clignotants incorporés avec feux de recul
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
tu disais plus haut que tes feux étaient à LED, et que tu n'avais pas eu besoin de rajouter une ampoule, ce sont bien les mêmes feux que sur la mienne?
Car aprés des heures de recherches sur google, je n'ai trouvé aucun système faisant le travail de feux de position nuit / clignotant en un seul bloc ?
Car aprés des heures de recherches sur google, je n'ai trouvé aucun système faisant le travail de feux de position nuit / clignotant en un seul bloc ?
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
Ensuite je pense que chacun fait à sa guise et à son bon vouloir....
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Mais à choisir je préfèrerais rester dans une configuration comme la tienne, c'est à dire clignotants et feux de position dans le même bloc extérieur, c'est pour cela que j'aurais aimé savoir comment était configuré ton branchement ou système.
- Alain
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :SERGE a écrit : ↑11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
Ensuite je pense que chacun fait à sa guise et à son bon vouloir....
Article 27
Version en vigueur depuis le 01 janvier 1969
Modifié par Arrêté du 31 janvier 1968, v. init.
Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).
J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :SERGE a écrit : ↑11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
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Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).
J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Et bien merci pour ce complément d'infos !! ça a le mérite d'être clair au moins !Alain a écrit : ↑11 sept. 2021, 10:21Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :SERGE a écrit : ↑11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
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Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).
J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
Je ne savais pas que tu étais en vacances..;Désolé !!
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Tu passes tes vacances dans un stand de tir en Corse Alain ? on dirait du tir tactique sur cible: des messages en doublettes.Alain a écrit : ↑11 sept. 2021, 10:22Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :SERGE a écrit : ↑11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
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Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).
J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
Pour tes feux SERGE, je pense que le câblage a été modifié pour pouvoir être aux normes EU, mais il existe des ensembles de feux à LED pour les modèles US qui ne sont pas trop chers (environ 300$), je crois que c’est sur gen5dy que j’ai vu ça il y a quelques années, de mémoire tu pouvais les configurer un peu à ta guise et même de façon à afficher un smiley que tu freines, vais essayer de retrouver ça.
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Ca c'est le résultat du Picon alsacien .jerrylee a écrit : ↑11 sept. 2021, 10:53Tu passes tes vacances dans un stand de tir en Corse Alain ? on dirait du tir tactique sur cible: des messages en doublettes.Alain a écrit : ↑11 sept. 2021, 10:22Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :SERGE a écrit : ↑11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
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Pour tes feux SERGE, je pense que le câblage a été modifié pour pouvoir être aux normes EU, mais il existe des ensembles de feux à LED pour les modèles US qui ne sont pas trop chers (environ 300$), je crois que c’est sur gen5dy que j’ai vu ça il y a quelques années, de mémoire tu pouvais les configurer un peu à ta guise et même de façon à afficher un smiley que tu freines, vais essayer de retrouver ça.
Si jamais vous rencontrez votre "anti-vous", ne lui serrez pas la main sinon vous disparaîtrez tous les deux !!
(S. HAWKING / 1942 - 2018)
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Sapientes a écrit : ↑11 sept. 2021, 11:04Ca c'est le résultat du Picon alsacien .jerrylee a écrit : ↑11 sept. 2021, 10:53Tu passes tes vacances dans un stand de tir en Corse Alain ? on dirait du tir tactique sur cible: des messages en doublettes.Alain a écrit : ↑11 sept. 2021, 10:22
Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :
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Chaque appareil doit être placé le plus près possible de l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule. En tout cas, la distance entre le bord extérieur de la plage éclairante de chaque appareil et l'extrêmité de la largeur hors tout du véhicule ne doit pas dépasser 0,40 mètre; en outre, la distance entre les bords intérieurs des plages éclairantes des deux appareils correspondants ne doit pas être inférieure à 0,60 mètre (voir figure 1 de l'annexe I).
J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
Pour tes feux SERGE, je pense que le câblage a été modifié pour pouvoir être aux normes EU, mais il existe des ensembles de feux à LED pour les modèles US qui ne sont pas trop chers (environ 300$), je crois que c’est sur gen5dy que j’ai vu ça il y a quelques années, de mémoire tu pouvais les configurer un peu à ta guise et même de façon à afficher un smiley que tu freines, vais essayer de retrouver ça.
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Re: clignotants incorporés avec feux de recul
Ça l'était dès le début avec le lien vers Légifrance... suffisait d'aller jusqu'à l'article 27SERGE a écrit : ↑11 sept. 2021, 10:36Et bien merci pour ce complément d'infos !! ça a le mérite d'être clair au moins !Alain a écrit : ↑11 sept. 2021, 10:21Je pense (mais je peux me tromper) que les centres techniques que tu as consulté te raconte des blagues. L'article 27 dans le lien que je t'ai donné dit :SERGE a écrit : ↑11 sept. 2021, 09:17 Les 2 centres de CT que je suis allé consulter hier AM justement à ce sujet d'emplacement des clignotants intégrés dans les feux de reculs m'ont bien confirmés tous les qu'il n'y avait aucun soucis tant que les feux de recul restaient bien blancs et clignotants oranges..
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J'ai rapidement mesuré et sauf erreur de ma part, il y a plus de 40 centimètres entre le bord extérieur et l'extrémité de la largeur hors tout. Donc, en toute logique, l'installation de clignotants dans les feux de recul serait non conforme. Pour mon installation, je verrai à mon retour de vacances ...
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