Detailing de la Camaro

Patfra
Statut : Hors-ligne

Detailing de la Camaro

Message par Patfra »

Salut à tous !
J'ai lavé la Camaro... ils appellent ça le detailing.
Je mets quelques photos. J'essaye d'expliquer.
Je ne suis pas un pro.... je m'y suis mis il y a un an environ....
Voici la voiture sale. Il y a une semaine elle est passé chez un pro qui a entre autre appliqué une cure de protection. Ca devrait être moins dur à la laver....
Image
Image
Voila.... c'est parti ! J'en ai pour 2/3 heures au moins....
On commence par la mousse mélangée avec un peu de shampooing et de l'eau chaude. J'utilise pour la première fois un engin portable.... pas top !
Je préfère le karscher auquel on ajoute une bouteille et un embout spécial bien plus efficace et rapide....
Au bout de 20 mn ça donne ça... voiture blanche !
Image
Image
Image
Image
On met un coup de pinceau partout où la saleté se cache : autour des logos, des phares, des vitres, etc.
Image
Je laisse reposer 5 mn environ.... la mousse coule.... la crasse aussi :-)
On rince abondamment Image
Et on lave. J'utilise deux sceaux : un avec shampooing et eau chaude et l'autre pour lancer le gant avec de l'eau chaude sans rien.
Image
J'utilise un gant Meguyars. J'en suis ravi. Il se lave à la machine. Il est doux.
Attention à ne pas faire tomber le gant par terre !!
Et on frotte.... on frotte.... on n'oublie aucun endroit hein ! Oui l'eau chaude ça enlève bien les saletés collées.
Image
Et on rincé abondamment afin de ne pas laisser de shampooing ! Il ne fallait pas mettre trop de shampooing... Attention aux dosages ! Lisez l'annonce des shampooings.... :-)
Je ne passe pas de clay (espèce de gomme dure qui enlève les goudrons sur la carrosserie). Super efficace. On met un coup de "detailer" (lubrifiant) pour que ça glisse et hop on frotte la partie humidifiée ! Efficace ! La carrosserie est lisse après.
Il faut sécher la Camaro.... attention les traces d'eau. J'ai acheté un souffleur. Parce que l'eau ça laisse toujours des traces en coulant sous les rétros, logos, bouchon essence (que j'ai lavé en ouvrant la trappe).
Image
Cet appareil ne chauffe pas ! Il souffle l'air ambiant c'est tout ! Attention à ne pas cogner la carrosserie car l'engin est un peu lourd au bout d'un moment.
Image
Et maintenant la touche finale : un petit coup de Final Quick Delaiter : pschittttt qui va donner un superbe aspect (c'est mon avis et ne regarde que moi). J'utilise deux microfibres : une pour étaler et l'autre pour enlever l'excédent. Attention il reste quelques traces ! Si la microfibres tombe.... on la change. On risquerait de faire des micro rayures ;-)
Image
On met un petit coup aux vitres histoires que l'eau de pluie glisse sur les carreaux et phares. C'est top de voir l'eau se sauver quand on roule... elle ne stagne plus !
Et pour le plaisir je mets un coup de "sent bon"... c'est la touche virile :-D J'adore l'odeur.... n'en mettez pas trop par contre...
Image
Voila c'est fini !
J'ai mis un peu plus de trois heures en comptant la préparation et le rangement.... et la douche ! Ça donne chaud !!
J'espère vous avoir un peu éclairé....
Si vous avez des questions..... :-)
Image
Image
Image
Image
ImageImage
https://vimeo.com/192653534
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Detailing de la Camaro

Message par piups »

Super tuto , merci !
Question bête :
Pourquoi relaver la voiture au shampoing apres l'avoir déja lavée avec la mousse /shampoing ?
Quelle est la marque de cette mousse ; comment ça se présente ?
En tout cas, ça donne envie de se lancer ! :good:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Detailing de la Camaro

Message par Patfra »

Je la frotte avec le gant. La mousse (foam) enlève beaucoup de saletés mais pas les traces....
Mousse : c'est une mousse au ph neutre qui n'agresse pas la peinture ni le vernis... certains ajoutent d'autres produits.... pour ma part ça me suffit.
On la trouve sur Amazon en bidon. Ou chez Maniac auto que j'apprécie pour leur réactivité.
Il faut prendre une lance adaptable au karscher. C'est pas trop cher. Voici une capture d'écran avec la lance et le bidon....
Image
Avatar de l’utilisateur
JPF75
Dragster
Dragster
Messages : 2381
Inscription : 11 févr. 2015, 11:12
Modele : Camaro Zl1 2013
Statut : Hors-ligne

Re: Detailing de la Camaro

Message par JPF75 »

et bien dites moi, c'est très pro tout ça !!! Bravo !victory:
Capable du meilleur comme du pire mais, dans le pire, je suis le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
piups
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2021
Bienfaiteur 2021
Messages : 3541
Inscription : 15 avr. 2015, 19:44
Modele : Coupé SS LS3 2012
Imperial Blue Metallic
Localisation : Oise
Statut : Hors-ligne

Re: Detailing de la Camaro

Message par piups »

Impeccable, merci encore ; je vais me lancer ! :good:
Quand le schizophrène, ça ralentit.
Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Detailing de la Camaro

Message par Patfra »

Non j'ai pas passé la clay, ni nettoyé les jantes, ni l'intérieur ! Ca a été fait la semaine passée donc...
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Detailing de la Camaro

Message par rollmops »

il existe une gamme super chez alchimy7 pour les débutants avec aides sur les produits indiquant quand ils doivent etre utilisé et a quelle etape ils correspondent. De plus il sont de tres bonne qualité et compétitif point de vu prix.
Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Detailing de la Camaro

Message par Patfra »

rollmops a écrit :il existe une gamme super chez alchimy7 pour les débutants avec aides sur les produits indiquant quand ils doivent etre utilisé et a quelle etape ils correspondent. De plus il sont de tres bonne qualité et compétitif point de vu prix.
Elle est chère la lance foam à 65€ ! :-/
rollmops
Formule 1
Formule 1
Messages : 894
Inscription : 24 févr. 2014, 17:57
Statut : Hors-ligne

Re: Detailing de la Camaro

Message par rollmops »

bah je l'ai et elle fonctionne tres bien ... j'ai aussi la karcher a 15 euros et comment dire, ben je trouve que c'est de la merde, apres c'est sur que sur amazon tu dois trouver moins cher.
Patfra
Statut : Hors-ligne

Re: Detailing de la Camaro

Message par Patfra »

J'ai celle-ci qui est vraiment top et simple à mettre en place. Image
Livraison rapide... :-)
Répondre

Revenir à « Entretien léger : lavage, protection, mini accro peinture, etc. »