Les Housses!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par DPA »

jerrylee a écrit : 03 févr. 2022, 18:32
DPA a écrit : 03 févr. 2022, 15:57 Bon, ben comme là il n'a pas pu me faire la bonne housse, je suis toujours en recherche.
Question aux possesseurs de cabriolets: qui a essayé la housse GM (Car Cover - GM (20960814)) sur un cabriolet ?
Merci de vos retours.
Si t’es pas trop loin du trou du c.l du monde (dans les montagnes Suisses à côté de la Franche-Comté), vient faire un saut et on essaye la mienne, tu pourras voir si une pour coupé va sur un cabrio et ça te laissera plus de choix, mais ça ne devrait pas changer grand chose car la ligne paraît assez semblable avec la capote fermée.
Ben c'est pas la porte à côté, ta proposition est très sympa et je t'en remercie.
Ce qui me semble étonnant, c'est que je voulais acheter la GM (20960814) chez un vendeur eBay qui d'après son tableau de compatibilité est compatible avec mon auto, manque de pot au moment de commander: article épuisé. Mais il y a GMautority qui la vend aussi sur eBay (plus cher) et là sur leur site il n'est pas question de convertible donc pas compatible. Je n'y comprends pas grand-chose. J'ai l'impression que c'est fait à l'emporte-pièce, mais qui dit vrai ?
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par jerrylee »

Alain a écrit : 03 févr. 2022, 18:43
jerrylee a écrit : 03 févr. 2022, 18:32
DPA a écrit : 03 févr. 2022, 15:57 Bon, ben comme là il n'a pas pu me faire la bonne housse, je suis toujours en recherche.
Question aux possesseurs de cabriolets: qui a essayé la housse GM (Car Cover - GM (20960814)) sur un cabriolet ?
Merci de vos retours.
Si t’es pas trop loin du trou du c.l du monde (dans les montagnes Suisses à côté de la Franche-Comté), vient faire un saut et on essaye la mienne, tu pourras voir si une pour coupé va sur un cabrio et ça te laissera plus de choix, mais ça ne devrait pas changer grand chose car la ligne paraît assez semblable avec la capote fermée.
De la Basse Normandie jusqu'au trou du c#l du monde, entre 700 et 800 km. La porte à côté, quoi :LOL: :LOL: :LOL:
Bah, largement faisable, je l’ai fait pour les 50 ans de l’ami FM (parti de chez moi à 0h20 le samedi matin, arrivé à 7h05 et rentré à 17h le lendemain à cause des GJ🤗
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 03 févr. 2022, 19:11
jerrylee a écrit : 03 févr. 2022, 18:32
DPA a écrit : 03 févr. 2022, 15:57 Bon, ben comme là il n'a pas pu me faire la bonne housse, je suis toujours en recherche.
Question aux possesseurs de cabriolets: qui a essayé la housse GM (Car Cover - GM (20960814)) sur un cabriolet ?
Merci de vos retours.
Si t’es pas trop loin du trou du c.l du monde (dans les montagnes Suisses à côté de la Franche-Comté), vient faire un saut et on essaye la mienne, tu pourras voir si une pour coupé va sur un cabrio et ça te laissera plus de choix, mais ça ne devrait pas changer grand chose car la ligne paraît assez semblable avec la capote fermée.
Ben c'est pas la porte à côté, ta proposition est très sympa et je t'en remercie.
Ce qui me semble étonnant, c'est que je voulais acheter la GM (20960814) chez un vendeur eBay qui d'après son tableau de compatibilité est compatible avec mon auto, manque de pot au moment de commander: article épuisé. Mais il y a GMautority qui la vend aussi sur eBay (plus cher) et là sur leur site il n'est pas question de convertible donc pas compatible. Je n'y comprends pas grand-chose. J'ai l'impression que c'est fait à l'emporte-pièce, mais qui dit vrai ?
Après, il y a peut-être une question de contact incompatible entre les matières car Bumblebee 34 avait reçu une espèce de couverture en plus de la housse pour son cabrio.
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par DPA »

Non, mais normalement une housse traditionnelle est doublée à l'endroit de la capote par une espèce de satin glissant, qui permet de faire glisser la capote pour la mettre en place, car une capote est abrasive et empêche de faire glisser la housse.
Hélas, les capotes ne sont plus fabriquées de manière traditionnelle (les marges toujours les marges).
Ceci dit, j'ai une coiffe comme ça, donc pas de problème de ce côté.
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par DPA »

jerrylee a écrit : 03 févr. 2022, 19:24
Alain a écrit : 03 févr. 2022, 18:43
jerrylee a écrit : 03 févr. 2022, 18:32

Si t’es pas trop loin du trou du c.l du monde (dans les montagnes Suisses à côté de la Franche-Comté), vient faire un saut et on essaye la mienne, tu pourras voir si une pour coupé va sur un cabrio et ça te laissera plus de choix, mais ça ne devrait pas changer grand chose car la ligne paraît assez semblable avec la capote fermée.
De la Basse Normandie jusqu'au trou du c#l du monde, entre 700 et 800 km. La porte à côté, quoi :LOL: :LOL: :LOL:
Bah, largement faisable, je l’ai fait pour les 50 ans de l’ami FM (parti de chez moi à 0h20 le samedi matin, arrivé à 7h05 et rentré à 17h le lendemain à cause des GJ🤗
Oui mais pas pour quelques heures, si tu veux, je viendrai passer quelques jours chez toi à la belle saison... 8-) 8-) :rocknroll: :rocknroll:
Attention car en plus de mon épouse, j'ai mes deux molosses du Yorkshire: 2.2 kg et 2.5 kg.
Avatar de l’utilisateur
jerrylee
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 10846
Inscription : 13 juin 2014, 22:42
Modele : Coupé BVA 6.2 SS blanche bandes noires "Corsica" 2013, bouclier avant ZL1, optimisation Hartt Racing, K&N Typhoon, Borla S-Type, H&R -4cm, DLW Uros K-S 9.5 et 10.5", Phantom grill.
Localisation : 4ème grotte à gauche, St-Cergue (Suisse)
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par jerrylee »

DPA a écrit : 03 févr. 2022, 21:15 Non, mais normalement une housse traditionnelle est doublée à l'endroit de la capote par une espèce de satin glissant, qui permet de faire glisser la capote pour la mettre en place, car une capote est abrasive et empêche de faire glisser la housse.
Hélas, les capotes ne sont plus fabriquées de manière traditionnelle (les marges toujours les marges).
Ceci dit, j'ai une coiffe comme ça, donc pas de problème de ce côté.
C’est peut-être bien le détail qui différencie les housses pour cabrio des coupés, bien qu’il me semble que la mienne soit doublée d’une sorte de fibre polaire, faudrait que je contrôle ça, en tout cas, ça n’est pas un simple bout de tissu ou de plastique, elle est assez épaisse pour éviter des dommages dus à des frottements ou des petits coups de portière.
DPA a écrit : 03 févr. 2022, 21:18 [quote=jerrylee post_id=127208 time=<a href="tel:1643912677">1643912677</a> user_id=208]
[quote=Alain post_id=127206 time=<a href="tel:1643910221">1643910221</a> user_id=148]
[quote=jerrylee post_id=127205 time=<a href="tel:1643909524">1643909524</a> user_id=208]


Si t’es pas trop loin du trou du c.l du monde (dans les montagnes Suisses à côté de la Franche-Comté), vient faire un saut et on essaye la mienne, tu pourras voir si une pour coupé va sur un cabrio et ça te laissera plus de choix, mais ça ne devrait pas changer grand chose car la ligne paraît assez semblable avec la capote fermée.
De la Basse Normandie jusqu'au trou du c#l du monde, entre 700 et 800 km. La porte à côté, quoi :LOL: :LOL: :LOL:
[/quote]

Bah, largement faisable, je l’ai fait pour les 50 ans de l’ami FM (parti de chez moi à 0h20 le samedi matin, arrivé à 7h05 et rentré à 17h le lendemain à cause des GJ🤗
[/quote]
Oui mais pas pour quelques heures, si tu veux, je viendrai passer quelques jours chez toi à la belle saison... 8-) 8-) :rocknroll: :rocknroll:
Attention car en plus de mon épouse, j'ai mes deux molosses du Yorkshire: 2.2 kg et 2.5 kg.
[/quote]

Ça pourrait tout juste faire un amuse-gueule pour les nez plat…🤣🤣
Image !!! REP mon Drakkar !!!
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2923
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par alanbike »

Perso je ne serais pas objectif !
Ma housses est une de chez amazon a 35€ , noire ,imperméable , doublée d'un satin jaune aux endroits stratégiques et ultra légère ,donc très facile à manipuler et à replier tous les jours !
Et j'en suis super content car ma voiture dors dans une grange ouverte et avec les oiseaux a partir du printemps et le chat , ben elle est dans un état extérieur pas terrible !
Bon elle n'est pas logotisée , elle n'est pas mise a la forme exacte de l'auto ( plus grande ) , mais ne bouge pas , elle a les sangles sur les jantes pour la tenir si il y a du vent et même une sangle par en dessous de la voiture !
Pour le prix j'en suis extrêmement content et je vais probablement en commander une deuxième en prévision de remplacement régulier de la bâche !
Surtout le plus important c'est qu'elle est légère et très facile a ranger en 30 sec c'est fait !

Maintenant j'aurais un garage fermé et étanche j'aurais surement une bâche en tissus ou juste un grand draps !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Répondre

Revenir à « Entretien léger : lavage, protection, mini accro peinture, etc. »