Les Housses!

Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Housse d'interieur

Message par kitesilver »

BaTo a écrit : 26 juil. 2021, 15:16
kitesilver a écrit : 25 juil. 2021, 18:47 Merci je n'avais pas vu qu'il existait un sujet la dessus .

Par contre tres peu ont indique le prix et les liens pour se procurer des housses d'interieur ...donc je reste sur ma faim !
Va voir ici, tu trouveras sûrement quelque chose:
https://www.car-cover-france.com/
Super gamme de housses ..et en France ! Merci pour le lien, je vais regarder ca de tres pres ;) :good:
Avatar de l’utilisateur
kitesilver
Formule 3000
Formule 3000
Messages : 134
Inscription : 10 mai 2021, 11:14
Modele : Camaro VI 2.0 T
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par kitesilver »

alanbike a écrit : 27 juil. 2021, 11:34 Là je vais peut être dire une connerie mais que ce soit une housse a 300 balle ou a 30 balle si tu la met sur une carrosserie qui a de la poussière , ça va rayer , du moins je pense !

Une housse a 300€ ne va pas aspirer la poussière !

Je comprends qu'on veuille le meilleur pour sa belle auto , mais franchement celle que j'ai a beaucoup moins cher va très bien et est très légère ce qui fait qu'elle frotte peu sur la carrosserie en la mettant et je peux l'attacher aux roues et sous la voiture si j'ai du vent , je précise que la cam est dans une grange ouverte !

J'ai eu une housse anti grêle une fois pour ma C4 cab , un enfer a installer elle devait faire au moins 20kg , elle était style combinaison de plongée , ça n'a pas empêché de la voir au milieu de mon terrain un matin !
Sinon met des draps , si tu n'as pas de vent !

MA camaro est dans un garage securisé, ferme a l'abri des aggressions, du vent ... et j'ai meme un systeme d'alarme avec detection de mouvements en cas d'ouverture du garage :grin: ....donc une housse en satin est exactement ce qu'il me faut :good:
Avatar de l’utilisateur
RDesign
Sheriff
Sheriff
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 4429
Inscription : 22 févr. 2014, 02:29
Modele : MY2012 - Extended 45th Edition
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par RDesign »

alanbike a écrit : 27 juil. 2021, 11:34 Là je vais peut être dire une connerie mais que ce soit une housse a 300 balle ou a 30 balle si tu la met sur une carrosserie qui a de la poussière , ça va rayer , du moins je pense !

Une housse a 300€ ne va pas aspirer la poussière !

Je comprends qu'on veuille le meilleur pour sa belle auto , mais franchement celle que j'ai a beaucoup moins cher va très bien et est très légère ce qui fait qu'elle frotte peu sur la carrosserie en la mettant et je peux l'attacher aux roues et sous la voiture si j'ai du vent , je précise que la cam est dans une grange ouverte !

J'ai eu une housse anti grêle une fois pour ma C4 cab , un enfer a installer elle devait faire au moins 20kg , elle était style combinaison de plongée , ça n'a pas empêché de la voir au milieu de mon terrain un matin !
Sinon met des draps , si tu n'as pas de vent !
Les housses à 300€ et plus sont en autre chose qu'une simple toile, elles sont composées de différentes couches. Certes elles n'enlevent pas la poussière mais en même temps, vaut mieux éviter de mettre une housse sur une voiture poussiéreuse. En général si on met une, c'est parce que la voiture est propre et qu'on a envie qu'elle le reste. Je parlais de micro rayures car les housses un peu chères on un revêtement à l'intérieur moletonne qui permet d'éviter le frottement direct de la toile sur des poussières qui seraient encore présentes malgré un lavage.
Après, chacun fait comme il le sent, selon son budget et ses exigences.
"On n'est pas à l'abri d'avoir de la chance..."
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par alanbike »

Oui c'est sûr tu as raison !
Mais on est pas tous dans le même cas !
Moi quand je rentre avec la camaro , je la laisse devant la grange pour qu'elle refroidisse un peu , car dans les granges comme la mienne , c'est a dire ouvertes , il y a des oiseaux , et ma plus grande hantise est d'avoir une merde d'oiseau sur la capote !
Du coup elle attend dehors et puis comme je m'en sers assez souvent , je ne la lave pas a chaque sortie , ni avant de la mettre dans la grange , donc la bâche légère ( mais qui a du molleton aux parties sensibles ) va très bien , de plus elle est maculée de crottes , je la nettoie souvent mais a cette époque les hirondelles sont nombreuses !
Ma chance est d'avoir un cab , la bâche frotte moins !
Et sur le blanc ça ne se voit pas , je compte faire un petit polissage une fois par an de toutes façons !
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Administrateur
Administrateur
Fondateurs
Fondateurs
Dragster
Dragster
Messages : 12088
Inscription : 22 févr. 2014, 00:27
Modele : 2012 V8 - EU BVA - noire bandes rouges
Localisation : Morvan
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par Indiana »

Je ne sais pas si le vernis sur les blanches est aussi fin que sur les noires mais le polish tous les ans va falloir y aller mollo sur l'abrasif parce que c'est pas épais.
6.2l... Non, pas aux 100Km !
2012 Camaro noire BVA TO
2010 Ford F-150 XLT Extended Cab
1980 Westfield SE 1600
2022 E-Odin 2.0 (moto électrique)
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par alanbike »

Indiana a écrit : 27 juil. 2021, 22:52 Je ne sais pas si le vernis sur les blanches est aussi fin que sur les noires mais le polish tous les ans va falloir y aller mollo sur l'abrasif parce que c'est pas épais.
A vrai dire je ne sais même pas si il y en a !
En tout cas pas sur les partie en ABS .
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par alanbike »

Bon en tout cas quitte a mettre 3 ou 400€ dans une bâche , perso je préfèrerais ça , sûrement bien mieux pour l'auto !

https://www.md-ultimate.be/a-58331728/h ... escription

fr_FR_700701_full.jpg
Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par alanbike »

Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
alanbike
Dragster
Dragster
Bienfaiteur 2024
Bienfaiteur 2024
Messages : 2928
Inscription : 20 févr. 2021, 07:21
Modele : Camaro ss 2012 cabriolet
Localisation : Precy 18140
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par alanbike »

Alain vers Nevers ( 58 )
Camaro ss 2012 cab BA
Chevrolet Avalanche Z71 2002
Avatar de l’utilisateur
DPA
Formule 1
Formule 1
Bienfaiteur 2023
Bienfaiteur 2023
Messages : 816
Inscription : 12 juin 2021, 12:03
Modele : V8 6.2L BVA Convertible (Française)
Localisation : Basse Normandie
Statut : Hors-ligne

Re: Les Housses!

Message par DPA »

Bonjour,
J'ai acheté quelques housses chez Car Cover, dont j’ai été satisfait. J’en ai encore deux en parfait état. Donc j’ai voulu en reprendre une chez eux, et vendredi dernier j’ai voulu commander une nouvelle pour la Camaro. Et là, surprise, le suis tombé sur un individu assez arrogant qui m’a appris (avec quelques difficultés) que l’ancien patron avait pris sa retraite en 2020. Donc la direction a changé. J’ai quand même commandé et payé une housse, mais après 30min toujours pas d’accusé réception de commande, donc je rappelle et là s’en suit une discussion surréaliste, mon interlocuteur me dit « de m’adresser à Orange, car lui avait fait le nécessaire… », je lui ai donné quatre autres adresses email, mais bien qu'il me dise m’envoyer l’email, je n’ai rien reçu. En fin de discussion, je reçois enfin un email, mais pas de l’adresse qu’il m’avait indiquée. Là, re surprise, le prix de la housse était bien indiqué, mais aucune mention de mon paiement ni de date de livraison. Je demande donc que l’on me précise ces points et je termine la conversation, un peu perplexe. Je n’ai rien reçu du tout, pas plus les emails qu’ils étaient censés m’avoir envoyé, ni de complément à ma commande.
J’ai attendu jusqu’à lundi en matinée et comme je n’avais toujours rien, j’ai rappelé et re discussion difficile : « … ils avaient envoyé tout ce qu’ils devaient envoyer et rien n’étaient de leur faute… ».
Devant une communication si difficile (je ne relate ici que les éléments principaux, car les discussions ont été très tendues et assez longues), j’ai annulé ma commande. Ils ont accepté sans autre discussion, m'ont raccroché au nez, mais là, j’ai reçu un email de confirmation d’annulation et de remboursement dans la demi-heure qui a suivi.
Ils ont malgré tout été corrects puisque j’ai été remboursé 48h après. Ce ne sont pas des escrocs, mais des gens qui devraient vraiment revoir leur communication.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Entretien léger : lavage, protection, mini accro peinture, etc. »