienne est quasiment en permanence en parking souterrain, mais ça marche dans ces conditions, et le capteur de luminosité est il me semble devant le rétroviseur du pare-brise, mais inutile d’essayer de ne masquer que ça, il y aura visiblement toujours trop de luminosité pour que ça fasse effet, j’ai déjà essayé, à moins (et ce serait assez logique), qu’il y ait plusieurs capteurs disséminés autour de la caisse.
Dernière modification par jerrylee le 29 août 2021, 10:09, modifié 1 fois.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2936
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : En ligne

Re: Franchement je n'y comprends rien

Message par alanbike »

ben normalement je suis d'origine mais elle est allemande et a déjà eu quelques modifs en Allemagne donc du coup j'en sais rien !

je parles des feux de jours qui sont a la place des antibrouillards , j'ai changés les ampoules par des leds !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Franchement je n'y comprends rien

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 29 août 2021, 10:07 ben normalement je suis d'origine mais elle est allemande et a déjà eu quelques modifs en Allemagne donc du coup j'en sais rien !

je parles des feux de jours qui sont a la place des antibrouillards , j'ai changés les ampoules par des leds !
J’ai rajouté quelques lignes pendant que tu répondais, regarde, tu auras peut-être ta réponse
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2936
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : En ligne

Re: Franchement je n'y comprends rien

Message par alanbike »

Merci Jerry ! ;)
Ce matin c'est dans le sombre et j'avais laissé la bâche sur tout l'habitacle donc bien sombre dedans mais rien ne s'est allumé , quand j'ai mis le contact je n'ai eu que les veilleuses ( Hallos ) !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Franchement je n'y comprends rien

Message par jerrylee »

Alors je pense que la seule possibilité sera en plein jour, moteur lancé et commande d’éclairage sur auto.

Moin, ça m’allume l’ensemble des 6 éclairages (fdj, halos et phares) lors du déverrouillage par télécommande, mais je pense que c’est dû au câble rajouté.
F2610092-C611-49AF-8671-2D006B0A83BD.jpeg
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 763
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Franchement je n'y comprends rien

Message par camaro2016 »

Les feux de jour s’allument la nuit ?
Ils ne s’allument pas que de jour ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Franchement je n'y comprends rien

Message par jerrylee »

camaro2016 a écrit : 29 août 2021, 10:20 Les feux de jour s’allument la nuit ? Image
Ils ne s’allument pas que de jour ? Image
les miens s’allument de nuit lors du déverrouillage des portes avec la télécommande, mais le tout ne reste allumé qu’une dizaine de secondes, mais comme déjà dit, je pense que c’est dû au branchement du câble d’allumage simultané des fdj et des halos, je pense que sans ce câble il n’y aurait que les halos qui s’allumeraient
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12089
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Franchement je n'y comprends rien

Message par Indiana »

J'ai le câble aussi et même comportement que JerryLee mais il me semble que ça le faisait aussi avant.

Mais je crois que de jour comme de nuit tout s'allume au déverrouillage... mais il y a des réglages dans l'autoradio.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10859
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Franchement je n'y comprends rien

Message par jerrylee »

Jamais vraiment fait attention à l’allumage le jour, mais c’est pas impossible que ça s’allume aussi.

Indy, tu as également les 2 halos + un des feux qui s’allument contact coupé et manette de clignotants sur une des deux positions?
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »