clignotants incorporés avec feux de recul

SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

clignotants incorporés avec feux de recul

Message par SERGE »

Bonsoir le groupe!

Est ce que quelqu'un, lors de son homologation à fait le système clignotants arrière incorporés dans les feux de recul ? c'est à dire ajout d'une petite ampoule orange ?
Merci pour vos retours !! Car je souhaiterais vraiment rétablir la config d'origine, cad avoir les 4 feux arrière allumés lors du passage en mode nuit, c'est quand même bcp plus joli et agressif...
Mon homologateur a consacré les 2 feux externes uniquement pour les clignotants, je n'ai que les 2 du milieu qui font office de veilleuse et de feux stop.
IMG_20210821_144036[1].jpg
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

Sur la mienne, les 4 feux sont allumés lors du passage en mode nuit (bon, c'est moi qui me suis chargé de le faire). En revanche, les clignotants ne fonctionnent que sur les feux côté extérieur et les feux stop sur les feux côté intérieur. Pas sûr que tu puisses installer des ampoules supplémentaires dans les feux de recul et de surcroît, pas sûr que ce soit conforme. Je m'étais renseigné pour remettre la configuration d'origine (y compris avec extinction des feux de position lors de l'utilisation du clignotant), mais le mec voulait me facturer 800 boules :sacamain: , alors j'ai laissé tomber.
Yes, we Cam!
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par SERGE »

je suis passé au CT cet AM justement pour avoir la bonne version, et il m'a confirmé que c'était bon tant que la couleur est bien orange.
Et en effet, c'est une modife de la part des homologateurs pour installer une 2eme ampoule dans le "compartiment" feux de recul, c'est une pratique courante je me suis renseigné. ( ce sont de petite ampoules comme celles pour les plafonniers, etc...)
Donc dans ton cas tu as dû ajouter également une ampoule supplémentaire dans le compartiment clignotant afin d'avoir l'éclairage en mode nuit ?
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par SERGE »

Étant donné que j'ai également les clignotants sur les extérieurs ton installation m’intéresse !!
Tu voudrais partager ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

SERGE a écrit : 10 sept. 2021, 19:59 je suis passé au CT cet AM justement pour avoir la bonne version, et il m'a confirmé que c'était bon tant que la couleur est bien orange.
Et en effet, c'est une modife de la part des homologateurs pour installer une 2eme ampoule dans le "compartiment" feux de recul, c'est une pratique courante je me suis renseigné. ( ce sont de petite ampoules comme celles pour les plafonniers, etc...)
Donc dans ton cas tu as dû ajouter également une ampoule supplémentaire dans le compartiment clignotant afin d'avoir l'éclairage en mode nuit ?
Mes feux sont à led, donc probablement pas ceux d'origine (je l'ai acheté en troisième main) et je n'ai pas eu besoin de rajouter une ampoule :popcorn:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10850
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par jerrylee »

Une fois l’homologation faite, ça devrait pas poser de problème aux CT si elles sont reconfigurées comme à l’origine, non ? ils n’en voient pas non plus passer 50 par an dans les centres CT
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

SERGE a écrit : 10 sept. 2021, 19:59 je suis passé au CT cet AM justement pour avoir la bonne version, et il m'a confirmé que c'était bon tant que la couleur est bien orange.
Pas sûr. Il faut que tu vérifies que l'emplacement des feux de recul soit conforme à la réglementation. J'ai trouvé ce lien vers Légifrance, ça doit pouvoir t'aider https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 000283739/
Yes, we Cam!
SERGE
Kart
Kart
Messages : 94
Inscription : 14 juil. 2020, 15:43
Modele : CAMARO V8 2SS 2012
Statut : Hors-ligne

Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par SERGE »

La voiture est déjà homologuée ! donc feux de recul aucun soucis...ils sont bien à la bonne place
je voudrais juste avoir les 4 feux allumés de nuit d'où ma question sur le poste
Mon but étant de savoir et voire si possible comment est votre configuration ( ou dans les feux de recul ave ajout d'une ampoule OU dans les feux d'origine )
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

SERGE a écrit : 11 sept. 2021, 08:28 La voiture est déjà homologuée ! donc feux de recul aucun soucis...ils sont bien à la bonne place
je voudrais juste avoir les 4 feux allumés de nuit d'où ma question sur le poste
Mon but étant de savoir et voire si possible comment est votre configuration ( ou dans les feux de recul ave ajout d'une ampoule OU dans les feux d'origine )
Il n'y a aucun souci d'emplacement pour les feux de recul. Bien entendu. Ce sur quoi je voulais attirer ton attention, c'est que la réglementation impose semble-t-il un positionnement pour les clignotants. Si la position des feux de recul est conforme à celle exigée pour les clignotants, pas de souci. Maintenant, chacun fait comme il veut...
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4658
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: clignotants incorporés avec feux de recul

Message par Alain »

SERGE a écrit : 11 sept. 2021, 08:28 La voiture est déjà homologuée ! donc feux de recul aucun soucis...ils sont bien à la bonne place
je voudrais juste avoir les 4 feux allumés de nuit d'où ma question sur le poste
Mon but étant de savoir et voire si possible comment est votre configuration ( ou dans les feux de recul ave ajout d'une ampoule OU dans les feux d'origine )
Il n'y a aucun souci d'emplacement pour les feux de recul. Bien entendu. Ce sur quoi je voulais attirer ton attention, c'est que la réglementation impose semble-t-il un positionnement pour les clignotants. Si la position des feux de recul est conforme à celle exigée pour les clignotants, pas de souci. Maintenant, chacun fait comme il veut...
Yes, we Cam!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »