Upgrade ou mise à jour MyLink

Avatar de l’utilisateur
MorkUlv
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 21
Inscription : 04 août 2021, 20:51
Modele : Camaro 2015 LT RS
Localisation : Lunel (34)
Statut : Hors-ligne

Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par MorkUlv »

Bonjour,

J'ai parcouru le forum afin de trouver une réponse, mais soit je n'ai pas fouillé assez soit je ne sais pas lire. La plupart des sujets parlent de modèle 2012 à 2014. Or, moi j'ai une 2015.

J'aimerais savoir s'il y a une méthode pour mettre à jour MyLink afin de pouvoir connecter mon Android Auto, j'ai lu, par-ci par-là, que c'était possible, ou j'ai voulu le croire. Mon ultime but étant d'avoir enfin un GPS sur mon super grand écran au lieu de regarder mon téléphone.

Donc si l'un de vous sait comment faire, et s'il est prêt à partager son savoir, je suis tout ouïe

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par jerrylee »

Hello,

si c’est comme sur l’OPEL Adam S de ma gamine, la mise a jour ne peut se faire que via la valise de diagnostic, mais il me semble (si je me souviens bien), qu’il y a un menu dans l’autoradio qui te donne un code pour le connecter au téléphone, mais si c’est bien le cas, est-ce suffisant pour afficher le téléphone dessus ? aucune idée

Par contre, il me semble que si tu démontes ton autoradio, qu’il y a 2 prises DIN libre à l’arrière qui servent à brancher un éventuel accessoire, mais là aussi, pas sur, j’ai vu il y a quelques années l’autoradio d’origine d’une 2013 que le proprio avait remplacé car défectueux, et non seulement il y avait ces prises dont rien n’avait été connecté d’usine dessus, mais je me suis rendu compte qu’il y avait un lecteur cd sur les 2013, mais lecteur non fonctionnel a cause de l’écran fixe.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
MorkUlv
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 21
Inscription : 04 août 2021, 20:51
Modele : Camaro 2015 LT RS
Localisation : Lunel (34)
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par MorkUlv »

Du coup, j'ai contacté celui qui m'a aidé pour l'homologation, effectivement, il faut une valise. Il le fait lui, donc la mise à jour du GPS Europe apparemment, ça ne pose aucun soucis. En revanche, pour l'Android Car il faut une version spécifique du hardware, donc, il se renseigne avec mon n° de série.
Je vous tiens au courant, si ça peut servir.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par jerrylee »

Peut-être que la mise a jour est une possibilité, sinon, il existe de boîtiers spécifiques à ce genre de connexion, il y a un post explicatif de ce qui doit être fait.

Le titre du post est : je suis passé chez Soshe (ou un truc du genre).
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
MorkUlv
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 21
Inscription : 04 août 2021, 20:51
Modele : Camaro 2015 LT RS
Localisation : Lunel (34)
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par MorkUlv »

jerrylee a écrit : 13 janv. 2022, 03:25 Peut-être que la mise a jour est une possibilité, sinon, il existe de boîtiers spécifiques à ce genre de connexion, il y a un post explicatif de ce qui doit être fait.

Le titre du post est : je suis passé chez Soshe (ou un truc du genre).
Oui en effet, je l'ai lu celui-là, mais il concerne le remplacement complet du poste, moi j'aimerais essayer de le garder.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10899
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par jerrylee »

Oui mais comme il y a apparemment 2 prises DIN de libres derrière l’appareil, il y a peut-être possibilité qu’elles puissent servir à y connecter un module permettant l’affichage complet des données d’un téléphone
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
MorkUlv
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 21
Inscription : 04 août 2021, 20:51
Modele : Camaro 2015 LT RS
Localisation : Lunel (34)
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par MorkUlv »

Bon, alors j'ai eu une réponse de la personne, ce n'est pas compatible, il faut compter 1000€ pour tout remplacer. Après, si je dois tout remplacer autant mettre un bon système, surtout à ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
camaro2016
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 775
Inscription : 02 nov. 2015, 09:04
Modele : Camaro2016
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par camaro2016 »

Si tu veux bien me donner les coordonnées de cette personne en MP. Je souhaiterai faire une mise à jour pour avoir le GPS fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
MorkUlv
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 21
Inscription : 04 août 2021, 20:51
Modele : Camaro 2015 LT RS
Localisation : Lunel (34)
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par MorkUlv »

camaro2016 a écrit : 05 juin 2022, 08:10 Si tu veux bien me donner les coordonnées de cette personne en MP. Je souhaiterai faire une mise à jour pour avoir le GPS fonctionnel.
Salut, en fait la personne m'a dit qu'elle ne le faisait pas, il faut acheter les kits que l'on trouves sur internet. Donc, pour l'instant j'ai lâché un peu l'affaire n'ayant pas assez de recul.
ClubSport
Caisse à savon
Caisse à savon
Messages : 21
Inscription : 17 janv. 2022, 18:53
Modele : ZL1 2012 BM
Statut : Hors-ligne

Re: Upgrade ou mise à jour MyLink

Message par ClubSport »

Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »