Caméra ou détecteurs à l'avant

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xl74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 422
Inscription : 16 août 2018, 14:08
Modele : A pieds
Statut : Hors-ligne

Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par xl74 »

Hello, est ce que quelqu'un a déjà installée une caméra ou détecteurs à l'avant ?

Sur les 6ème génération, il y a tout ce qu'il faut à l'arrière mais rien à l'avant :angel:
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par jerrylee »

Hello,

sur la Gen5 c’est pareil, rien à l’avant, j’ai vu au rasso du Rhône en 2014 qu’un membre (me souviens plus lequel) avait installé un kit Chinois avec les barres à LED posées sur la colonne de direction, et ça fonctionnait, un autre membre a placé une caméra sans fil avec un écran qui était posé au sol au moment où il en a parlé, je me suis donc commandé tout ces trucs pour le faire aussi, mais ne les ai jamais fait installer…
La caméra avec l’écran ne sont vraiment pas difficile à installer car liaison sans fil, et il se pourrait bien qu’un de ces 4 je me lance (faut d’abord que je trouve la motivation pour remplacer mes inscriptions des ailes 😬et peut-être que sur la lancée)…
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
xl74
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 422
Inscription : 16 août 2018, 14:08
Modele : A pieds
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par xl74 »

Courage Jerrylee, l'hiver arrive tu vas avoir le temps :beer1:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2022
Bienfaiteur 2022
Messages : 4661
Inscription : 22 mars 2014, 12:48
Modele : V6 auto 2010 - Cyber Grey
CAI Airaid - Axle Back Gibson
Localisation : Yerres (91)
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par Alain »

xl74 a écrit : 03 nov. 2022, 10:46 Courage Jerrylee, l'hiver arrive tu vas avoir le temps :beer1:
D'autant que la température dans son garage descend rarement au-dessous de -10 degrés :LOL: :LOL: :LOL:
Yes, we Cam!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par alanbike »

Dans ma corvette j'avais un petit écran le long du montant de parebrise gauche , c'était discret et bien utile !

Je les prends " filaires " car sans fil je n'en ai jamais eu qui fonctionnait bien !
ce n'est rien à brancher , le plus compliqué est de passer le fil du moteur a l'habitacle et de trouver une place a la caméra a l'avant !

Sinon des détecteurs, mais ça risque de faire moins propre avec des trous dans le bouclier !
DSCN2255.JPG
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 03 nov. 2022, 10:55
xl74 a écrit : 03 nov. 2022, 10:46 Courage Jerrylee, l'hiver arrive tu vas avoir le temps :beer1:
D'autant que la température dans son garage descend rarement au-dessous de -10 degrés :LOL: :LOL: :LOL:
Tu viendras me réchauffer :LOL:
alanbike a écrit : 03 nov. 2022, 11:17 Dans ma corvette j'avais un petit écran le long du montant de parebrise gauche , c'était discret et bien utile !

Je les prends " filaires " car sans fil je n'en ai jamais eu qui fonctionnait bien !
ce n'est rien à brancher , le plus compliqué est de passer le fil du moteur a l'habitacle et de trouver une place a la caméra a l'avant !

Sinon des détecteurs, mais ça risque de faire moins propre avec des trous dans le bouclier !
DSCN2255.JPG
Sur un des kits que j’ai pris, il y a un écran qui se rabat et fait à tout casser la hauteur d’un paquet de clopes, je voulais l’installer sur la caisse de ma cadette car les marches arrière se faisaient au saut d’obstacle au début qu’elle à eu le permis, mais il n’y a apparemment plus besoin maintenant, sa caisse est entière depuis quelques années :cassos:
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
Passmur
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2018
Bienfaiteur 2018
Messages : 3799
Inscription : 04 mars 2014, 15:06
Modele : Coupé orange inferno BVA 2012
Localisation : Saône et Loire
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par Passmur »

Je me souviens avoir vu plusieurs sujets sur ces détecteurs à l'avant. Ils ont été installés très proprement et la peinture du pare chocs refaite. J'essaierai de retrouver ça.
Le plaisir est là où on le trouve !
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par jerrylee »

Passmur a écrit : 04 nov. 2022, 15:31 Je me souviens avoir vu plusieurs sujets sur ces détecteurs à l'avant. Ils ont été installés très proprement et la peinture du pare chocs refaite. J'essaierai de retrouver ça.
Oui, avec les kits Chinois, il y a une mèche spécifique incluse, j’ai essayé sur un bout des restes de mon bouclier pare-motards et la découpe était propre (faut pas non plus appuyer comme un bourrin sans quoi, ça arrache des bouts), vais vite chercher ceux que j’ai et mettrais une photo

Edit: bon ben il est pas chez moi, j’irais jeter un œil dans mon box demain.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2935
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par alanbike »

Oui, c'est des petites scies cloches , ça coupe bien même le métal !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10857
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Caméra ou détecteurs à l'avant

Message par jerrylee »

alanbike a écrit : 05 nov. 2022, 06:15 Oui, c'est des petites scies cloches , ça coupe bien même le métal !
Voilà, je cherchais le nom.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Répondre

Revenir à « Electricité, éclairage, électronique, Multimédia, radar de recul, etc »